PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:06

Je l'ai trouvé tout simplement la !
http://www.bernardstamm.com/
Première position connue date ????
Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 Bstamm1lj6
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:16

j.charr a écrit:
[...]tout simplement là[...]
Embarassed Embarassed Embarassed

ben oui, ok, j'avais pas vu ...

merci m'ssieurs Wink .
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:43

Oui je ne suis pas certain qu'il soit autorisé à le faire.
Je trouve qu'ils ont raison et s'il continue à donner sa position, on ouvre un topic expres et on suit tout les jours! Je suis à fond avec toi sur ce coup. Je me suis inscrit à la mailing liste de B Stamm. Je recevrai tous les bulletins d'info et sans doute les positions.
J'ai fait ça avec Parlier (VG 2000 il écrivait lui même) et Jean Luc Van den Heede.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2006 - 16:01

Les anglais ont senti le boulet passer Paf
Finalement les officiels donnent aussi une position
http://www.velux5oceans.com/page/NewsDetail/0,,12345~918801,00.html

C'est à toi maintenant. je crois que Bernard Stam a besoin de toi!
Je crois qu'il est temps d'ouvrir un topic spécial pour Bernard Stamm. Ici on est HS
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2006 - 16:32

exact, tu as tout à fait raison.

et un grand merci pour ton aide Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 Bon .

deux-trois p'tites chose à faire, et je me charge d'ouvrir un topic sur B. Stamm (si tu veux le faire, je t'en prie, pas de soucis Wink ).

ah et sinon, je me suis aussi inscrit à sa "newsletter" depuis quelques jours maintenant, mais je n'ai, pour l'instant, reçu aucunes nouvelles de leur part... Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 EmptySam 28 Oct 2006 - 10:35

France 3 mets à disposition sur son site un outil de suivi des positions des concurrents.
Et pour les mordus, comme c'était déjà le cas pour je ne sais plus quelle course, un grand jeu de simulation en temps réel.
http://sport.france3.fr/voile/route-du-rhum/
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 EmptySam 28 Oct 2006 - 11:01

OUI, dans les courses françaises on ne cache pas la position des concurrents comme dans la Velux 5 oceans où les organisateurs cachent la position des concurrents derrière un login à 20£, résultat 6 bateaux en course et pas un français. B Stamm est Suisse très francophile mais....
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 EmptySam 28 Oct 2006 - 11:59

je sens j.charr remonté contre le site de la Velux5Oceans.
20£, on le comprend...

malgré ça, le fait qu'il n'y ait pas un "seul français" en course n'enlève rien au fait que c'est une "belle" et difficile course, alors même si vous n'êtes que 6, chapeau bas Messieurs.

je vais ouvrir un petit topic sur Bernard Stamm (de nationalité Suisse il est vrai, mais au "coeur lesconilois"), car c'est vrai qu'ici, ce n'est pas trop l'endroit.

mais avant, deux petites choses:

-sommes nous toujours dans le cadre d'un défi ? (car c'est tout de même la catégorie des défis ici).

-et d'après vous, quelle serait la meilleure catégorie pour ouvrir les topics dédiés à la course en mer ?
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 EmptySam 28 Oct 2006 - 15:02

Le défi était de démontrer que nous étions capables de suivre des bateaux sur GE. Le suivi de B.Stamm de Lesconil est une autre sorte de défi que tu peux ouvrir dans échanges d'endroits. Ici c'est super-administrator qui range les topics.
Le topic Bernard Stamm aurait du être ouvert le jour où tu as mis en ligne tes photos persos de la construction du bateau de Bernard Stamm. La situation des malheureux concurrents de l'ex "round alone" ressemble à "la débrouillez vous tout seuls"! Ouvre ton topic!!! Je l'aurais fait depuis longtemps, mais c'est toi qui a participé à la construction de ce bateau. Donc c'est à toi que revient cet honneur.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006 - 11:12

a y est, mon "multicoque", voile orange, coque grise est inscrit Very Happy .
il s'agit du "microexplore" (nom incomplet car manque de place) (comme ça, je suis un monocoque, et je "pilote" un multicoque Wink ).

qui sont les autres inscrits ?



edit: ahlala, les sous, les sous, toujours les sous... :evil:
5€ le pilote automatique 😢 . alors on va faire comment pendant la nuit ? on laisse le bateau au gré des vents et courants...


re-edit: ah oui ... je parle du jeu sur le site de France3 "Route du rhum virtuelle".
ça se passe là Wink .
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006 - 17:12

alors, un premier "pointage" pour Vincent Riou sur PRB:

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 Prb1rc6

infos prises là, "onglet" "La course en direct".

sur GE, ça donne:

29/10/2006:
Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 1erpointageoo6

29/10/2006:
Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 Prb2vv6


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 17:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006 - 17:31

OUI J'ai vu. C'est tout faux, les premiers auraient fait 500 milles nautiques en 4 heures . Ils ne tarderont pas à rectifier. Pas de place pour les amateurs! Ils sont très forts chez ESRI France. Finalement on va reporter toute notre affection sur les déshérités de la VELUX 5 océans. On va commencer par fignoler Bernard Stamm. Qu'en penses tu Micro


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006 - 17:41

oui, c'est clair que c'est un sacré boulot qu'ils font chez ESRI France.

du grand art on peut dire même. quoi que c'est un peu leur boulot aussi...

mais bon, là, on est battu à plate couture (niveau suivi de la course évidemment).

je verrais bien, ici, un petit rapport journalier pour continuer à suivre les "conccurents" que nous nous sommes attribués, avec des captures de GE avec les trajets fournis par ESRI (un peu comme j'ai fait à mon post précédent).

à voir...

j.charr a écrit:
On va commencer par fignoler Bernard Stamm
à 100% avec toi j.charr Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 Bon



edit: et quelqu'un s'est inscrit à la "course virtuelle" sur le site de la route du rhum fait par France3 ?
actuellement, je suis 10 000ième et quelque Embarassed , et sans "voiles automatiques (5€), ni de "pilote automatique (5€ aussi) 😢 , j'ai bien peur de m'enfoncer dans les profondeurs du classement...
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 EmptyLun 30 Oct 2006 - 1:01

microexplorer a écrit:
oui, c'est clair que c'est un sacré boulot qu'ils font chez ESRI France
du grand art on peut dire même. quoi que c'est un peu leur boulot aussi...

Et oui, c'est vraiment leur boulot Wink

microexplorer a écrit:

mais bon, là, on est battu à plate couture (niveau suivi de la course évidemment).

Pas si sûr Exclamation Les positions intermédiaires ne sont pas renseignées.
C'est donc à nous de sauvegarder ces positions et leur date afin d'avoir une description la plus précise de la route du marin que l'on a prévu de suivre.
On a une "trace" de chaque marin mais on ne sait pas par exemple à quel moment ils ont amorcé un changement de cap.

microexplorer a écrit:

je verrais bien, ici, un petit rapport journalier pour continuer à suivre les "conccurents" que nous nous sommes attribués, avec des captures de GE avec les trajets fournis par ESRI (un peu comme j'ai fait à mon post précédent).
à voir...

On peut aller plus loin car les informations diffusées sur le site officiel de la Route du R. ne sont pas présentes dans le fichier KML. On peut les rajouter. La symbologie peut être améliorée pour son marin. Les commentaires "personnels" peuvent être ajoutés aux "boites d'information" liées à un repère, des overlays peuvent être ajoutés (météo, hauteurs de vague...)...

microexplorer a écrit:

edit: et quelqu'un s'est inscrit à la "course virtuelle" sur le site de la route du rhum fait par France3 ?
actuellement, je suis 10 000ième et quelque Embarassed , et sans "voiles automatiques (5€), ni de "pilote automatique (5€ aussi) 😢 , j'ai bien peur de m'enfoncer dans les profondeurs du classement...

Pas inscrit et ces considérations pécuniaires ne me donnent pas envie d'aller plus loin Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 Non
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 39
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 EmptyLun 30 Oct 2006 - 9:24

Bon alors, j'suis carrément désolée, mais j'ai trop de trucs à faire pour la fac en ce moment, et je ne pourrais pas suivre la route du rhum (on est en pleine préparation de stage de terrain...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» L'éditeur Wysiwyg
» THALASSA (La Route du Rhum édition 2010)
» Un peu trop d'eau dans le Rhum !
» Suivre la route du rhum 2010 dans Google Earth
» Recherche terminée
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis trouvés-
 
 
Sauter vers: