PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 
 
 
 Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:04

ah oui, tout à fait d'accord.

Vincent Riou, un "loctudiste" (commune voisine de la mienne Wink ), bien sûr que je vais me faire un plaisir de suivre sa progression Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Red Devils
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Red Devils

Masculin Nombre de messages 663
Localisation chez moi

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:14

trop une bete thalyn !!
tu m'aide pour mes math ? Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
http://drummers29.skyblog.com/
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:53

microexplorer a écrit:
je ne sais plus où, mais il me semble que tu avais suggéré j.charr, qu'on suive un bateau en particulier.
je veux dire, pour les membres intéressés, choisir un bateau, et le suivre du départ à l'arrivée en faisant des comptes-rendus de sa course dans un topic dédié (ici par exemple).

ça pourrait être pas mal, non ?

Pauvre terrien que je suis, je n'y connais rien du tout à ces bateaux (IMOCA, ORMA, Monocoques et multicoques avec différentes classes...) Embarassed
Celà dit, je suis prêt à m'initier à ce domaine mystérieux des bateaux qui flottent Wink
Après un passage sur http://www.routedurhum.org, j'ai retenu Yvan Bourgnon (çà me disait quelque chose Very Happy) et son bateau "Brossard", un trimaran non Question
Il cours dans la catégorie ORMA, ok, mais çà veut dire quoi Question (Objet Rasant la Mer Automatiquement Question Wink )
Un bon choix selon vous Question
Au passage, ici: http://www.routedurhum.org/fr/s02_course/s02p07_avisCourse.pdf vous trouverez toutes les modalités de la course.
Au risque de paraître ignare dans le domaine (et c'est vraiment le cas Smile ), je veux bien suivre sa course sur GE.
L'aspect "technique" de la chose m'intéresse beaucoup Exclamation
Toutes vos infos sur le monde mysterieux de cette course et des ses participants sont les bienvenues bounce
En bon géomaticien que je suis Wink , une petite pub pour ESRI qui assurera le suivi des marins grâce à ses technologies SIG: http://www.routedurhum.org/fr/s05_partenaires/s05p01_partenaire.php?partenaire=11
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 22:45

J'avoue que je t'attendais sur ce coup la.
Ivan Bourgnon est un très bon choix. Son frère ainé Laurent a gagné la route du rhum deux fois. Yvan est Suisse.
Il dispose d'un Trimaran classe ORMA (Ocean Race Multihull Association). Ces sont des multicoques 60 pieds.

Avec micro on a choisi dans la classe IMOCA (International Monohull Open Class) monocoques 60 pieds les deux adversaires du dernier Vendée Globe. Vincent Riou avec PRB et Jean Le Cam avec VM Matériaux. Je me propose de reporter sur le google Earth la position de jean Le Cam chaque jour à une heure qui reste à déterminer. A chaque fois je mesure avec l'outil trajet la distance minimale à parcourir pour atteindre l'îlot tête à l'anglais. Avec un seul bateau on peut montrer la route suivie depuis le départ avec l'outil trajet . En montrer 2 n'est pas possible pour nous. A moins que.... Si tu participes, on a des chances de faire mieux. Il y a deux ans lors d'une transat Jacques Vabre la société Esri avait fourni en plus de ses données habituelles. des kmz montrant les routes de tous les bateaux. Ils n'ont pas recommencé depuis.


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 1:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 0:32

j.charr a écrit:
Avec un seul bateau on peut montrer la route suivie depuis le départ avec l'outil trajet . En montrer 2 n'est pas possible pour nous.

Pour faire un trajet, il faut la version GE Plus ou l'application GE-Path.

J'ai voulu tester l'application GE-Path mais sans succès:
L'application ne se lance pas et j'ai un message concernant le control ActiveX ecGrid.ocx :x

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à utiliser cette application gratuite disponible ici Question :
http://www.sgrillo.net/googleearth/

J'utilise les produits de la gamme ESRI sur mon lieu de travail et teste actuellement la bascule des fichiers shape vers du kml.
Pour créer des trajets, il faut des points intermédiaires (repères) + tracer les lignes entre ces points puis convertir le fichier shape obtenu en kml.
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 3:21

C'est vrai que ça peut être sympa de les suivre durant leur périple Smile
Vais essayer de me trouver un Navigateur à observer Very Happy

gab02 a écrit:

J'ai voulu tester l'application GE-Path mais sans succès:
L'application ne se lance pas et j'ai un message concernant le control ActiveX ecGrid.ocx :x

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à utiliser cette application gratuite disponible ici Question :
http://www.sgrillo.net/googleearth/

Je ne connaissais pas ce petit logiciel... bien sympa Smile
Je viens de l'essayer, il fonctionne (presque) bien chez moi.
Après avoir indiqués plusieurs points, je clique sur "Run". Il m'enregistre alors le fichier en KML et lance automatiquement GE.
Et là, il me dit "impossible d'ouvrir le fichier kml". Mais si je le charge manuellement, ça fonctionne et je peux voir les trajets, les polygones, les aires etc...
J'ai pas encore compris toute la subtilité de ce logiciel, mais il a l'air prometteur :P
Par contre... un truc moins sympa! ... il me fait le même truc que Serendib Laughing
Lorsque j'ai coupé GE et Ge-Path, mon ordi s'est mis à ramer Embarassed
J'ai regardé dans mes processus, GE etait bien coupé, par contre Ge-PAth etait tjs là en train de me manger 40% du micropocesseur... spa bien ça Laughing

Sinon concernant l'activeX, ecGrid.ocx, Ge-Path l'installe chez moi sans soucis. As tu essayé de le ré-installer ? c'est peut être dû à un bug lors de l'installation. A moins que tu ais un logiciel (antivirus, antispywares...) qui bloque cet activeX... à voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 8:57

Thalyn a écrit:
Sinon concernant l'activeX, ecGrid.ocx, Ge-Path l'installe chez moi sans soucis. As tu essayé de le ré-installer ? c'est peut être dû à un bug lors de l'installation. A moins que tu ais un logiciel (antivirus, antispywares...) qui bloque cet activeX... à voir scratch

J'ai tenté de l'installer sur un autre poste et j'ai eu le message suivant:
Some system files are out of date on your system
... et me demande de redémarrer afin d'effectuer la mise à jour et recommencer l'installation.
L'activeX s'est installé, donc, ça ne semble pas être un problème d'antivirus ou d'antispywares.
Comme tu l'as proposé Thalyn, je vais tenter une réinstallation.

Cet outil semble fort utile pour notre projet de suivi de bateaux, non Question
... quand ça marche ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 10:59

Donc avec micro nous suivons 2 monocoques 60 pieds
Gab02 a choisi un trimaran 60 pieds. Yvan Bourgnon
Thalyn devrait aussi choisir un trimaran (Geant par exemple) pour régater avec Gab02. J'ai vu que nous pouvions ajouter des graphismes pour afficher un repère en forme de trimaran ou de monocoque. Objectif trouver des "trucs" pour présenter la route de son concurrent le mieux possible. On peut mettre des infos sur les repères.


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 11:23

c'est avec ma couette sur le dos, mon "grog" en lieu et place de mon café que je lis vos messages...

et ben c'est cool si ça intéresse à ce point, on devrait bien s'amuser Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 Rotate2.

par contre, je sais pas si c'est mon "rhube", mais j'ai pas bien compris comment utiliser l'add-on dont parle gab02 ?

de plus,
gab02 a écrit:
L'application ne se lance pas et j'ai un message concernant le control ActiveX ecGrid.ocx
pareil pour moi Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 Pensive.

si quelqu'un se sent à m'expliquer Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 Conversation
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 11:40

microexplorer a écrit:
(...)j'ai pas bien compris comment utiliser l'add-on dont parle gab02 ?(...)

J'ai réussi à installer cette appli sur un autre PC.
Cette appli n'est pas un plugin de GE mais un logiciel indépendant.
Je regarde comment çà marche et te tiens au courant...

Concernant le problème d'activeX, tente une réinstallation après redémarrage
comme le proposait Thallyn ci-dessus... et sans aucune autre application en marche.

Pour le "rhube", j'ai pas de remède miracle Wink :drunken: fallait pas sortir pendant la tempête...
... même si on est habitué en cette saison dans le Finistère Wink , du moins un peu plus que
chez moi où le vent souffle aussi très fort Shocked
(Tiens tiens, un bulletin météo sur GE... Idea Une idée à creuser ça... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 11:57

gab02 a écrit:
microexplorer a écrit:
(...)j'ai pas bien compris comment utiliser l'add-on dont parle gab02 ?(...)

J'ai réussi à installer cette appli sur un autre PC.
Cette appli n'est pas un plugin de GE mais un logiciel indépendant.
Je regarde comment çà marche et te tiens au courant...

Concernant le problème d'activeX, tente une réinstallation après redémarrage
comme le proposait Thallyn ci-dessus... et sans aucune autre application en marche.

Pour le "rhube", j'ai pas de remède miracle Wink :drunken: fallait pas sortir pendant la tempête...
... même si on est habitué en cette saison dans le Finistère Wink , du moins un peu plus que
chez moi où le vent souffle aussi très fort Shocked
(Tiens tiens, un bulletin météo sur GE... Idea Une idée à creuser ça... scratch )

merci gab02. j'attends donc tes explications (de toutes façons, c'est pas aujourd'hui que j'irai me promoner...Laughing ).

et sortir pendant la tempête ? quelle tempête ? 100-120 Km/h, on est habitué par ici...(je me souviens encore de 1987 avec des vents à plus de 160 Km/h...Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 Astonished)


edit: sur GE, St-Malo est en BD Sad , alors voici une capture du Géoportail:

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 Stmalopb5

coordonnées (sur GE) : 48°38'21.08"N 2°01'29.68"O

c'est là qu'ils sont tous nos chers bateaux Wink .
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:33

Bon je nous vois dans les starting bloks. On sera au moins 4,
2 monocoques et deux trimarans. On reste dans le même topic. Il est resté ouvert. Je réédite le titre, cf "Route du rhum 2006 prologue GE gagné par Thalyn" Nous sommes le 24 Octobre, On peut encore s'inscrire jusqu'au samedi 28 octobre à 20 H.
L'objectif est de fabriquer pour son concurrent un fichier fichier final avec marqueurs journaliers donnant à la fois position et évènements marquants. Tout concurrent qui découvre une technique pour anéliorer la présentation est invité à éditer un tuto dans Astuces et Tuto pour que tout le monde soit aussi en mesure de progresser. Il est bien évident que nous ne ferons jamais aussi bien que les pros d'ESRI France dont nous utiliserons les positions données à 13H (par exemple). Il y a déjà un premier tuto qui montre comment optimiser les propriétes des repères pour tracer des orthodromies avec précision, mesurer la route restante minimale jusqu'à l'objectif et déterminer le cap optimal à suivre (si le vent le permet).
https://googlearth.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=2241
Le troisieme message est un exercice dont je ne donne pas les solutions qui peuvent m'être envoyées en MP. Si j'ai au moins quatre réponses je publierai un classement.


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 1:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:05

j.charr a écrit:
Il est bien évident que nous ne ferons jamais aussi bien que les pros d'ESRI France dont nous utiliserons les positions données à 13H (par exemple).

est-ce bien sur ce site que nous trouverons ces données ?

http://www.esrifrance.fr/
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:17

Sur le site officiel de la route du rhum:

http://www.routedurhum.org/fr/s05_partenaires/s05p01_partenaire.php?partenaire=11

Je pense que l'on pourra récupérer des coordonnées sur le lien
"Cartographie - Découvrez les positions de marins"
à droite de l'écran.

Sinon, il reste les sites des marins ou des routeurs (sites, blogs...)
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:17

Non sur le site de la route du Rhum zut... rhum
http://www.routedurhum.org/fr/s01_home/s01p01_home.php
Cartographie. Il n'y a rien pour l'instant à part une page ESRI

re zut gab02 est arrivé avant moi avec son multicoque


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» L'éditeur Wysiwyg
» THALASSA (La Route du Rhum édition 2010)
» Un peu trop d'eau dans le Rhum !
» Suivre la route du rhum 2010 dans Google Earth
» Recherche terminée
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis trouvés-
 
 
Sauter vers: