PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3878
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant.   Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:54

Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 10917210credit


Dernière édition par eiffel65 le Jeu 15 Jan 2015 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3878
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant.   Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:59

Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 10440210credit


Dernière édition par eiffel65 le Jeu 15 Jan 2015 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant.   Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:09

Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 45522510
source


Dernière édition par thecloclo81 le Jeu 15 Jan 2015 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant.   Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 6:14

Idea  Merci de citer les sources des dessins Idea
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3878
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant.   Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 0:37

Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 Dessin10source
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: La première une de Charlie Hebdo   Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 12:45

Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 La-pre10

image

Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant.   Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:12

Very Happy

Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 810


source
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17120
Humeur En paix

Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant.   Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 17:29

Bonjour.
Suite à la parution de la une du journal "Charlie Hebdo" fin mars concernant l'excellent artiste Belge "Stromae", j'éprouve depuis pour ce journal, de la colère et du dégoût.
La "une" que je ne posterai pas ici ça leur ferait trop de pub, montre un dessin de "Stromaé" qui dit "Papa où t'es ?" en référence à sa chanson. Autour de lui, un bras, une jambe, un œil etc ... le tout découpé, lui répondent : "ici, là et là aussi !!!"
Tout ce petit scénario fait référence aux attentats de Bruxelles mais aussi et c'est encore plus écœurant, au Génocide rwandais dont Stromae a échappé mais pas son père qui lui a été découpé lors de ce génocide. C'est dégueulasse !!!
Je me mets à la place de ce pauvre courageux Stromae qui n'a pas demandé à être à la "une" de ce torchon pour lui rappeler de mauvais souvenir. Que peut-il penser ce cette merde ? Comment réagiriez-vous si vous étiez à sa place ?
La liberté d'expression n'a pas forcément besoin d'être vulgaire et ignoble. La liberté d'expression ne doit pas encourager la haine et la colère. Colère

Sur le coup de colère, j'ai brulé leur fameux numéro vert "Tout est pardonné". Si j'étais à la place de "Stromae", je ne pardonnerais pas et d'ailleurs il me semble que c'est le cas.

En tant que fondateur de ce forum, je me permets sans aucune concertation avec qui que ce soit de l'équipe et ceci pour la première fois en 10 ans d'existence, de prendre une décision radicale concernant le sujet du journal "Charlie Hebdo".
Quoiqu'en penseront les membres ou quoiqu'ils en penseront à l'avenir, je ne veux plus que tsge soutienne ce torchon.
Aussi, je demande à notre ami Thecloclo, de modifier le titre de ce sujet en ce qu'il veut car

TSGE N'EST CERTAINEMENT PAS CHARLIE !!!


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9139
Age 28
Localisation Hesbaye

Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant.   Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 17:36

Montainer a écrit:
TSGE N'EST CERTAINEMENT PAS CHARLIE !!!

TSGE N'EST PLUS CHARLIE !!!

( Je préfère écrit comme ça. Charlie Hebdo est fait pour frapper là où ça fait mal).
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant.   Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 18:30

Voila qu'on se met à changer le titre des sujets... Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 Ch_ais_p  scratch  pale
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant.   Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 18:36

J'ai pris acte des réflexions de Montainer et changer le titre.

Notre sentiment de révolte était sincère et devra toujours le rester devant ces formes d'injustices, et le mot injustice est faible, devant toutes ignominies portant atteinte à la vie d'innocents.
La "rédaction" de ce fameux journal à changer, ils ont peut-être perdu l'insouciance d'un humour grinçant...remplacé par du cynisme, ne plus  partager cette forme d’expression est légitime, mais nous ne pouvons pas revenir sur nos vrais ressentis, nous nous n'avons pas changer;
TSGE condamnera toujours l'injustice.


Dernière édition par thecloclo81 le Mar 19 Avr 2016 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17120
Humeur En paix

Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant.   Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 20:05

okapi07 a écrit:
Charlie Hebdo est fait pour frapper là où ça fait mal).
Non, il frappe là où il ne faut pas, Stromae qui a suffisamment souffert comme ça en perdant tout ses amis, sa famille, n'a pas demandé à ce qu'on lui rappelle que son père a été découpé en morceaux. C'est propager le mal gratuitement et ce cynisme très mal placé ne peut qu'engendrer la haine. 
Je regrette d'avoir acheté ce torchon juste après les attentats de Charlie parce qu'il fallait faire comme tout le monde, j'ai participé comme beaucoup à enrichir ce torchon qui était au bord de la faillite. Je me rends compte que je me suis fait manipuler et je le regrette maintenant.
Charlie Hebdo n'est plus un journal satirique talentueux, c'est devenu un journal de dessinateurs provocateurs sans talent. Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 889147

Tant qu'à demander à faire changer le titre d'un sujet, c'est la 1er fois que je le demande en 10 ans. C'était ça ou supprimer le sujet, or le sujet est toujours en place et aucun post n'a été supprimé.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant.   Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:28

Je comprends ton énervement. Mais il faut sans doute prendre une once de recul par rapport à l'actualité immédiate.

"Je suis Charlie", ça ne voulait pas dire "je cautionne tout ce qui est écrit dans Charlie Hebdo" (que plus personne ne lisait depuis belle lurette, soit dit en passant), ça voulait dire "je n'accepte pas que des gusses (qui gagnaient plus que moi, ben oui, ainsi va la vie économique  Shocked ) décident de flinguer Cabu (que j'adorais), Bernard Maris (que j'adorais et dont j'ai quelques bouquins très instructifs à la maison), Charb (dont les écrits étaient bien plus puissants et réfléchis que les dessins) pour leurs écrits...

Acheter le numéro d'après attentat, c'était l'occasion pour 99% des acheteurs de découvrir Charlie pour la première fois. Peut-être était-ce ton cas. Et ce numéro n'était quand même pas fameux, il faut bien le dire, mais c'est bien compréhensible.

Je te l'accorde, les Une de Charlie ne sont pas bien fines, en général. Mais les pages intérieures méritent ( en tous cas du temps de Bernard Maris et consorts) une lecture, une relecture, une re-relecture. Ensuite, si on ne s'arrête qu'à la Une, rares sont les hebdos qui méritent le détour : on table sur le sensationnel pour attirer le chaland, c'est la loi de la presse.

Je pourrai continuer pendant des lignes et des lignes, mais on est sur internet, où il faut faire vite, concis et résumé à l'extrême, de peur de ne pas être entendu. Vite, on passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant.   Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 15:26

Je tenais à réagir au post du grand ganac'h, visiblement très en colère, et je le comprend.

J'ai été personnellement très touché par l'attentat de Charlie Hebdo, je l'ai vécu en direct à la télévision, j'étais à la maison à ce moment là avec itele, quand soudain, j'ai senti qu'une grande vague d'indignation, de stupeur, de peur submergeait alors la France. Je n'avais rien ressenti de tel depuis le 11 septembre 2001. J'ai pensé qu'on vivait alors notre 11 septembre.
L'équipe décimée n'est pas celle qui anime le journal aujourd'hui.
Moi non plus, je n'étais pas adepte de leur humour. Je pense comme Winnie que j'aurais pu y lire à l'intérieur des choses plus fines que les couvertures accrocheuses, et souvent vulgaires ne le laissaient présager. Je préfère la lecture du canard enchainé pour mon côté gauchiste. Very Happy
L'humour noir sur la religion me laisse indifférent, ces histoires de guerres de religion m'affligent, je n'ai pas le cœur à en rire où à trop y réfléchir.
J'étais CHARLIE à la grande manifestation silencieuse , on était des milliers dans une même communion (non religieuse) , à défendre la liberté d'expression qu'on essayait de nous enlever.
Etre CHARLIE ne  signifiant aucunement à mes yeux , de cautionner le journal dans sa croisade anti-religieuse (ils étaient tous athées et le revendiquaient de façon très excessive).
Je reste CHARLIE.

J'analyse mal cette UNE stupide, et malvenue dans l'état d'urgence actuel, la menace perpétuelle d'un attentat.
S'en prendre à la personne de STROMAE, le Belge de service semble-t-il pour les journalistes de Charlie Hebdo. A croire qu'ils ne savaient pas pour son père, sinon comment expliquer pareille bêtise.
Pour terminer, j'ai lu beaucoup de réactions très violentes sur cette UNE affraid : j'ai lu aussi des choses dérangeantes comme quoi ce journal n'avait donc rien compris scratch et qu'ils méritaient finalement leur châtiment. Mais compris quoi? On est pas loin de donner raison aux bourreaux du DAESH en disant cela.
On était dans la rue, par milliers à se recueillir en silence pour la lilberté d'expression, mais çà, c'était avant.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant.   Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand TSGE rendait hommage aux victimes de l’intolérance, mais ça c'était avant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Les dessins "hommage aux victimes".
» Explosions à Bruxelles
» Image du mois d' OCTOBRE 2021
» ENVOIS sur la GOOGLE EARTH COMMUNITY des i bleus du forum
» Hommage CRAMION - Proposition de "Petit Clip" TSGE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Sujets d'actualité-
 
 
Sauter vers: