|
| | |
Auteur | Message |
---|
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Dim 29 Mai 2016 - 23:21 | |
| |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Dim 29 Mai 2016 - 23:33 | |
| :(Vous me faites pleurer les gars, regardez bien son regard, tout d'un coup ce n'est plus le même homme, vous trouvez pas qu'il a fière allure mon petit soldat. Vous êtes formidables !Merci |
| |
| | Montainer Fondateur
17428 En paix
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 30 Mai 2016 - 0:11 | |
| J'avais dit que je te faisais ça pour demain, et finalement je ne suis pas allé me coucher, j'ai ré-ouvert mon photoshop, j'ai repris ma proposition précédente et je me suis remis au travail. En fait il est 00:12 c'est donc demain. Allez, j'ai amélioré les couleurs, retravaillé les ombres, éclairci certaines parties trop sombres et affiné l'ensemble. Et zoooo, une nouvelle proposition. Après ça je crois que je vais aller me coucher, je travaille et je dois me lever tôt. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Dernière édition par Montainer le Lun 30 Mai 2016 - 6:28, édité 1 fois (Raison : correction orthographique) |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 30 Mai 2016 - 1:03 | |
| |
| |
| | La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 30 Mai 2016 - 8:47 | |
| Il est fort Montainer et tenace |
| |
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 30 Mai 2016 - 9:49 | |
| Bonjour tout le monde ! j'ouvre mon ordi et je vais sur tsge,et la ouah magnifique,je ne sais plu quoi dire.Pour moi cela représente beaucoup, quand je vois le visage des personnes à qui je remets le parcours soit :d'un arrière grand-père,grand-père grand oncle etc,il faut être la pour le voir, et maintenant une photo en couleur c'est le top. MERCI MONTY, et merci aux autres aussi!Je vais poster son parcours militaire dans la partie du forum réservé( je tiens à dire je fais cela bénévolement ,mais bon j'ai souvent un petit billet pour me payer mon encre ou encore une bonne bouteille ) |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 30 Mai 2016 - 14:07 | |
| Monty démontre à chaque fois son savoir faire dans l'image et ses compétences vont bien au delà puisqu'il est aussi le cinéaste qu'on connaît et qu'on apprécie sur ce forum.. Quel était donc le problème technique dont Monty fait allusion, qui faisait obstacle et nécessitait un bidouillage dont Monty se sentait peu satisfait? Donnez des infos techniques. Ceux qui lisent ou participent à ce fabuleux topic attendent AUSSI des conseils, le détail des prouesses techniques sous Photoshop PAR notre belle équipe de trucqueurs d'image, et pour une fois, c'est pour la bonne cause. Moi, en tout cas, çà m'intéresse. |
| |
| | Montainer Fondateur
17428 En paix
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 30 Mai 2016 - 17:18 | |
| - OWENMEANY a écrit:
- Quel était donc le problème technique
Hello Owen !!! Pour coloriser une image, c'est en principe très simple. Enfin, avec Photoshop, c'est simple si on connaît ce logiciel, mais lorsqu'on est habitué à une technique, on se rend compte que celle-ci ne marche pas à tous les coups sur toutes les images. Dans "Edition" on doit être en mode RVB, on choisit une couleur, on se met en mode "couleur" et on peint avec l'outil "pinceau" directement sur l'image sans déborder autant que possible. Le mode "couleur" permet de coloriser tout en profitant d'une certaine transparence. Le mode "couleur" est très simple à passer, si tu relâches la souri et que tu reprends ton travail, la couleur sera exactement la même, il n'y aura pas de sur colorisation. Malheureusement ce principe ne fonctionnait pas sur cette photo noir et blanc qui était trop contrasté en blanc. En mode "couleur", la couleur était trop pâle et fade. Il fallait donc passer en mode "normal" qui est moins pratique que le mode "couleur". Si tu relâches la souri en mode "normal" et que tu reprends ton travail, il y aura une sur colorisation. L'astuce était de créer un nouveau calque de la photo. Sur ce nouveau calque, on étale la couleur avec l'outil pinceau en mode "normal" surtout en opacité 100%. Le résultat est opaque mais justement, le calque permet de régler l'opacité à notre convenance après avoir passé la couleur pour créer une transparence en diminuant le % d'opacité. Le résultat au final est le même qu'en mode "couleur". Ensuite on efface les dépassements avec la gomme. Pour créer les épaulettes, j'ai créé un autre calque, j'ai sélectionné avec l'outil "rectangle de sélection", la boursouflure de son col de gauche. J'ai fait glissé cette boursouflure sur le côté gauche pour créer une épaulette. Après l'avoir bien positionnée avec la fonction "transformation manuelle" dans "édition", j'ai effacé l'excédant avec l'outil "gomme". J'ai créé un autre calque, j'ai reproduit le même principe sur l'épaulette de droite. Il ne restait plus qu'à les coloriser en marron. Pour créer le bouton, j'ai utilisé l'outil "tampon de duplication". J'ai copié un bouton avec cet outil, que j'ai reproduit plus bas sur la veste. Idem pour l'épaisseur du retour de veste à côté des boutons, j'ai utilisé le même principe de reproduction. J'ai utilisé cet outil pour affiner l'image et tenter de la dépixelliser un peu. J'ai supprimé quelques défauts d'image, des points noirs et corriger sa moustache avec cet outil. J'ai diminué certaines ombres avec l'outil "densité -". Pour affiner, on peut toujours jongler avec les fonctions que tu connais, "Balance des couleurs" "Luminosité/Contraste" "Teinte/Saturation". Il y a une fonction géniale, c'est la "Correction sélective". Un exemple, on choisit le rouge et on jongle avec des curseurs pour augmenter ou diminuer la puissance de la couleur. On peut toujours faire mieux et encore mieux. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | Montainer Fondateur
17428 En paix
| | |
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Lun 30 Mai 2016 - 20:10 | |
| Bonsoir Monty j'ai lu ta réponse à OWEN quel boulot pour le choix sincèrement je ne sais pas choisir, je prends les deux photos et je laisse choisir madame Deschamps.Encor merci Monty, et merci aux personnes du forum pour leurs soutiens |
| |
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Mer 10 Jan 2018 - 14:35 | |
| Bonjour j'aurais besoin de votre aide,pour retoucher une photo de Chivot Hector ancien maire de mon village, blessé grièvement au Fort de Vaux près de Verdun en juin 1916. Je vais écrire son parcours militaire à la demande de son petit fils, et de sa petite fille.Merci d'avance |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
5769 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Mer 10 Jan 2018 - 19:46 | |
| Bonsoir Monsieur Willy Je me suis permis, sans autorisation aucune, de retoucher légèrement les yeux, d'éclaircir la chemise et de rafraîchir la cravate mais aussi de supprimer pas mal de tâches. Ce n'est pas parfait, loin de là et il y a beaucoup de travail à effectuer mais je n'ai pas véritablement le logiciel adapté pour cela. Je pense qu'il y a des pros sur le forum qui feront beaucoup mieux et je serai nullement vexé si cette petite ébauche ne convient pas. Avant Après Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Mer 10 Jan 2018 - 20:01 | |
| Bonsoir Sirius, il est déjà plus présentable |
| |
| | Montainer Fondateur
17428 En paix
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Mer 10 Jan 2018 - 23:54 | |
| |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. Jeu 11 Jan 2018 - 9:58 | |
| Beau boulot Monty! ON peut aussi imaginer ça, avec quelques griffures en moins dans les cheveux: Ou ça, avec un peu moins de couleur: A vous de voir. - |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |