PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 
 
 [C'est quoi ] En Russie ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

[C'est quoi ] En Russie ??? Empty
MessageSujet: [C'est quoi ] En Russie ???   [C'est quoi ] En Russie ??? EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:08

[C'est quoi ] En Russie ??? Bonjour à tous

En parcourant la Russie j'ai trouvé ceci
51°28'59.26"N  57° 4'10.32"E

[C'est quoi ] En Russie ??? 10

On dirait des lettres, je ne suis même pas sûre que ce soit dans le bon sens (je ne parle pas Russe)
A moins que ce soit une anomalie. Dans ce cas ça m'intéresse de la connaître.
Par la même occasion, si vous pouviez me dire à quoi correspondent ces lignes dans tous les sens, ce serait sympa. On en voit partout et je me disais que ça pouvait être une mauvaise superposition des images satellites  [C'est quoi ] En Russie ??? Ch_ais_p Qu'en pensez-vous ?

Ah oui, j'avais bien sûr désactivé toutes les options GE, ça va sans dire ... mais c'est mieux de le dire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[C'est quoi ] En Russie ??? Empty
MessageSujet: Re: [C'est quoi ] En Russie ???   [C'est quoi ] En Russie ??? EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:25

[C'est quoi ] En Russie ??? Bonjour Perso je penserai à des "bottes de paille", les traces seraient celles d'engins agricole ?
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

[C'est quoi ] En Russie ??? Empty
MessageSujet: Re: [C'est quoi ] En Russie ???   [C'est quoi ] En Russie ??? EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:45

[C'est quoi ] En Russie ??? Bonjour thecloclo 
D'ordinaire je me serai peut être dit la même chose, mais tu as vu le coin paumé ? Il n'y a pas un village, pas une route à plusieurs kilomètres à la ronde  scratch de là mon interrogation.
[C'est quoi ] En Russie ??? R210
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

[C'est quoi ] En Russie ??? Empty
MessageSujet: Re: [C'est quoi ] En Russie ???   [C'est quoi ] En Russie ??? EmptySam 13 Juin 2015 - 9:35

[C'est quoi ] En Russie ??? Bonjour

La baronne, tu dois activer certaines fonctions de google earth avant de te poser pareille interrogation.
Par exemple, en activant les photos panoramio, tu aurais du t'apercevoir que dans les environs immédiats de ta trouvaille, il y a de nombreuses photos comme celle-ci :
[C'est quoi ] En Russie ??? 2015-024  source

Cette photo prouve que la région est cultivée, que des céréales sont récoltées et que les foins sont coupés (probablement pour le bétail en hiver).
D'autre part, nous ne sommes pas en pleine taïga ou semi-désert comme tu le crois, il y a un village, Russkoye Kancherovo, à moins de 5 km de ton lieu...
[C'est quoi ] En Russie ??? 2015-025

et une ville importante, Mednogorsk, à moins de 40 km.

Auparavant, le foin coupé n'était pas compressé, c'est pourquoi, en milieu rural, les granges des fermes ressemblaient à des bateaux, tellement elles devaient être gigantesques.
La technique aidant, les engins agricoles se sont améliorés et le foin fut compressé en bottes rectangulaires :
[C'est quoi ] En Russie ??? 2015-026  source

Ces bottes compressées réduisaient nettement le volume de stockage dans les granges.
Laissées sur un champ, elles peuvent former des "lettres" ou autres dessins volontaires ou non. Elles sont abondement utilisées lors du tour de France par les municipalités comme "message" destiné aux caméras héliportées.
La technologie a encore évolué (sand doute pas encore en Russie) et actuellement les bottes de foin sont plutôt cylindriques...
[C'est quoi ] En Russie ??? 2015-027

... et bien trop lourdes pour les forces humaines, preuves que la machine, une fois de plus, a remplacé l'homme dans la tâche de manutention de ces bottes... et tant mieux car je me souviens avoir aidé un paysan à charger les fameuses bottes rectangulaires à la fourche sur une charette, c'était très éprouvant, cela m'a cassé le dos pendant plusieurs jours.

Bref, rien de mystérieux en Russie à cet endroit, seulement des fermiers qui accomplissent le travail ancestral.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

[C'est quoi ] En Russie ??? Empty
MessageSujet: Re: [C'est quoi ] En Russie ???   [C'est quoi ] En Russie ??? EmptySam 13 Juin 2015 - 10:46

[C'est quoi ] En Russie ??? Bonjour Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Merci à Cramion pour cette longue réponse bien instructive.
Je m'aperçois qu'après un an d'utilisation de GE je suis à peine "novice avancée" 

Promis j'essaierai toutes les options avant de vous embêter avec d'autres questions  Embarassed
Encore merci à thecloclo, jmst et Cramion.
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

[C'est quoi ] En Russie ??? Empty
MessageSujet: Re: [C'est quoi ] En Russie ???   [C'est quoi ] En Russie ??? EmptySam 13 Juin 2015 - 10:59

[C'est quoi ] En Russie ??? Bonjour

Tu ne nous embêtes pas, que du contraire. Ce fut un plaisir de rédiger cette réponse un peu historique.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

[C'est quoi ] En Russie ??? Empty
MessageSujet: Re: [C'est quoi ] En Russie ???   [C'est quoi ] En Russie ??? EmptySam 13 Juin 2015 - 11:03

Super, j'ai adoré et ce matin je vois la terre autrement  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[C'est quoi ] En Russie ??? Empty
MessageSujet: Re: [C'est quoi ] En Russie ???   [C'est quoi ] En Russie ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C'est quoi ] En Russie ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: