PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaatsov
Nouveau
Nouveau
Zaatsov

Masculin Nombre de messages 5
Localisation Paris

[Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ?   [Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? EmptyMar 23 Juin 2015 - 20:10

Bonsoir,

Dans Google Earth, y a t-il un moyen pour saisir manuellement l'altitude à laquelle on se situe, c'est à dire le niveau du zoom (cette valeur : https://2img.net/r/hpimg15/pics/458937Sanstitre2.png) ?
Je voudrais tomber sur pile 500m mais je n'y arrive pas, à chaque fois je suis à 468, 503, etc... :/

Merci d'avance [Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? 1

Cordialement,

Zaatsov


Dernière édition par Zaatsov le Mer 24 Juin 2015 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DomiPhi
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
DomiPhi

Masculin Sagittaire Nombre de messages 1988
Age 105
Localisation Suisse
Humeur ok
Emploi/Loisirs ok
Bonus : ok

[Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ?   [Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:14

bonjour + bienvenue

- alors ton lien ne fonctionne pas parce que la parenthèse finale est prise dans le lien en question
- donc ici le lien correct ...oh d'une image sacrément floue...

heureusement que tu fais la distinction que je vais quand même rappeler car d'aucuns se trompent encore, yep!

- à droite = flèche rouge = la hauteur (de "prise de vue") ...ce que tu souhaites régler manuellement
- à gauche = flèche jaune = l'échelle (sur ma 1e image, la forme fait environ 100 m de diamètre)

je montre aussi, dans le menu déroulant, où s'activent/se désactivent ces 2 fonctions

[Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? Ge1 < click

à mon sens on pourrait manuellement modifier la hauteur en
> plaçant une "placemark"
> clic droit sur le symbole de la placemark (à gauche dans "places", "lieux" en français je crois)
> puis "view" ("aperçu")
(> il y a un onglet altitude qui sert à autre chose...)
et là on pourrait  modifier manuellement la hauteur: j'ai mis 1500 m mais GE indique 1.61 km!?

donc, pour l'instant, GE ne permet pas ce  que tu désires
et pareil pour l'échelle: quand on est proche de la terre on peut être assez précis puis, plus on s'éloigne, plus c'est erratique  

[Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? Ge2 < click
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ?   [Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:39

bonjour Zaatsov en dehors de la méthode briallemment traité  [Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? Bon par DomiPhi  je crains que cela ne soit pas possible avec les outils de Google earth, la seule possibilité éventuelle est celle du développement (programmation)  afin d'exploiter le « langage à base de balises géolocales » appelé couramment  KML " Keyhole Markup Language" ( destiné à la gestion de l'affichage de données géospatiales)

- Arrow https://developers.google.com/kml/documentation/altitudemode

 A cette heure ce sont les seules renseignements en ma possession, peut-être que d'autres camarades du forum TSGE pourront t'en fournir d'autres.
Salut


Dernière édition par thecloclo81 le Mar 23 Juin 2015 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaatsov
Nouveau
Nouveau
Zaatsov

Masculin Nombre de messages 5
Localisation Paris

[Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ?   [Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:54

C'est dommage que GE ne propose pas ça nativement, je ne dois pas être le seul à avoir besoin d'une échelle/altitude fixe. Je vais étudier ton lien thecloclo, pas sûr que j'ai le niveau pour me pencher dessus, mais je peux toujours essayer Smile
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ?   [Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? EmptyMar 23 Juin 2015 - 23:11

Bonsoir Zaatsov. Very Happy

Pas le temps ce soir de te faire un tutoriel, mais GE permet bien de le faire avec des repères.

Il faut soustraire l’altitude du repère lui-même (51 m à la Nation) de l'altitude que tu souhaites avoir comme vue.

Regarde ici quelques indications : https://support.google.com/earth/answer/148078?hl=fr


En pièce jointe zippée, je t'ai fait 2 exemples rapides de repères GE placés à la Place de la Nation avec une altitude à 1000 et à 500 m. Exactement. Wink
Regarde dans les propriétés (click droit...) ce que j'ai pu bidouiller.


Si toujours soucis, je verrai demain pour te faire un tutoriel construit.

[Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? Bonjour
Fichiers joints
& TSGE.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2 Ko) Téléchargé 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

[Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ?   [Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? EmptyMer 24 Juin 2015 - 4:09

[Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? Bonjour

Il y a une autre méthode, toute simple, qui exige néanmoins un peu de doigté ou d'habitude.
Au lieu de régler la hauteur de vue avec le roulette de la souris (procédé à la louche, très imprécis), on peut le faire en restant cliqué sur le bouton droit de la souris et en poussant la souris vers l'avant (altitude ascendante) ou vers l'arrière (altitude descendante) et en relâchant le bouton droit à l'altitude voulue.
Avec un peu d'entraînement, sur une surface bien glissante, on arrive à doser la vitesse d'ascension ou de descente pour la rendre suffisement lente afin de s'arrêter sur n'importe quel altitude.

200, 500 et 1000 mètres en moins de 90 secondes :
[Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? 2015-054

[Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? 2015-055

[Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? 2015-056

A vos mulots pour les premiers essais..!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

[Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ?   [Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? EmptyMer 24 Juin 2015 - 8:59

Génial, j'aurai appris plein de trucs et notamment ce que rappelle DomiPhi

DomiPhi a écrit:
heureusement que tu fais la distinction que je vais quand même rappeler car d'aucuns se trompent encore, yep!
Je fais partie des "d'aucuns" ou plus exactement faisaient partie. Merci DomiPhi ... et merci à Ivanivitch et Cramion pour leur brillante démonstration  Bien
Revenir en haut Aller en bas
Zaatsov
Nouveau
Nouveau
Zaatsov

Masculin Nombre de messages 5
Localisation Paris

[Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ?   [Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:00

Ah ! C'est vraiment super, je n'avais pas du tout pensé à ça ! Mon problème est donc résolu, merci à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

[Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ?   [Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? EmptyMer 24 Juin 2015 - 10:03

Je viens (mais alors tout à fait par hasard) de voir que dans
--> Ajouter
--> Ajouter une photo
On peut dans la case altitude tapé par exemple ici 800m, ça permet d'avoir une altitude au mètre près.
[Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? Altitu10


Dernière édition par La Baronne le Mer 24 Juin 2015 - 10:03, édité 1 fois (Raison : c'est mieux avec la copie d'écran)
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ?   [Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:54

Embarassed mais bien sûr qu'il y a la méthode décrite par l’excellent CRAMION, +1 méthode que l'on utilise fréquemment lors "de la pose " de défis, perso j'avais cru comprendre " comment programmer une hauteur définie" .......d'ou une réponse inappropriée ...... Je sors Porte ....................[Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? 164hd


[Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ?   [Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Saisir manuellement l'altitude du zoom ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: