PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 78
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 10:59

Bonjour tout le monde, j'aime bien la photo avec moins de couleur, un grand merci Monty Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 Bon Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17428
Humeur En paix

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 11:22

willy80 a écrit:
Bonjour tout le monde, j'aime bien la photo avec moins de couleur, un grand merci Monty Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 Bon Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 Bonjour
Si tu préfères celle avec moins de couleurs, alors c'est un grand merci à Gollum aussi, car c'est lui qui a atténué les couleurs. Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 Bon Laughing

Après, il est toujours possible d'améliorer encore plus l'image. Reste à savoir si tu veux que l'on atténue encore plus les pixels trop présents, surtout en bordure de col, de cravate et de veste.
Tu nous dis, c'est du travail avec plus de précisions et de patience mais c'est toujours faisable. L'image que je propose c'est du vite fait hier soir, pour les finitions il faut plus de temps pour y travailler dessus, c'est tout ce qu'il faut. Wink
willy80
Globe-Surfeur
willy80

Age 78
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 11:44

Alors merci gollum, si tu peux faire mieux je veux  bien , j'ai tout mon temps j'aurais besoin de la photo qu'au milieu de  la semaine prochaine !en tout cas encore merci !
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 11:45

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 Bonjour
Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 Soldat10Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 Soldat11Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 Soldat12

fait rapidos à la volée  Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 Ch_ais_p
willy80
Globe-Surfeur
willy80

Age 78
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 12:59

Merci de ta participation thecloclo , je vais attendre les autres propositions Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 Bon
thecloclo81
Globe-Surfeur
thecloclo81

Age 66
Localisation castres 81

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 14:31

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 Bonjour
Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 Soldat13Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 Soldat14Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 Soldat15
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 17:26

J'ai repris ma dernière image pour la dépixaliser un peu plus.
Voilà ce que ça donne.

Mon ancienne image à gauche ........................................................................Voici la nouvelle à droite.

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 Chivot11 Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 Chivot13

J'ai éclairci le fond. Si tu regardes bien, elle est un peu plus dépixélisée que celle de gauche. J'ai revu le visage, les oreilles, les cheveux, mais surtout la veste et la chemise.
Si ça te convient Willy, je laisse les autres membres y travailler dessus pour te modifier le contraste à ta demande. Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 Bon
willy80
Globe-Surfeur
willy80

Age 78
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 20:01

celle de droite et très bien , merci Monty ! Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 Bon Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 Bonjour
thecloclo81
Globe-Surfeur
thecloclo81

Age 66
Localisation castres 81

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 20:47

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 Bon Comme d'hab la technique de Montainer, une démonstration... de savoir faire.
 Monty travailles tu avec une tablette graphique ou simplement avec une souris ?
OWENMEANY
Globe-Surfeur

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 21:32

Chapeau Thecloclo et Monty pour votre maîtrise des logiciels de traitements d'image.
J'admire particulièrement Thecloclo qui vient se frotter au grand monsieur image-vidéo qu'est notre fondateur.
Le résultat final est d'une qualité professionnelle.
Willy peut être fier de montrer ce travail aux familles de soldats. Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 Bon
Un bel exercice pour la mémoire de nos héros nationaux.

Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 EmptyVen 12 Jan 2018 - 6:47

thecloclo81 a écrit:

Monty travailles tu avec une tablette graphique ou simplement avec une souris ?
Non pas de tablette graphique.
Tout est fait sur Photoshop avec la souris + le bouton Alt du clavier. J'utilise l'outil "Tampon de duplication".  Tout est une histoire de patience et de réglages multiple, de zoom sur l'image, de formes et d'opacité etc ... selon l'endroit choisi pour dupliquer afin d'atténuer autant que possible les pixels. Wink
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:21

Monty parle de Toshop.

Il faut se méfier, dans les filtres de la fonction "renforcement", qui dans la fonction 'encore plus net", dégrade l'image en lui enlevant des pixels.

AMHA...

-
willy80
Globe-Surfeur
willy80

Age 78
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 EmptyVen 12 Jan 2018 - 12:08

Bonjour gollum :la photo de mon homme est parfaite pour moi, et toi tu la trouve comment ,car je sais que tu es un bon photographe. C'est une photo d'une carte de combattant!
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 EmptyVen 12 Jan 2018 - 13:04

willy80 a écrit:
Bonjour gollum :la photo de mon homme est parfaite pour moi, et toi tu la trouve comment ,car je sais que tu es un bon photographe. C'est une photo d'une carte de combattant!
Bon photographe, il y a mieux!! Wink

Je crois que c'est toi qui doit faire ton choix en fonction de l'image que tu veux donner à ton personnage.

Certes, un peu de couleur ne peut pas nuire et donne une cachet "vintage".

Mais c'est selon les gouts et les ... Laughing

-
willy80
Globe-Surfeur
willy80

Age 78
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 EmptyVen 12 Jan 2018 - 13:19

et les couleurs -riiire- Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 Bonjour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 16 Empty

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut