|
|
Auteur | Message |
---|
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Jeu 11 Jan 2018 - 10:59 | |
| Bonjour tout le monde, j'aime bien la photo avec moins de couleur, un grand merci Monty |
|
|
| |
Montainer Fondateur
17428 En paix
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Jeu 11 Jan 2018 - 11:22 | |
| - willy80 a écrit:
- Bonjour tout le monde, j'aime bien la photo avec moins de couleur, un grand merci Monty
Si tu préfères celle avec moins de couleurs, alors c'est un grand merci à Gollum aussi, car c'est lui qui a atténué les couleurs. Après, il est toujours possible d'améliorer encore plus l'image. Reste à savoir si tu veux que l'on atténue encore plus les pixels trop présents, surtout en bordure de col, de cravate et de veste. Tu nous dis, c'est du travail avec plus de précisions et de patience mais c'est toujours faisable. L'image que je propose c'est du vite fait hier soir, pour les finitions il faut plus de temps pour y travailler dessus, c'est tout ce qu'il faut. |
|
|
| |
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Jeu 11 Jan 2018 - 11:44 | |
| Alors merci gollum, si tu peux faire mieux je veux bien , j'ai tout mon temps j'aurais besoin de la photo qu'au milieu de la semaine prochaine !en tout cas encore merci ! |
|
|
| |
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Jeu 11 Jan 2018 - 11:45 | |
| |
|
|
| |
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Jeu 11 Jan 2018 - 12:59 | |
| Merci de ta participation thecloclo , je vais attendre les autres propositions |
|
|
| |
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Jeu 11 Jan 2018 - 14:31 | |
| |
|
|
| |
Montainer Fondateur
17428 En paix
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Jeu 11 Jan 2018 - 17:26 | |
| J'ai repris ma dernière image pour la dépixaliser un peu plus. Voilà ce que ça donne. Mon ancienne image à gauche ........................................................................Voici la nouvelle à droite. J'ai éclairci le fond. Si tu regardes bien, elle est un peu plus dépixélisée que celle de gauche. J'ai revu le visage, les oreilles, les cheveux, mais surtout la veste et la chemise. Si ça te convient Willy, je laisse les autres membres y travailler dessus pour te modifier le contraste à ta demande. |
|
|
| |
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Jeu 11 Jan 2018 - 20:01 | |
| celle de droite et très bien , merci Monty ! |
|
|
| |
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Jeu 11 Jan 2018 - 20:47 | |
| Comme d'hab la technique de Montainer, une démonstration... de savoir faire. Monty travailles tu avec une tablette graphique ou simplement avec une souris ? |
|
|
| |
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Jeu 11 Jan 2018 - 21:32 | |
| Chapeau Thecloclo et Monty pour votre maîtrise des logiciels de traitements d'image. J'admire particulièrement Thecloclo qui vient se frotter au grand monsieur image-vidéo qu'est notre fondateur. Le résultat final est d'une qualité professionnelle. Willy peut être fier de montrer ce travail aux familles de soldats. Un bel exercice pour la mémoire de nos héros nationaux. |
|
|
| |
Montainer Fondateur
17428 En paix
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Ven 12 Jan 2018 - 6:47 | |
| - thecloclo81 a écrit:
Monty travailles tu avec une tablette graphique ou simplement avec une souris ? Non pas de tablette graphique. Tout est fait sur Photoshop avec la souris + le bouton Alt du clavier. J'utilise l'outil "Tampon de duplication". Tout est une histoire de patience et de réglages multiple, de zoom sur l'image, de formes et d'opacité etc ... selon l'endroit choisi pour dupliquer afin d'atténuer autant que possible les pixels. |
|
|
| |
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Ven 12 Jan 2018 - 11:21 | |
| Monty parle de Toshop.
Il faut se méfier, dans les filtres de la fonction "renforcement", qui dans la fonction 'encore plus net", dégrade l'image en lui enlevant des pixels.
AMHA...
- |
|
|
| |
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Ven 12 Jan 2018 - 12:08 | |
| Bonjour gollum :la photo de mon homme est parfaite pour moi, et toi tu la trouve comment ,car je sais que tu es un bon photographe. C'est une photo d'une carte de combattant! |
|
|
| |
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Ven 12 Jan 2018 - 13:04 | |
| - willy80 a écrit:
- Bonjour gollum :la photo de mon homme est parfaite pour moi, et toi tu la trouve comment ,car je sais que tu es un bon photographe. C'est une photo d'une carte de combattant!
Bon photographe, il y a mieux!! Je crois que c'est toi qui doit faire ton choix en fonction de l'image que tu veux donner à ton personnage. Certes, un peu de couleur ne peut pas nuire et donne une cachet "vintage". Mais c'est selon les gouts et les ... - |
|
|
| |
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Ven 12 Jan 2018 - 13:19 | |
| et les couleurs |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. | |
| |
|
|
| |
|