PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 
 
 Les balades célestes de Sirius.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4549
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Empty
MessageSujet: Visite guidée   Les balades célestes de Sirius. - Page 6 EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:46

Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Bonjour
Ce soir, ciel clair et dégagé, température extérieure _1°. La Voie Lactée se détache magnifiquement sous la voûte étoilée et la Lune absente nous permet d'admirer un ciel pur et propice à l'observation. Cette nuit, que du ciel profond à observer: Andromède (la galaxie) Orion (La nébuleuse M43) les pléiades.....la liste est longue.
Les planètes telles que Jupiter et Mars ne seront visibles qu'à partir de quatre heures du matin, très basses sur l'horizon Est ainsi que Vénus qui n'apparaîtra qu'aux lueurs flamboyantes de l'aube.
Pour les couche-tard et (ou) les lève-tôt, suivez-moi pour le verre de l'amitié autour de mon télescope pour une visite guidée par votre serviteur.
Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Captur66
Stellarium et images >>ici<<, >>ici<< et >>ici<
Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Xxxxxx10
Simulateur >>ici<<
Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Captur67
Après une nuit passée dans les étoiles, nous ne pouvons avoir que des bons sentiments envers l'humanité, nous ramenant à peu de chose, petites poussières que nous sommes (Euh...ça c'est de moi, ça veut pas dire grand chose ok, mais cela met un point final à la fin de mon message et pis ça m'a fait plaisir qu'est-ce que tu veux que j'te dise  Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Ch_ais_p )
Allez, suivez l'guide!
Bien l'bonsuuuuaaar!
Porte


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4549
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Empty
MessageSujet: La Lune et AL   Les balades célestes de Sirius. - Page 6 EmptySam 27 Jan 2018 - 19:26

G
Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Bonjour
Si vous mettez le nez dehors à c't'heure, et si vous avez comme moi un ciel pur et dégagé de toutes pollutions, vous verrez une belle Lune gibbeuse accompagnée, un peu au-dessus sur sa droite, de la magnifique étoile rouge-orangée Arrow Aldébaran, la plus brillante de la constellation du Taureau, située à 65al. En-dessous prône la généreuse (la plus belle à mon goût) constellation d'Orion avec Bételgeuse, la supergéante rouge 950 fois plus grande que le Soleil affraid
Dans cette constellation, de nombreux objets célestes plus extraordinaires les uns que les autres, sont visibles dans un instrument telles la Nébuleuse d'Orion et celle du Cheval.
Bonne balade céleste et couvrez-vous bien, chez moi, deux tous petits degrés et cela va descendre encore cette nuit.
Brrrrrrrrrr!
Bonsoir chez vous!

Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Al110

Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Etoile15Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Etoile15

Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Al210
Stellarium


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4549
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les balades célestes de Sirius.   Les balades célestes de Sirius. - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2018 - 11:31

Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Bonjour
Quelques objets célestes visibles en ce mois de Février 2018
Bonne balade pour les quelques astronomes amateurs un peu dingos comme moi, avec la même passion.
Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Captur29


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4549
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les balades célestes de Sirius.   Les balades célestes de Sirius. - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2018 - 18:34

Survolez Pluton avec la sonde New Horizons
Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Etoile16

image
La NASA a diffusé des images uniques de Pluton. Capturées en 2015 par la sonde New Horizons puis modélisées sur ordinateur, elles montrent en 3D cette planète naine. Les reliefs et les couleurs ont été amplifiés pour mettre en avant tous les détails. On y aperçoit aussi Charon, la plus grosse des lunes de Pluton. L’étude de cette planète n’est pas anodine. Avec son atmosphère très active et sa géologie unique, elle donne des indications sur les origines de notre système solaire. Bonne balade.

Attention, une des prochaines @Siriusades@ aura un rapport avec la neuvième planète naine scratch


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 4135
Age 58
Localisation 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les balades célestes de Sirius.   Les balades célestes de Sirius. - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2018 - 18:35

Il faut que je montre ça à mon fiston  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4549
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Empty
MessageSujet: Nouvelle Lune   Les balades célestes de Sirius. - Page 6 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 20:05

Nouvelle Lune
Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Captur38
Stellarium
Ne cherchez pas la Lune ce soir Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Non C'est une nouvelle Lune (Sa distance : 398.544 km - et son diamètre apparent  est de  29'58'')
Cette phase lunaire, du fait qu'elle se trouve entre le Soleil et la Terre, la rend invisible dans le ciel nocturne. Ben oui qu'est-ce tu veux qu'j'te dise Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Ch_ais_p et idem dans la journée, le Soleil ne l'inondant pas de ses rayons bienfaiteurs.
Bon, voila, c'est tout ce que j'avais à vous dire ce soir.
Ah si, il y a également une conjonction géocentrique en longitude entre la Lune et Mercure, mais bon, sais pô si ce thème de discussion va vous accrocher plus  que cela et bravo si vous arrivez à le placer ce soir autour de la table du diner entre la salade d'endive et le gigot, tenez-moi au courant.
Bonsoir chez vous!
Porte


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4549
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les balades célestes de Sirius.   Les balades célestes de Sirius. - Page 6 EmptySam 17 Fév 2018 - 19:46

Les balades célestes de Sirius. - Page 6 5341910

Information très importante!


Ce soir, un croissant lunaire de 3,58%, le plus jeune de la lunaison, est théoriquement facilement visible à l'oeil nu
.
Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Gif_de10
Mais le plus grave est qu'il vient de se produire une conjonction géocentrique en longitude entre la Lune et Neptune, à 1°36' très précisément!
Porte


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4549
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les balades célestes de Sirius.   Les balades célestes de Sirius. - Page 6 EmptySam 17 Fév 2018 - 22:32


Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Haut28
Le trait d'humour bien réel mais empoisonné  que j'ai édité juste au-dessus, est destiné à tous les paltoquets, les goujats, les mufles, les marmousets de tous poils, les arrivistes à petites cocardes, les Jean-foutre, les mal embouché, les foutriquets, les misérabileux qui profitent de la crédulité des gobe-mouche, incapables de penser avec un truc tout bête que tout dandin bipède doit posséder juste au-dessus du bulbe rachidien, mais j'en ai aussi pour les godiches, les niais, les nigauds, les gogos et les bonasses, les superstitieux pour arriver enfin au sommet de la pyramide de la turlupinade, en commençant pas les hermétiques ascendants, les prédicteurs sur la pente savonneuse, les divinateurs, les occultistes, les adeptes de la nécromancie, les chiromanciens aux mains sales, et, mesdames et messieurs ceux qui résument et qui chapeautent la totalité de mes doux propos, ceux à qui je dévoue le plus profond dédain, la plus grande irrévérence, une inconsidération jamais égalée et le plus total désintérêt, la  courbe exponentielle la plus vertigineuse qui ferait pâlir celle du chômage, c'est bien aux astrologues que je m'adresse et sachez enfin, vous tous, que je n'ai pas l'honneur de vous saluer.

Pour tous les autres et mes amis du forum....En vous souhaitant la bonne soirée.
Vive la France, vive la Science et vive la République!
C'est tout pour aujourd'hui.
Porte


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4549
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Empty
MessageSujet: Alignement planétaire   Les balades célestes de Sirius. - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2018 - 10:51

Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Bonjour
Ce matin à l'aube, très bel alignement planétaire Arrow Saturne Arrow Mars Arrow Jupiter.
l'étoile (le petit point) jaune-orangé que l'on aperçoit en-dessous de Mars à droite, est la magnifique Antares, supergéante rouge, étoile principale du Scorpion, 800 fois plus grande que notre Soleil et située à 600 al de la Terre.
Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Captur91
Stellarium
Vous pouvez aller vous recoucher, rien d'autre de prévu pour aujourd'hui.
Porte


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4549
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les balades célestes de Sirius.   Les balades célestes de Sirius. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:57

Tiens, j'ai un cadeau pour vous passque j'vous aime mes chtis surfeurs; partez en voyage autour de Jupiter à bord de la sonde Juno. En mode plein écran, vous profiterez au maximum de ce survol de la plus grande planète du Système solaire. Un voyage qui nous emmène jusqu'à 3.500 km au-dessus de ses nuages, du pôle nord au pôle sud, en passant par la Grande Tache rouge. Du grand spectacle ! Euh, attends steuplè, comme un cadeau n'arrive jamais seul, en musique de fond pour ce petit voyage autour de Jupiter, la sonate "Au clair de Lune" de Beethoven, excuse du peu les aminches, hein? comment il vous soigne le Père Sirius, on dit quoi?
Bonne fin de dimanche à toutes et tous, que la Paix soit avec vous et tout le tralala, quoi!


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4549
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Empty
MessageSujet: Mercure au périhélie   Les balades célestes de Sirius. - Page 6 EmptySam 10 Mar 2018 - 17:54

Aujiurd'hui, Mercure passe au périhélie (au plus près du Soleil) à 0,3075 UA soit à près de 46 millions de kilomètres de notre astre bienfaiteur.
Inutile de vous dire que l'atmosphère si il y en eut une, serait irrespirable  Arrow +450° environ  affraid Même gollum qui aime la chaleur n'y résisterait pas  Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Non


Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Captu103
image

Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Mercur10
Voila, c'est tout ce que j'avais à dire...
Porte


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4549
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Empty
MessageSujet: Décès de l'astrophysicien Stephen Hawking   Les balades célestes de Sirius. - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2018 - 11:59

Décès de l'astrophysicien Stephen Hawking, il s'en est allé rejoindre les étoiles pour entamer sa balade céleste.
Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Cover-12
►Source◄
Le célèbre astrophysicien britannique Stephen Hawking est mort mercredi 14 mars 2018 à l'âge de 76 ans à son domicile à Cambridge, au nord de Londres, ont annoncé ses enfants.
Son génie scientifique et son handicap physique caractéristique avaient fait de lui une personnalité mondialement connue. Stephen Hawking, qui avait publié en 1988 "Une brève histoire du temps", avait consacré sa vie à décrypter les secrets de l'univers. Il s'est éteint paisiblement dans les premières heures de mercredi. "Nous sommes profondément attristés par la mort aujourd'hui de notre père adoré", ont déclaré ses enfants, Lucy, Robert et Tim, dans un communiqué publié par l'agence britannique Press Association. "C'était un grand scientifique et un homme extraordinaire dont l'oeuvre et l'héritage vivront encore de nombreuses années", ont-ils écrit.
Bon voyage Monsieur  Hawking et merci pour tout ce que vous avez apporté à La SCIENCE Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Jap


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les balades célestes de Sirius.   Les balades célestes de Sirius. - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2018 - 13:57

Un grand monsieur de la science contemporaine qui s'est eteint.
Une grosse perte pour l'humanité.
RIP Stephen Hawking.
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les balades célestes de Sirius.   Les balades célestes de Sirius. - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:54

Je pense que ce grand Monsieur aurait mérité un topic spécial pour sa disparition.

Rolling Eyes 

-
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4549
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les balades célestes de Sirius.   Les balades célestes de Sirius. - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:19

gollum a écrit:
Je pense que ce grand Monsieur aurait mérité un topic spécial pour sa disparition.

Rolling Eyes 

-
C'est fait ►ici◄
Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Bonjour3


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les balades célestes de Sirius.   Les balades célestes de Sirius. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les balades célestes de Sirius.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Les balades célestes de Sirius: le Spectre de Brocken.
» Observatoires astronomiques vus avec Google Earth
» [Finlande] - STREET VIEW : les cartes postales
» CRAMION est décédé. Le Forum est à nouveau endeuillé.
» Petites balades en Rhône-Alpes
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Astronomie-
 
 
Sauter vers: