https://www.tout-sur-google-earth.com/t18886-adwcleaner-un-outil-pour-vous-debarrasser-des-pubs-invasives
- gollum a écrit:
- AdwCleaner fait partie de la panoplie indispensable pour conserver une bécane propre.
Même s'il se trouve impuissant dans certains cas.
Exact et c'est pour cela que je propose encore mieux.
"Lights Cinéma" et "Search Protect", se sont installés cette semaine sur mon pc. Ce sont 2 programmes qui imposent des flashs de pubs lors de vos navigations.
Impossible de supprimer ces programmes manuellement.
AdwCleaner, CCleaner, Avast ont été totalement impuissants.
Après quelques recherches sur le net, j'ai découvert le logiciel miracle "Malwarebytes Anti-Malware" que je vous propose de télécharger ici.
https://fr.malwarebytes.org/free/?gclid=CLqV88CjjMUCFTQatAodLgoAxA
Ou ici
http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
Un extrait d'explication du site :
"
Vous pensez être infecté ?Malwarebytes Anti-Malware GratuitMalwarebytes Anti-Malware Free utilise une technologie de pointe pour détecter et supprimer toutes les traces de logiciels malveillants, notamment les vers, Trojans, les rootkits, les numéroteurs, les logiciels espions, et plus encore. Tout ce que vous avez a faire c'est de lancer Malwarebytes et démarrer une analyse. C'est facile. Et si vous voulez une protection encore plus efficace, considérez Malwarebytes Anti-Malware Premium et son scanner en temps réel qui empêche automatiquement les malwares et sites web d'infecter votre PC. Dans tous les cas, vous écraser les malwares et vous jouez des hackers"J'ai fait un scan et celui-ci non seulement m'a détruit ces 2 programmes mais en plus, il m'en a découvert beaucoup d'autres qui se cachaient dans mon pc.
Malwarebytes propose de déplacer ces programmes pollueurs dans la partie "Quarantaine". Ainsi il sera toujours possible de réintégrer certains de ces programmes qui pourraient manquer. Par contre, si sur la durée votre pc fonctionne parfaitement, il sera judicieux de les supprimer définitivement.
Malwarebytes en version gratuite, est proposé en version "Prémium" qui est un module de protection en temps réel, utile pour arrêter les menaces avant infection.
J'ai testé cette version "Prémium" et ça n'a pas trainé, aujourd'hui même "Malwarebytes en version prémium" a stoppé un programme de pubs invasives "Superfish.com".
Une recherche sur le net et voici ce qui est dit sur >>Superfish<<
Je vous conseille de tester ce logiciel et de faire un scan de votre pc. Je vous assure que vous allez être surpris de découvrir toutes les infections qui sont installés dans votre pc.
Si vous avez des doutes sur les programmes trouvés, il suffit de relever les noms et de faire des recherches sur le net.
C'est ce que j'ai fait. Malwarebytes de se plante pas, tous les programmes trouvés sont bel et bien des programmes virus.
Si après vos tests vous souhaitez profiter de la version "Prémium" qui protège en temps réel, faites en part ici même, je vous donnerai une astuce simple pour l'avoir.