PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Les balades célestes de Sirius.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 4703
Age 58
Localisation 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les balades célestes de Sirius.   Les balades célestes de Sirius. - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 22:27

Citation :


L'étoile du chien a écrit:
j'ose espérer que vous n'allez pas faire les réglages de votre instrument à l'intérieur!!?
Embarassed Embarassed Embarassed   Se cacher
Revenir en haut Aller en bas
L'étoile du chien
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
L'étoile du chien

Masculin Nombre de messages 180
Localisation CMa-Sirius
Humeur Siriusienne et la tête dans les étoiles
Emploi/Loisirs Astronome amateur
Bonus : L'étoile du chien ou Sirius

Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Empty
MessageSujet: Maximum de l'essaim météoritique des Quadrantides    Les balades célestes de Sirius. - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 17:50

Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Bonjour Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Unname10
Le maximum d'activité des Quadrantides est prévu pour le 04 Janvier vers 07h55 UTC,le radiant étant situé dans le nord de la constellation du Bouvier, vous pouvez espérer une fréquence de 100/HEURE de cette pluie de météores(étoiles filantes) observables à l'oeil nu.
Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Rendez10
Les Quadrantides
Revenir en haut Aller en bas
L'étoile du chien
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
L'étoile du chien

Masculin Nombre de messages 180
Localisation CMa-Sirius
Humeur Siriusienne et la tête dans les étoiles
Emploi/Loisirs Astronome amateur
Bonus : L'étoile du chien ou Sirius

Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Empty
MessageSujet: Orion, la constellation de l'hiver.   Les balades célestes de Sirius. - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 17:53

Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Bonjour Les constellations d'hiver sont de retour, Orion en tête.
Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Unname11
je vous l'ai positionné telle qu'elle apparaît dans le ciel à partir de 19h00 en ce moment.

Les constellations sont des alignements apparents d'étoiles formant des figures facilement reconnaissables, créées dans le but de repérer et de désigner plus commodément les étoiles.
 Orion est composée de quatre étoiles lumineuses, Bételgeuse (« l'épaule du géant »), Bellatrix (« la guerrière »), Rigel (« le pied ») et Saïph (« l'épée »), et des trois étoiles de la ceinture, nommées Alnitak, Alnilam et Mintaka, qui forment un bel alignement surnommé « le Baudrier » ou « Les Mages ». La constellation abrite la Grande Nébuleuse d'Orion (M42) 


 
Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Unname12

Messier 42 est la nébuleuse la plus brillante du ciel : on la devine à l'œil nu le soir en hiver dans la constellation d'Orion comme une tache floue dans un ciel pur, et dans une paire de jumelles on distingue sa forme d'aile de papillon. En ce moment et à partir de 19h00 plein Est elle remonte dans le ciel pour vous offrir ses mille feux.

Les balades célestes de Sirius. - Page 2 M42fin10
[url= http://jeucosmique.blogspot.fr/2014/04/coeur-dorion-cosmique.html][/url]
La nébuleuse d'Orion est un nuage de gaz et de poussière rendu brillant par la lumière de ses atomes, excités par les radiations provenant des étoiles situées à l'intérieur.
Distante de nous de 1350 années-lumière 
Une année lumière(al) = ~ 10.000.000.000.000km 
Revenir en haut Aller en bas
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Masculin Nombre de messages 1219
Localisation quebec

Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Empty
MessageSujet: question   Les balades célestes de Sirius. - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 3:07

Bonjour a toi L'étoile du chien a écrit:
Bonjour a toi l'étoile du chien  Laughing 

ça vas bien pour toi dans les étoiles 

Tu ces moi je connais pas trop le principe des étoiles 

qui a première vue semble très bien visible avec un télescope

quand tu regarde les étoiles de sur GE 

es que ces la memes chose que toi avec ton télescope ou ça la aucun rapports  Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Ch_ais_p

ça étourdie regardée le ciel ont dirais qu'il ce rassemble tous en un poins  Question  Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
L'étoile du chien
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
L'étoile du chien

Masculin Nombre de messages 180
Localisation CMa-Sirius
Humeur Siriusienne et la tête dans les étoiles
Emploi/Loisirs Astronome amateur
Bonus : L'étoile du chien ou Sirius

Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les balades célestes de Sirius.   Les balades célestes de Sirius. - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 12:22

Ie_diable a écrit:


es que ces la memes chose que toi avec ton télescope ou ça la aucun rapports  Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Ch_ais_p
Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Bonjour Malheureusement non, dans ce qui compose le spectre électromagnétique, l'oeil humain ne peut en voir qu'une infime partie correspondant aux longueurs d'ondes du domaine "visible" et qui produit cette lumière "blanche". (C'est un raccourci). Pour obtenir les belles couleurs d'objets célestes du ciel profond, il faut nécessairement utiliser des filtres.
Revenir en haut Aller en bas
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Masculin Nombre de messages 1219
Localisation quebec

Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les balades célestes de Sirius.   Les balades célestes de Sirius. - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:55

L'étoile du chien a écrit:
Ie_diable a écrit:


es que ces la memes chose que toi avec ton télescope ou ça la aucun rapports  Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Ch_ais_p
Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Bonjour Malheureusement non, dans ce qui compose le spectre électromagnétique, l'oeil humain ne peut en voir qu'une infime partie correspondant aux longueurs d'ondes du domaine "visible" et qui produit cette lumière "blanche". (C'est un raccourci). Pour obtenir les belles couleurs d'objets célestes du ciel profond, il faut nécessairement utiliser des filtres.
Ah OK et c'est pour ça qu'il a toujours une sur brillance au image 

qu'il nous offre de regardée en image 

moi je croyais que les étoiles tu c'est quand ont pause un regard sur le ciel 

ont peux constatée que les étoiles ne sont pas égales toujours une plus loin que l'autre 

mes pars leurs brillance ont peux les située sur une memes ligne comme quand ont regarde 

exemple la grand ours tout c'est poins sont égaux memes si elle ne sont pas au memes nivaux

pars c'est propriété de c'est sur brillance qui sont identique 

j aime bien tes images quels soie réel ou pas Laughing  
 

dans une memes luminosités  ont constate plusieurs forme dans le ciel 

avec notre oeil  je trouve ça paisible regardée le ciel moi couchée sur le dos 
ont dit avoir la tete dans les étoiles -riiire- 

bonjour a toi l'étoile du chien   Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Bonjour3

les étoile sont les fenêtre sur ce qui est inconnue pour nous 

je comprend ta passion pour cette immense terrain de jeux 

pour qui veux si amusée  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'étoile du chien
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
L'étoile du chien

Masculin Nombre de messages 180
Localisation CMa-Sirius
Humeur Siriusienne et la tête dans les étoiles
Emploi/Loisirs Astronome amateur
Bonus : L'étoile du chien ou Sirius

Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les balades célestes de Sirius.   Les balades célestes de Sirius. - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:41

Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Bonjour Le_diable

C'est absolument juste ce que tu dis. Toutes ces étoiles ne sont qu'un regroupement visuel mais tout à fait artificiel. Ces astérismes très caractéristiques que l'on nomme constellations, ne sont qu'illusion d'optique vues de la Terre. Elles ont en réalité situées à des années-lumière les unes des autres que cela soit sur le même plan ou en profondeur. Vues de la Lune par exemple, elle n'auraient pas lieu d'être et tous nos repères disparaîtraient. Il faudrait reconsidérer tout le système. Tous comme nos hommes préhistoriques qui n'avaient pas les mêmes perspectives et surement pas les formes de constellations que nous avons actuellement. Même l'étoile polaire n'était pas la même que nous avons actuellement tout en sachant que dans 12.000 ans se sera Véga la nouvelle étoile "polaire" et non plus Polaris, Alpha Ursae Minoris. En plus qu'elles sont loin, elles bougent dans le ciel, les bougresses.
 Ah! la vie est pas simple, allez!
Revenir en haut Aller en bas
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Masculin Nombre de messages 1219
Localisation quebec

Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Empty
MessageSujet: question   Les balades célestes de Sirius. - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:34

Donc si je comprend bien ce que vous venez  de me dire a première vue 

tout semble bougée pour nous 

mes c'est étoile que vous avez nommée et qui change dans le temps pour ce remplacée les une des autres 

ont tels une trajectoire en continue ce que je veux dire 

c'est de ce suivre  comme si ont regardais passée trois avion 

a la memes auteur au memes endroits mes pas au memes temps  Question

-riiire-
Si je vous pause cette question 

c'est que jais besoins de savoirs si la masse d'eau qui inonde notre planète

est bien située ou je crois cars si c'est étoile ce suivre 

sur une memes ligne en sachent a présent quels sont bien plus loin les une des autres 

pourrais aidée avoirs mieux la trajectoire  

donc ou sont située tout les poins de pression quel exerce sur les parois terrestre

quand cette masse ce déplace 
juste pour mon plaisirs a moi naturellement   Laughing  Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Bonjour3

c'est trois étoile pouvons nous les située a un endroit ici sur GE 

ou elle sont trop distancée pour êtres perçus de la planète
Revenir en haut Aller en bas
L'étoile du chien
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
L'étoile du chien

Masculin Nombre de messages 180
Localisation CMa-Sirius
Humeur Siriusienne et la tête dans les étoiles
Emploi/Loisirs Astronome amateur
Bonus : L'étoile du chien ou Sirius

Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les balades célestes de Sirius.   Les balades célestes de Sirius. - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 21:03

Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Bonjour Le_diable.
Afin de ne pas encombrer le forum de sujets d'astronomie, pour ne pas gêner les autres membres, je te propose de répondre à toutes tes questions en MP, à commencer par celles que tu viens de me poser, es-tu d'accord?
Je dois sortir ce soir mais demain matin, sans faute, je m'appliquerai à satisfaire ta curiosité sur tous les sujets célestes que tu désires approfondir et cela avec grand plaisir.
Bonne soirée à toi et á TSGE.
Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Masculin Nombre de messages 1219
Localisation quebec

Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les balades célestes de Sirius.   Les balades célestes de Sirius. - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 22:07

L'étoile du chien a écrit:
Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Bonjour Le_diable.
Afin de ne pas encombrer le forum de sujets d'astronomie, pour ne pas gêner les autres membres, je te propose de répondre à toutes tes questions en MP, à commencer par celles que tu viens de me poser, es-tu d'accord?
Je dois sortir ce soir mais demain matin, sans faute, je m'appliquerai à satisfaire ta curiosité sur tous les sujets célestes que tu désires approfondir et cela avec grand plaisir.
Bonne soirée à toi et á TSGE.
Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Bonjour3
Bien  Merci a toi 

mes prenez vôtres temps 

bonne soirée a toi aussi  Laughing et a tous  Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
L'étoile du chien
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
L'étoile du chien

Masculin Nombre de messages 180
Localisation CMa-Sirius
Humeur Siriusienne et la tête dans les étoiles
Emploi/Loisirs Astronome amateur
Bonus : L'étoile du chien ou Sirius

Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les balades célestes de Sirius.   Les balades célestes de Sirius. - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 11:46

Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Bonjour Juste pour "imager" mes propos au sujet de la disposition des étoiles sur la voûte céleste, voici ci-dessous deux images de la constellation de la Grande Ourse: La première, vue d'un autre endroit de l'espace et la seconde, la même constellation vue de la Terre. On peut remarquer sur la première qu'elles ne sont pas toutes à la même distance de la Terre. Donc, la forme caractéristique de cette constellation (comme toutes les autres d'ailleurs)est tout à fait fortuite et résulte d'un effet de perspective.

PS: cette image est tirée d'un livre "Astronomie.-Astrophysique" de Marc Seguin et Benoît Villeneuve
Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Grande11Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Unname13
Revenir en haut Aller en bas
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Masculin Nombre de messages 1219
Localisation quebec

Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les balades célestes de Sirius.   Les balades célestes de Sirius. - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 15:12

Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Jap
L'étoile du chien a écrit:
Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Bonjour Juste pour "imager" mes propos au sujet de la disposition des étoiles sur la voûte céleste, voici ci-dessous deux images de la constellation de la Grande Ourse: La première, vue d'un autre endroit de l'espace et la seconde, la même constellation vue de la Terre. On peut remarquer sur la première qu'elles ne sont pas toutes à la même distance de la Terre. Donc, la forme caractéristique de cette constellation (comme toutes les autres d'ailleurs)est tout à fait fortuite et résulte d'un effet de perspective.

PS: cette image est tirée d'un livre "Astronomie.-Astrophysique" de Marc Seguin et Benoît Villeneuve
Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Grande11Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Unname13
Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Jap Merci pour cette présentation

la grande ours semble disposée sous toute sorte angle d'après cette image 

jais une très belle vue de la grande ours a mon chalet jais la chance 

de la voire passée seule devant mon chalet dans le ciel 

je la vois apparaître étoile pars étoile pour la voire dans ça splendeur dans un tout

mes elle semble prés de nous  Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Ch_ais_p cars 15 kilomètres plus bas c'est le nivaux du fleuve st Laurent ou je vie 

et la la grande ours est beaucoup plus éloignée de nous 

mes je dois te dire qu'ils a plus la montagne et la pointe de sapin qui cache ma vision pour la mètres en évidence

quand elle apparais dans le ciel a mon chalet 

au début je pensais que c'était elle qui passais devant nous mes dans le fond 

c'est nous qui dérivons dans le cens contraire des aiguilles dune montre vue de cher moi bien sur -riiire- Ok je sors  Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les balades célestes de Sirius.   Les balades célestes de Sirius. - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:47

Bonjour.
Pensez s'il vous plait, aux utilisateurs des écrans faibles résolutions.
Si vous postez une image en 800 px à côté d'une autre en 200 px, les écrans basses résolutions seront saturés.
Si le total des 2 images dépasse les 800 px, postez-les l'une sous l'autre.
Merci.
https://www.tout-sur-google-earth.com/t14087-regle-des-dimensions-des-images


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
L'étoile du chien
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
L'étoile du chien

Masculin Nombre de messages 180
Localisation CMa-Sirius
Humeur Siriusienne et la tête dans les étoiles
Emploi/Loisirs Astronome amateur
Bonus : L'étoile du chien ou Sirius

Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les balades célestes de Sirius.   Les balades célestes de Sirius. - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:06

Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Bonjour
Pardon pour cet oubli, dorénavant, je ferai attention.
PS/ Je suis toujours à la recherche du tuto qui explique, en tête d'une image comment, en cliquant dessus, on peut l'agrandir pour voir sa taille originale.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les balades célestes de Sirius.   Les balades célestes de Sirius. - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:49

Salut

HS : on
Si certains comme moi sont incapables de mettre un nom les étoiles il existe des logiciels pour les smartphones et tablettes qui donnent le nom des étoiles en superposant la carte du ciel et l'image de celui-ci via l'appareil photo du téléphone/tablette , bon ce n'est peut-être pas nouveau mais je viens de le découvrir et comme on dit " vaut mieux tard que jamais ! " et si certains étaient ignorants comme moi .....
HS : off
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les balades célestes de Sirius.   Les balades célestes de Sirius. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les balades célestes de Sirius.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Les balades célestes de Sirius: le Spectre de Brocken.
» Observatoires astronomiques vus avec Google Earth
» [Finlande] - STREET VIEW : les cartes postales
» CRAMION est décédé. Le Forum est à nouveau endeuillé.
» Petites balades en Rhône-Alpes
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Astronomie-
 
 
Sauter vers: