Sujet: La Lune dans l'Arc. Dim 22 Avr 2018 - 18:20
La lune dans l'Arc
La Lune, cette nuit, distante de 370.390 km, vous offrira son premier quartier en se glissant dans l'arche de l'arc de Triomphe à 01h28. Les Parisiens amoureux qui aiment flâner aux heures tardives dans la capitale, pourront descendre jusqu'au rond-point des Champs-Elysées pour observer ce toujours agréable spectacle. Voila, fallait "KCHVOULDISE" et pis c'est tout!
Souce image d'origine Petit "photo-montage" perso pour vous montrer exactement ce qui pourra être observé Z'en faites ce que vous voulez, c'est cadeau
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
Astronomiquement vôtre
Sirius Modérateur de TSGE
5833 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: L'image astronomique du jour. Jeu 3 Mai 2018 - 18:36
MAGE DE SYNTHÈSE DE LA VOIE LACTÉE ISSUE DES DONNÉES DU SATELLITE GAIA. ESA/GAIA/DPAC
Parmi les 1,7 milliard d’étoiles mesurées (pas par moi, qu'on soit bien d'accord) et que l'on peut espérer voir ci-dessus, débrouille toi mon frère pour retrouver notre système solaire et notre bonne vieille boule bleue.
Fais-moi signe quand tu auras trouvé. Tiens j 'aurais pu en faire un défi
souce image
Astronomiquement vôtre
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: L'image astronomique du jour. Jeu 3 Mai 2018 - 21:13
Facile Ils en parlent ...
The Muppet Show Compilations - Episode 40: Pigs in Space (Part 1)
Sujet: L'Univers observable Mer 16 Mai 2018 - 12:23
Jusqu'où peut porter votre regard ?
Des réponses à vos questions (si tant est que vous vous en posassiez) sur l'Univers observable, ce que vous pouvez voir compte tenu que vos yeux (les miens aussi d'ailleurs) ne couvrent pas l'entièreté des longueurs d'ondes (le S.E), le rayonnement cosmologique qui provient, à plus de 13 milliards d'années, des profondeurs de l'Univers juste après sa création, etc etc, enfin tout ça, quoi ►ici◄ Bonjour chez vous!
Astronomiquement vôtre
Ie_diable Globe-surfeur "Argent"
1219 quebec
Sujet: Re: L'image astronomique du jour. Sam 19 Mai 2018 - 3:10
Bonjour Sirius
ta question est très étrange
je ces pas quels regard tu désire porté a cette image qui est splendide
ont dirais une sorte de balancier tu trouve pas
Sujet: Re: L'image astronomique du jour. Sam 19 Mai 2018 - 9:53
Ie_diable a écrit:
ta question est très étrange :
Bonjour Monsieur Ie_diable Ma question est certes très étrange et pour cause, le problème de fond l'est tout autant. Cette notion d'Univers observable pose de nombreuses questions auxquelles se butent les astrophysiciens et autres cosmologistes du monde entier Cette notion tout à fait relative de "l'Univers observable" serait une bulle dont nous serions au centre , (si l'on considère que notre Univers âgé d'un peu plus de 13 Milliards d'années), que l'on pourrait observer dans toutes les longueurs d'ondes et visible en "l'état".. Mais en fait, c'est beaucoup plus compliqué que cela si l'on tient compte de l'expansion dudit Univers à des vitesses plus ou moins arbitraires un peu inconnues, cet élastique qui se tend et se détend, on estime que la taille de l'Univers se trouverait en réalité à plus de 45 Milliards d'a.l. Mais d'autres modèles cosmologiques émettent des hypothèses un peu différentes Donc, tu as raison Ie_diable A question étrange....Réponse très compliquée à fournir Et pis c'est tout.
Astronomiquement vôtre
jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
Sujet: Re: L'image astronomique du jour. Sam 19 Mai 2018 - 10:17
Bonjour chez toi !!
Tu nous mets l'eau à la bouche !! Moi, j'aimerai bien que tu nous documentes sur le "Grand Multivers", dont il est question ►ici◄ !! Et quelle est la proportion du REEL qui est à portée de nos sens ???
Voilà de quoi occuper une bonne partie de notre paisible retraite !! Mes amitiés à tous les tiens, tes chiens, tes chats, tes moutons et tes poireaux !!!
Sujet: Re: L'image astronomique du jour. Sam 19 Mai 2018 - 12:21
Multivers, Univers parallèles, trous de vers qui relieraient des objets dans l'espace temps, théorie des cordes et toutes ces hypothèses encore hasardeuses qui nous entraîneraient dans des dimensions spatiales ou la quantique vient totalement bousculer nos propres lois physiques...tout cela en est encore au stade de la spéculation, de la réflexion, de la pensée, de l'imagination ,du rêve, mais tout est possible. Euh, se poser la question ici et en donner l'explication, est-ce bien raisonnable? Le forum va se désertifier à la vitesse grand V
Pour Jean-Louis:
Astronomiquement vôtre
Ie_diable Globe-surfeur "Argent"
1219 quebec
Sujet: Re: L'image astronomique du jour. Sam 19 Mai 2018 - 18:34
et bien il faut pas êtres rapide pour pas voire ça
ces comme ici il faut êtres capable de voire le poins le plus profond et le plus élever
pour en faire un carrée mes dans les reliefs de la lune
dans le ciels ces pareils
29°05'30.53"S 92°29'16.67"W
Sujet: Re: L'image astronomique du jour. Mar 22 Mai 2018 - 19:01
Infiniment petit..infiniment grand.
Source
Nous sommes bien peu de chose, n'est-il pas?
Mais cela nous met irrémédiablement en face de la cruelle réalité suivante: “Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.” Claude Blanchard (Acteur et humoriste québécois) Bonsoir chez vous!
Astronomiquement vôtre
Sujet: Le mont Sharp Lun 11 Juin 2018 - 18:15
Avec vue sur le mont Sharp
Source Alors oui, me direz-vous, ici, pas un troquet, pas une mobylette à l'horizon, mais excusez du peu, nous sommes sur Mars qui se trouve actuellement à 80 Millions de km de nous avec une vue splendide sur le mont Sharp qui culmine, excusez encore du peu à plus de 5500m d'altitude. Ben oui
Astronomiquement vôtre
Sujet: Chine : la révolution touche au ciel Mer 13 Juin 2018 - 11:19
Le plus grand radiotélescope du monde.
Dans les hauts lieux célestes de l’Empire du Milieu.
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: L'image astronomique du jour. Ven 22 Juin 2018 - 18:25
Phase de la Lune cet après-midi à 17h15. Pourcentage de visibilité 73% Distance: 384.655 km Photo personnelle brute, certes très médiocre, sans traitement préalable; beaucoup de turbulences.
Sous l'oeil attentif de mon cheval...Sirius.
Allez Sirius, à la douche; t'es dans un état mon pauvre ami...!
Astronomiquement vôtre
Sujet: Une bien belle bille bleue vue par le satellite Suomi Ven 29 Juin 2018 - 11:01
Une bien belle bille bleue vue par le satellite Suomi
►Une des images les plus détaillées jamais obtenues de notre planète; créée à partir de photographies prises par l’instrument VIIRS du satellite Suomi NPP. Elle révèle de nombreux détails de notre planète◄
Carte d'identité de la Terre: _Rayon: 6 371 km _Circonférence: 40.075 Km _Poids: 6.000.000.000.000.000.000.000 de tonnes _Age: 4,5 milliards d'années. Prenons soin de notre si fragile petit grain de sable bleu perdu dans l'Infini et bon surf sur la planète!
Astronomiquement vôtre
Sujet: Coucher de soleil sur l'Arc de Triomphe un soir... Mar 24 Juil 2018 - 11:03
Coucher de soleil sur l'Arc de Triomphe un certain soir, c'était, me semble-t-il, le 15 juillet 2018, à Paris.
►Ça coule de source◄
Pourquoi tant de monde sur les Champs ce soir là? Qu'est-ce qu'il se passe-t-il donc? Quelle folie douce s'est emparée de ces terriens? Et que fait la police, surtout? Est-ce une fête consacrée au Soleil, symbole omniprésent dans l'humanité? Autant de questions...Je n'saurais vous dire