PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 
 
 <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cesar666cu
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
cesar666cu

Masculin Balance Nombre de messages 1297
Age 35
Localisation Paris - Lille

<Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris Empty
MessageSujet: <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris   <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris EmptySam 2 Sep 2006 - 23:48

Bonjour à tous.

Je vous propose aujourd'hui un nouveau défis inspirer des défis ficelle. N'étant pas sûr de la faisabilité de ce défis, je le mets en test.
Si toute fois quelqu'un trouve la solution et me l'envoi par MP, ce défis deviendra un défis à part enitière, avec un classement et la totale...

Donc ce que je vous demande de chercher est un lieux, un monument ou quelque chose que l'on à l'habitude de chercher dans les défis. Vous avez pour seule informations la distance à 3 autres monuments ou lieux ( dans ce cas là des lieux dans les aéroports).

Il me faudra donc pour confirmer la faisabilité de ce défis la photo, les coordonnées, le nom et si possible un reportage sur ce lieux découvert pour obtenir une mention si classement, il y a ; et me l'envoyer en MP.

Je ne répondrais à aucune question, sauf si tout de fois vous trouvez le besoin de m'en poser une, envoyes la moi en MP, et je me réserve le droits de ne pas y répondre.


Voici les 3 lieux, ainsi que leurs distances par rapport au lieu recherché :

1) Dans le 9 sur la piste de l'aéroport de Gibraltar... à 1 541,48 KM du lieux rechercher.
2) Au milieu du satelitte carré de l'aéroport de Rome... à 595,4 Miles marins du lieux rechercher.
3) Sur la pointe du nez du concorde situé le plus à l'est de l'aéroport d'Heathrow... à 217,24 Miles du lieux rechercher.


Sur ce je vous souhaite bonne chance.
Et, n'oubliez pas que je suis ouvert à toute critique pouvant améliorer ce défis.


Dernière édition par le Dim 17 Sep 2006 - 1:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

<Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris Empty
MessageSujet: Re: <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris   <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris EmptyDim 3 Sep 2006 - 0:16

Ok c'est un système de "triangulation" si j'ai bien compris ? Smile

Je vais regarder ça... interessant aussi comme concept bounce
Revenir en haut Aller en bas
cesar666cu
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
cesar666cu

Masculin Balance Nombre de messages 1297
Age 35
Localisation Paris - Lille

<Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris Empty
MessageSujet: Re: <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris   <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris EmptyDim 3 Sep 2006 - 0:21

Oui exactement le même qui est utilisé en géologie avec les séisme...
Revenir en haut Aller en bas
cesar666cu
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
cesar666cu

Masculin Balance Nombre de messages 1297
Age 35
Localisation Paris - Lille

<Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris Empty
MessageSujet: Re: <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris   <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris EmptyDim 3 Sep 2006 - 1:51

Voilà le défis a donc été truvé par claudius1207, ce qui fait qu'il a la médaille d'Or, et que le défis est maintenant un défis comme les autres.
Maintenant je peut envisager d'autres défis plus complexes utilisant ce procédé...

Il m'a aussi fournis un petit reportage, il a donc le droit aux étoiles...

Or *claudius1207* (3 Septembre 2006 à 1h45)
Argent
Bronze
Fonte

Je le remercie donc, et souhaite bo courage aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
cesar666cu
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
cesar666cu

Masculin Balance Nombre de messages 1297
Age 35
Localisation Paris - Lille

<Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris Empty
MessageSujet: Re: <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris   <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:37

Bon je dois rentrer à mon internat aujourd'hui...
Je serais plus vraiment actifs pendant 5 jours (jusqu'a vendredi), j'essaierai tout de fois de venir voir les réponses... pendant la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

<Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris Empty
MessageSujet: Re: <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris   <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris EmptyDim 3 Sep 2006 - 14:15

bonne rentrée cesar666cu...

la rentrée, que de vieux souvenirs...Wink

ben en attendant ton retour, promis, j'essaye tes "aéroports" Wink .


edit: bon, p't'ête une réponse <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris Ch_ais_p .
MP à cesar666cu...on verra bien...Wink


Dernière édition par le Dim 3 Sep 2006 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

<Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris Empty
MessageSujet: Re: <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris   <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:38

Bonne rentrée Cesar
Désolé on a pas été assez rapides. Cela va nous laisser le temps de réfléchir au puzzle et de nous entraîner à tirer la ficelle.
J'avais presque trouvé
Revenir en haut Aller en bas
cesar666cu
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
cesar666cu

Masculin Balance Nombre de messages 1297
Age 35
Localisation Paris - Lille

<Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris Empty
MessageSujet: Re: <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris   <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:30

Merci les gars, la j'ai le droit à un petit moment de répis...

J'ai vu les réponses pour ce défis....
Microexplorer ce n'était pas la bonne réponse, désolé...

Pour le moment je vous souhaite bonne chance, et moi je vais devoir retourner à mes occupations....
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

<Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris Empty
MessageSujet: Re: <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris   <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris EmptyMer 6 Sep 2006 - 23:53

bon Sad , c'est pas grave, la recherche continue Wink .
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

<Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris Empty
MessageSujet: Re: <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris   <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris EmptyJeu 7 Sep 2006 - 1:24

Au sujet de ton défi Cesar, j'ai une méthode pour tirer deux ficelles en même temps.
1 A partir de Gibraltar tu tires la ficelle ordinaire Ligne jusqu'au point GIB 1 de sorte que la distance soit pile 1 541,48 KM .
2- Tu laisses l'outil mesure en marche mais tu passes en mode trajet.
3- Tu places le premier point à Rome et tu vas cliquer le deuxième point ROM1 tout près de GIB1. Evidemment la distance affichée pour ROM1 n'est pas exactement 595,4 Miles marins. Mais tu peux reprendre ton point, en approchant le curseur le point devient vert et tu peux le déplacer pour ajuster la distance en restant aussi près que possible de GIB1.
4- Ensuite tu repasses en mode Ligne et tu déplaces GIB1 puis en mode trajet ROM1 etc jusqu'à les faire coïncider en augmentant progressivement le Zoom.
5-Sur ce point tu plantes 1 marqueur nommé GIBROM.
6- Ensuite tu fais la même chose avec Gibraltar et Londres pour obtenir le point GIBLON qui se situe à environ 70 mètres du premier.
7 Le troisième ROMLON est situé à 250 m environ des deux premiers.
8 le point cherché est à l'intérieur du triangle constitué par les 3 points.
J'ai recommencé plusieurs fois .... J'ai assez tiré sur les deux ficelles.
En fait une certaine marge d'erreur est tout à fait normale. Les distances ne sont connues qu'à quelques centaines de mètres près

Tu devrais essayer toi aussi.


Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cesar666cu
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
cesar666cu

Masculin Balance Nombre de messages 1297
Age 35
Localisation Paris - Lille

<Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris Empty
MessageSujet: Re: <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris   <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:46

Ok je verais cela demain ce soir...

Pendant ce temps, il reste de la place... dans mon classement...
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

<Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris Empty
MessageSujet: Re: <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris   <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:45

Oui je sais, tu avais fixé ton point objectif et mesuré les distances ensuite. Maintenant il faut que tu testes toi même en te mettant à la place du globe surfeur qui ne connaît pas le point objectif.
Ceci dit ce défi est une très bonne idée que j'apprécie beaucoup. Elle va nous permettre de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
cesar666cu
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
cesar666cu

Masculin Balance Nombre de messages 1297
Age 35
Localisation Paris - Lille

<Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris Empty
MessageSujet: Re: <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris   <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:17

Voilà je vous annonce que Freeze à trouver la bonne réponse, de plus il m'a fournis un petit reportage qui sera publier dès que le classement sera plein.
Je lui en remercie...

Or *claudius1207* (3 Septembre 2006 à 1h45)
Argent *Freeze* (8/9/6 à 11h34)
Bronze
Fonte

Pour ce qui est du test par moi-même je l'avais deja essayer... Mais le problème est que je connait la réponse, donc je vais vite à la réponse, et c'est trp logique pour moi....
La vision extérieur à moi-même était nécessaire...

Sinon dans peu de temps, dès que ce test sera fini, je lancerais un défis utilisant cette technique...
Revenir en haut Aller en bas
cesar666cu
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
cesar666cu

Masculin Balance Nombre de messages 1297
Age 35
Localisation Paris - Lille

<Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris Empty
MessageSujet: Re: <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris   <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris EmptyDim 10 Sep 2006 - 14:08

Bon apparement il y en a qui galère... Je vais donner un nouveau point de référence...

1) Dans le 9 sur la piste de l'aéroport de Gibraltar... à 1 541,48 KM du lieux rechercher.
2) Au milieu du satelitte carré de l'aéroport de Rome... à 595,4 Miles marins du lieux rechercher.
3) Sur la pointe du nez du concorde situé le plus à l'est de l'aéroport d'Heathrow... à 217,24 Miles du lieux rechercher.
4) Au bout de l'ombre de l'aile gauche de l'avion en final de la piste la plus au nord de l'aéroport de Schiphol... à 250 126,06 Smoots du lieux à rechercher.


Dernière édition par le Dim 17 Sep 2006 - 1:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

<Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris Empty
MessageSujet: Re: <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris   <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris EmptyDim 10 Sep 2006 - 15:16

cesar666cu a écrit:
il y en a qui galère

ah ben oui, carrément.

j'ai beau coupé, croisé, entrecoupé, entrecroisé les lignes...rien, rien, je ne trouve rien... Sad .

mais je persévère... j'espère que ton dernier indice m'aidera...Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




<Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris Empty
MessageSujet: Re: <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris   <Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
<Terminé> Triangulation, Mur de la paix, Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [terminé] Carte de voeu
» Les merveilles du monde [terminé]
» STREET VIEW : les fresques murales en France
» Un défiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (terminé)
» DEFIS ARCHITECTES (Terminé)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis trouvés-
 
 
Sauter vers: