Sujet: Re: J'irai dormir chez vous. Sam 2 Jan 2016 - 18:46
Bonjour jmst,
Tu es bien poli, merci
On peut ne pas trouver, c'est humain, dès le moment où on a cherché c'est un effort à respecter, je le respecte
Je me permettrai donc de continuer à vous montrer les reportages de façon à partager le plaisir de les voir et de les comprendre surtout car le but, à mon humble avis, de ces émissions est bien de faire comprendre la vie de tous les jours des personnes qui sont sur notre Planète.
En l'occurrence, une très belle réussite vu l'estime que l'on peut voir dans les yeux des gens qui y participent, avec un grain de bonheur, ce qui est rare de nos jours.
Grains de bonheur qui sont semés et apportent une belle récolte à partager
"Le Bonheur de faire bien sans demander quoi que ce soit" !! !!
Que ceux qui aiment suivent s'ils le veulent, merci à eux et soyez heureux, simplement.
A bientôt, Jean-Jacques
L'étoile du chien Surfeur (niv 2)
180 CMa-Sirius Siriusienne et la tête dans les étoiles Astronome amateur Bonus : L'étoile du chien ou Sirius
Sujet: Re: J'irai dormir chez vous. Dim 3 Jan 2016 - 12:22
Jean-Jacques a écrit:
Bonjour jmst,
Tu es bien poli, merci
Moi, je ne suis pas forcément bien poli ( cela se saurait) mais je tiens à apporter mon soutien à Monsieur Jean-Jacques qui nous apporte de la fraîcheur et de la sincérité dans ce fil très attractif. Je n'y participe pas activement pour des raisons que Jean-Jacques connaît mais je lui en serai gré de ne pas abandonner car je ne suis certainement pas le seul à en être fan.(pas de Jean-Jacques hein! du sujet ) d'autant que je trouve sympa que ,en plus du sujet proposé, nous puissions échanger également nos états d'âmes. Merci à vous Jean-Jacques.
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: J'irai dormir chez vous. Dim 3 Jan 2016 - 16:15
L'étoile du chien a écrit:
Jean-Jacques a écrit:
Bonjour jmst,
Tu es bien poli, merci
Moi, je ne suis pas forcément bien poli ( cela se saurait) mais je tiens à apporter mon soutien à Monsieur Jean-Jacques qui nous apporte de la fraîcheur et de la sincérité dans ce fil très attractif. Je n'y participe pas activement pour des raisons que Jean-Jacques connaît mais je lui en serai gré de ne pas abandonner car je ne suis certainement pas le seul à en être fan.(pas de Jean-Jacques hein! du sujet ) d'autant que je trouve sympa que ,en plus du sujet proposé, nous puissions échanger également nos états d'âmes. Merci à vous Jean-Jacques.
Bonjour à toi, L'étoile du chien,
Tu me soutiens bien poliment je trouve et efficacement de plus !!
Il est vrai que ces reportages peuvent porter à échanger nos états d'âme, si les membres le souhaitent seulement. Quelques idées bien réfléchies en réponses seraient bienvenues et constructives...
La fraicheur et la sincérité sont présentes dans ces reportages, les commenter de même serait tout aussi poli et agréable à suivre.
Merci à toi de ton soutien, nul besoin d'être fan de qui que ce soit, il suffit d'aimer la vie sur notre Planète et d'essayer d'en comprendre les différences en les admettant.
Bonne route à toi et à tous,
A bientôt dans un autre pays avec Monsieur Antoine de Maximy.
Jean-Jacques
180 CMa-Sirius Siriusienne et la tête dans les étoiles Astronome amateur Bonus : L'étoile du chien ou Sirius
Sujet: Re: J'irai dormir chez vous. Lun 4 Jan 2016 - 19:56
Jean-Jacques Quand est-ce que vous nous proposerez #j'irai dormir á Bollywood# diffusé hier? Je n'ai pas vu le début .Ici, mes recherches sur le net sont limitées et aucun moyen de faire un #replay# Merci.
Sujet: Re: J'irai dormir chez vous. Mar 5 Jan 2016 - 10:44
Jean-Jacques Quand est-ce que vous nous proposerez #j'irai dormir á Bollywood# diffusé hier? Je n'ai pas vu le début .Ici, mes recherches sur le net sont limitées et aucun moyen de faire un #replay# Merci.
Bonjour L'étoile du chien,
#j'irai dormir á Bollywood# Oui, je vais voir, seulement là, j'étais un peu plus au frais avec Monsieur Antoine de Maximy ...
Un peu de patience, ensuite quand je m'en occuperai ce sera d'autant mieux présenté en y mettant le temps qu'il faut.
Je chercherai Il y a tellement à montrer aussi !! !!
A bientôt, Jean-Jacques
Sujet: J'irai Dormir Chez Vous au Quebec. Mar 5 Jan 2016 - 11:21
Bonjour,
Antoine de Maximy nous emmêne dans le nord du Québec !!
J'irai Dormir Chez Vous - Episode 04 - Quebec
Le centre de ski du mont Sutton est réputée pour ses quantités de neige annuelles impressionnantes et pour la qualité de ses nombreux sous-bois.
Une vue sat.
45° 6'11.95"N 72°33'39.70"W
Une photo Panoramio ; "Mt. Sutton jan. 1 2013"
45° 5' 37.78" N 72° 33' 36.19" W
Source
En 360° Cities, Hiking to the summit of Mount Sutton
A , Inukjuak toutes les maisons appartiennent au gouvernement, Marco, chez qui Antoine est accueilli est responsable de l'entretient de celles-ci.
Inukjuak en vue sat.
58°27'18.55"N 78° 6'17.56"W
Une photo Panoramio : "Inukjuak"
58° 27' 6.96" N 78° 6' 38.55" W
Source
Antoine de Maximy filme la vie quotidienne des Inuits à Inukjuak qui se fournissent en presque tout à la coopérative qui a ouvert ses portes en 1962 et est plus calme depuis que l'alcool y a été prohibé.
Il ne fait pas toujours froid à cette latitude
En photo Panoramio : Au mois d'aout, la plage !!
Rivière Innuksuak - Température exceptionnelle de 25.2 °C
58° 27' 4.61" N 78° 6' 19.02" W
Source
A bientôt avec Antoine de Maximy...
Sans être Hors Sujet ;
Les sourires que les gens d'Inukjuak offrent sont charmants
108 Inukjuak Road
Je leur renvoie la pareille de chez nous les membres de notre forum TSGE tous ensemble !! !!
Bonne route à Eux et à Vous tous, Jean-Jacques
Ie_diable Globe-surfeur "Argent"
1219 quebec
Sujet: trop cool Mar 5 Jan 2016 - 15:24
Bonjour Jean Jacques tu fait un excellent travail avec tes trouvaille
qui touche a mes racines et qui ma fais bien rire il est tombée sur des personnages très sympathique du quebec
ont peux voir aussi que les inuits sont regroupée sur des resserves pars le gouvernement qui profite trop souvent de leur naïveté
mes bon ont peux rien y faire le crabe des neiges est mon gagne pain ici ou je vie
je travail dans une usine qui traite le crabe,le turbo,le bourgo,et la clams de Simpson qui sont des produis qui sont issus du fleuve st Laurent
et qui fais vivre plusieurs personne j'aurais aimée qu'il vienne dans mon coins du quebec ce personnage Antoine de Maximy qui me semble très
sympathique aussi
encore merci et bonne route a toi YEAH
Sujet: J'irai Dormir Chez Vous au Quebec. Mar 5 Jan 2016 - 15:54
Ie_diable a écrit:
Bonjour Jean Jacques tu fait un excellent travail avec tes trouvaille
qui touche a mes racines et qui ma fais bien rire il est tombée sur des personnages très sympathique du quebec
ont peux voir aussi que les inuits sont regroupée sur des resserves pars le gouvernement qui profite trop souvent de leur naïveté
mes bon ont peux rien y faire le crabe des neiges est mon gagne pain ici ou je vie
je travail dans une usine qui traite le crabe,le turbo,le bourgo,et la clams de Simpson qui sont des produis qui sont issus du fleuve st Laurent
et qui fais vivre plusieurs personne j'aurais aimée qu'il vienne dans mon coins du quebec ce personnage Antoine de Maximy qui me semble très
sympathique aussi
encore merci et bonne route a toi YEAH
Bonjour le_diable,
Les trouvailles sonr d'un Monsieur en effet très sympathique qui est Antoine de Maximy
Je ne fais que montrer au mieux avec Google Earth les endroits en parlant un peu des gens qui y sont.
Merci de ton appréciation, puis pour les Inuits regroupés dans des resserves il y a encore des projets, toujours des projets comme il y a souvent pour les peuples amérindiens, des promesses aussi, oui, des promesses, toujours des promesses, comme il y a eu des pactes de paix. On a vu ce que valaient ces pactes.
A+ Jean-Jacques
Sujet: Re: J'irai dormir chez vous. Mar 5 Jan 2016 - 16:48
Monsieur Jean-Jacques, vos interventions sont toujours plaisantes et instructives, d'ailleurs et á ce titre, pensai-je, devraient vous être remboursées par la sécurité sociale. Pour ma part, ayant pas mal bourlingué dans mon humble existence, il me plaît encore á rêver et de m'embarquer, par le biais de ce monsieur Antoine et en votre compagnie, pour découvrir encore et encore de nouvelles contrées inconnues ou mal connues qui nous dévoilent des cultures et des paysages à chaque fois différents. Je me joins à notre Diable et vous réitère toute ma sympathie.
Sujet: J'irai Dormir Chez Vous au Quebec. Mar 5 Jan 2016 - 17:19
Monsieur Jean-Jacques, vos interventions sont toujours plaisantes et instructives, d'ailleurs et á ce titre, pensai-je, devraient vous être remboursées par la sécurité sociale. Pour ma part, ayant pas mal bourlingué dans mon humble existence, il me plaît encore á rêver et de m'embarquer, par le biais de ce monsieur Antoine et en votre compagnie, pour découvrir encore et encore de nouvelles contrées inconnues ou mal connues qui nous dévoilent des cultures et des paysages à chaque fois différents. Je me joins à notre Diable et vous réitère toute ma sympathie.
Re Bonjour L'étoile du chien,
Toujours un plaisir,
Nous nous embarquerons encore si vous voulez, hors des sentiers battus, dans des contrées peu connues par le tourisme, ce que personnellement je préfère.
Monsieur Antoine, comme vous dites, arrive en ville et s'empresse d'en sortir, je le comprends, la communication en ville se limite aux GSM Trop souvent.
Nous ne savons pas toujours voir en Sreet View là où nous allons dans ces émissions, peu importe, nous y allons et avec Google Earth !! !!
Même à pieds s'il faut, nous en avons les moyens, ce n'est pas couteux, et ce peut être très joli de plus.
Je vous remercie et suis bien aise quand mes messages font plaisir en instruisant sur des endroits où nous n'irons peut-être jamais.
A bientôt, je ne sais pas plus où que Monsieur Antoine, nous verrons bien