|
| | |
Auteur | Message |
---|
Ludo82 Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2616 51 Montauban
| Sujet: Re: Géocinoche Dim 13 Déc 2015 - 21:19 | |
| Rue O... |
| |
| | DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: Géocinoche Dim 13 Déc 2015 - 21:34 | |
| - Ludo82 a écrit:
- Rue O...
ne te méprends pas, ça n'est pas un O, yep! |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Géocinoche Lun 14 Déc 2015 - 4:17 | |
| A coup sûr, c'est dans le cht'nord, probablement pas loin d'Arras, du pays minier... mais pas en Belgique (à cause des voitures et du poteau électrique en bois). Un policier avec Miou Miou ? |
| |
| Sujet: Re: Géocinoche Lun 14 Déc 2015 - 5:05 | |
| - cramion a écrit:
- A coup sûr, c'est dans le cht'nord
oui - cramion a écrit:
- Un policier avec Miou Miou ?
non * * * - cramion a écrit:
- mais pas en Belgique (à cause des voitures et du poteau électrique en bois)
ah bon, pourquoi?! (de toute façon, tu es très bon!) |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Géocinoche Lun 14 Déc 2015 - 13:30 | |
| Est-ce que par hasard, cette rue ne serait pas à cheval sur la frontière franco-belge ? |
| |
| Sujet: Re: Géocinoche Lun 14 Déc 2015 - 13:37 | |
| - cramion a écrit:
-
Est-ce que par hasard, cette rue ne serait pas à cheval sur la frontière franco-belge ?
non, à une 50e de km je dirais :Ter: |
| |
| Sujet: Re: Géocinoche Mar 15 Déc 2015 - 7:25 | |
| - DomiPhi a écrit:
- évidemment, je ne l'ai pas choisi par hasard...
...parce que les médias en ont causé récemment 2e lieu de tournage: après ce sursaut républicain dans le nord, une place de la république dans le nord aussi!... |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Géocinoche Mar 15 Déc 2015 - 10:12 | |
| Ayant travaillé plusieurs années dans cette ville, je reconnais immédiatement le monument et la rue mais, que je sache, un seul film fut tourné là, "la vie d'Adèle". Me trompe-je ? |
| |
| Sujet: Re: Géocinoche Mar 15 Déc 2015 - 11:11 | |
| - cramion a écrit:
- Ayant travaillé plusieurs années dans cette ville, je reconnais immédiatement le monument et la rue mais, que je sache, un seul film fut tourné là, "la vie d'Adèle". Me trompe-je ?
tu ne te trompjes pas, bravo cramion! ce sont bien deux lieux aperçus dans le film la vie d'adèle chapitres 1 et 2, d'abord la rue où habite adèle (adèle exarchopoulos) puis le passage piétons où adèle croise emma (léa seydoux) pour la première fois 15 rue Clovis, Liévin, Nord-Pas-de-Calais, 50.419950°N 2.784324°E place de la République, Lille, 50.631825°N 3.061631°E pour l'année 2013, adèle a clairement été mon film préféré et je l'ai trouvé encore meilleur lors du 2e visionnement! ce défi a été fait en l' "honneur" de cet acte de censure: " La Vie d'Adèle : le film Palme d'or à Cannes perd son visa d'exploitation après une décision de justice
Palme d'or à Cannes en 2013, le film d'Abdellatif Kechiche a perdu son visa d'exploitation après une décision de justice, sur la plainte de l'association catholique-traditionaliste Promouvoir. La vie d'Adèle ne pourra donc plus sortir au cinéma.
Visa n° 131739 : annulé. C'est à ce numéro de visa d'exploitation que correspondait le long métrage d'Abdellatif Kechiche, La vie d'Adèle - chapitres 1 et 2. Décision prise par la justice administrative, en raison de "scènes de sexe présentées de façon réalistes" pouvant "heurter la sensibilité du jeune public", après une demande de l'association catholique traditionaliste Promouvoir. Ce n'est pas la première fois que cette dernière fait parler d'elle dans le milieu du cinéma et demande l'interdiction de plusieurs films qu'elle juge en opposition avec ses "valeurs judéo-chrétiennes". Il y a tout juste quelques mois, Promouvoir a fait de même et obtenu gain de cause en demandant l'interdiction aux moins de 18 ans, du film Love de Gaspar Noé.
Palme d'Or du Festival de Cannes en 2013, La Vie d'Adèle retrace la vie sentimentale d'une jeune femme incarnée par Adèle Exarchopoulos à l'écran. Le film est adapté d'un roman graphique de Julie Maroh, Le bleu est une couleur chaude. Lors de sa sortie en salles, le film était déjà "interdit aux moins de 12 ans" avec avertissement.
Face à cette décision de justice, Michel Hazanavicius, président de l'association des réalisateurs-producteurs, n'a pas mâché ses mots : "Cela prouve que la connerie avance à grands pas. Il y a quinze ans, ce verdict serait passé pour un dysfonctionnement qu'on peut réparer. Aujourd'hui, dans une France qui vote en masse Front National, ce n'est pas un épiphénomène. Le dysfonctionnement se généralise, car les gens qui devraient empêcher ces décisions débiles ne font plus leur travail". Selon nos confrères du Monde, la Ministre de la culture, Fleur Pellerin, devrait faire appel de cette décision de justice.
Ce que cela change, concrètement, pour le film, plus de deux ans après sa sortie en salles : pour le moment, La Vie d'Adèle ne peut plus (re)sortir au cinéma, un visa d'exploitation étant nécessaire à tous films de toutes origines pour être diffusé sur grand écran. " (source, 10 décembre 2015) voici voilà, nous vivons dans un monde où il y a, fondamentalement, 3 catégories de gens: - ceux qu'un tel film ne dérange pas - ceux que ça dérange et qui ne vont pas le voir - ceux que ça dérange et qui veulent imposer à tout le monde une interdiction
Dernière édition par DomiPhi le Mar 15 Déc 2015 - 21:40, édité 2 fois |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Géocinoche Mar 15 Déc 2015 - 11:16 | |
| J'avoue que je n'avais jamais vu ce film mais il se fait qu'on le trouve en streaming sur daily motion, alors bon film, "La vie d'Adèle" Vous reconnaîtrez la première capture de Domiphi aux premiers plans du film et la statue équestre du général Faidherbe (boulevard de la Liberté) un peu plus tard dans le film, le tout à Lille. |
| |
| | Ludo82 Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2616 51 Montauban
| Sujet: Re: Géocinoche Mar 15 Déc 2015 - 11:53 | |
| Bien vu Cramion, http://tempsreel.nouvelobs.com/cinema/20151214.OBS1287/la-vie-d-adele-prive-de-visa-d-exploitation-la-cerise-sur-le-catho.html
EDIT: Oups je suis à la bourre en fait. |
| |
| Sujet: Re: Géocinoche Mar 15 Déc 2015 - 20:30 | |
| (wiki) voilà, j'ai posté ci-dessus les images sorties du film des deux lieux choisis!
Dernière édition par DomiPhi le Mer 16 Déc 2015 - 20:36, édité 2 fois |
| |
| | alone Nouveau
14 46 lille france Cool Urbex et Paranormal
| Sujet: Re: Géocinoche Mer 16 Déc 2015 - 9:38 | |
| je suis arrivé trop tard,c'est mon coin ça !!! |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Géocinoche Mer 16 Déc 2015 - 13:06 | |
| Continuons notre tour du monde cinématographique avec ce "street view" : Trèèèèèèèès facile ! |
| |
| Sujet: Re: Géocinoche Mer 16 Déc 2015 - 13:51 | |
| je ne me rappelle pas mais une recherche idoine m'amène à - Spoiler:
LEON
...?! |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Géocinoche | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 55 sur 57 | Aller à la page : 1 ... 29 ... 54, 55, 56, 57 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |