|
| | |
Auteur | Message |
---|
Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Palmyre - Syrie Sam 23 Mai 2015 - 13:02 | |
| Auto-censure "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Dernière édition par Montainer le Jeu 8 Oct 2015 - 17:45, édité 1 fois |
| |
| | La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
| | |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Sujet: Re: Palmyre - Syrie Mar 23 Juin 2015 - 14:49 | |
| Syrie : Daech commence à détruire la cité antique de Palmyre Tombée aux mains du groupe terroriste Daech il y a un mois, la cité antique de Palmyre a été truffée d'explosifs. Deux anciens mausolées islamiques ont été détruits des derniers jours. Les destructions ont commencé à Palmyre. Tombée aux mains des jihadistes de Daech il y a un mois, la cité antique syrienne était minée depuis plusieurs jours. Et selon des photos relayées sur Internet, deux mausolées islamiques viennent d'être détruits. Suite et lien:ICI Et personne ne bouge |
| |
| | patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: Palmyre - Syrie Mar 23 Juin 2015 - 16:30 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Palmyre - Syrie Jeu 20 Aoû 2015 - 8:18 | |
| Le groupe État islamique a décapité, hier, celui qui dirigea pendant cinquante ans le service des Antiquités de la cité syrienne de Palmyre. Khaled al-Assaad avait 82 ans et était un des plus grands experts du monde antique. Juste une pensée
Dernière édition par La Baronne le Lun 14 Sep 2015 - 10:22, édité 1 fois (Raison : Ajout photo) |
| |
| Sujet: Re: Palmyre - Syrie Ven 4 Sep 2015 - 20:22 | |
| Le petit sanctuaire 34°33'11.57"N 38°16'12.09"E encore visible sur GE a été détruit le 23 août. Preuves et images satellites ICI |
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Palmyre - Syrie Ven 4 Sep 2015 - 23:57 | |
| Les Etats-Unis ne bougerons pas véritablement tant qui ne seront pas visé eux mêmes, ça a été toujours ainsi si Pearl Harbor n'aurait pas existé qui sais si l'intervention américaine aurait également existé lors de la seconde guerre mondiale et les intégristes en Afghanistan ça faisait environs 5 ans qui avait pris le pouvoir (il a fallut attendre qui soit atteint). Et l'Union Européenne est unie que par le nom. En tout cas ce qui est embêtant c'est qu'avant la chute de Saddam Hussein il n'avait pas ça. Et j'ai une méfiance sur les révolutions du printemps arabe dans le sens ou forcement les intégristes ont profité des événements, si c'est comme pour l'Iran en 1979, les femmes iraniennes ont vite vu la différence. |
| |
| Sujet: Re: Palmyre - Syrie Sam 5 Sep 2015 - 0:14 | |
| Si ça t'intéresse Sebadive, voici la retranscription d'une conférence sur les crises et conflits au moyen-orient. C'est édifiant ! |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Palmyre - Syrie Lun 14 Sep 2015 - 9:32 | |
| Les pays qui font partie de la coalition anti-Daech se gardent bien d'aller au sol, pour affronter, de face, les barbares.
Non, on reste en haut, dans des avions ultra perfectionnés, mais qui ne peuvent rien tant la barbarie s'est mélangée au peuple, en en faisant une cible bien trop exposée.
Pourtant c'est au sol que les filles et les femmes sont violées, sont vendues comme esclaves, que des hommes et des femmes sont décapités, eux aussi vendus comme esclaves, que les témoignages de civilisations disparues sont détruits.
Tout cela au nom d'un livre dont la lecture vous ferait frissonner.
- |
| |
| Sujet: Re: Palmyre - Syrie Lun 14 Sep 2015 - 11:30 | |
| Je pratique VOLONTAIREMENT l'auto-censure en effaçant mon messageJ Je laisse juste les liens pour vous informer si vous le souhaitez. Je tiens à signaler que cette auto censure n'est qu'une réflexion de ma part en constatant, qu'effectivement, ce n'est pas le lieu pour discuter de ça.
Pour de plus amples informations, ne pas hésiter à entendre plusieurs sources comme ICI ou encore ICI et ICI, bref l'info ne manque pas
Dernière édition par La Baronne le Mer 16 Sep 2015 - 9:52, édité 1 fois (Raison : Auto-censure) |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Palmyre - Syrie Lun 14 Sep 2015 - 11:55 | |
| Conclusion; On attend, on regarde et on ne fait rien. Chouette programme. Nous reste l'Ange Gabriel... D"autres civilisations, avant nous, ont disparu. On ne va pas tarder à les suivre. - |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Palmyre - Syrie Lun 14 Sep 2015 - 12:33 | |
| Auto-censure "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Dernière édition par Montainer le Jeu 8 Oct 2015 - 17:45, édité 1 fois |
| |
| Sujet: Re: Palmyre - Syrie Lun 14 Sep 2015 - 12:49 | |
| Je pratique VOLONTAIREMENT l'auto-censure en effaçant mon message
Je tiens à signaler que cette auto censure n'est qu'une réflexion de ma part en constatant, qu'effectivement, ce n'est pas le lieu pour discuter de ça.
Dernière édition par La Baronne le Mer 16 Sep 2015 - 9:53, édité 2 fois (Raison : Auto-censure) |
| |
| Sujet: Re: Palmyre - Syrie Lun 14 Sep 2015 - 12:58 | |
|
Dernière édition par La Baronne le Lun 14 Sep 2015 - 13:06, édité 1 fois |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Palmyre - Syrie Lun 14 Sep 2015 - 13:00 | |
Dernière édition par Montainer le Jeu 8 Oct 2015 - 17:44, édité 1 fois |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palmyre - Syrie | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |