6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Explosions à Bruxelles Mar 22 Mar 2016 - 11:16
Plusieurs explosions à Bruxelles
info en Live de Belgique : ICI
okapi07 a écrit:
L'aéroport de Zaventem (Bruxelles) est fermé suite à l'attentat à la bombe qui vient de le toucher.
La différence est frappante par rapport à Londres, Schiphol, Francfort et Paris: Post ici
A retrouver sur -->https://www.flightradar24.com/51.25,6.83/6
Dernière édition par thecloclo81 le Mar 22 Mar 2016 - 11:48, édité 1 fois
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
Sujet: Re: Explosions à Bruxelles Mar 22 Mar 2016 - 11:27
Bruxelles pleure.
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Explosions à Bruxelles Mar 22 Mar 2016 - 11:39
Tout ceci n'est que le résultat de notre laxisme et de notre impossibilité (ou notre refus) à comprendre ce qui se passe depuis plusieurs décennies.
La 3ème guerre mondiale à commencé depuis bien longtemps et nos responsables politiques n'ont rien vu venir, ou, on préféré jouer la politique de l'autruche.
Aujourd'hui, l'ennemi est déjà dans la citadelle.
-
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9232 29 Hesbaye
Sujet: Re: Explosions à Bruxelles Mar 22 Mar 2016 - 12:21
Bilan actuel: 26 morts (11 à Zaventem, 15 dans le métro) et 81 blessés (26 à Zaventem, 55 dans le métro)
Tout les vols sont annulés; Le réseau ferroviaire très perturbé, le site internet de la SNCB est inutilisable (saturé); Le réseau téléphonique est saturé; ...
Je suis à Liège, mes cours sont fini mais je reste à l'unif', on viendra me chercher au soir.
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Explosions à Bruxelles Mar 22 Mar 2016 - 20:53
Courage à nos amis et voisins belges, une pensée particulière pour les 34 victimes de la barbarie. Un message de soutien aux membres belges du forum qui se soir doivent se sentir particulièrement meurtris.
Comme pour les attentats à Paris , les réseaux sociaux ont véhiculé des dessins bien vus, intelligents, le crayon contre la kalash.
Twitter
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Qwant rend hommage aux victimes des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles Mar 22 Mar 2016 - 22:28
4990 Belgique
Sujet: Re: Explosions à Bruxelles Mer 23 Mar 2016 - 9:38
patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
Sujet: Re: Explosions à Bruxelles Mer 23 Mar 2016 - 9:55
La Tour Eiffel aux couleurs de la Belgique, en hommage aux attentats de Bruxelles, le 22 mars 2016.
X.FRANCOLON/SIPA/AP
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Explosions à Bruxelles Mer 23 Mar 2016 - 10:24
Pour la solidarité de deux peuples frères
_
DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
Sujet: Re: Explosions à Bruxelles Mer 23 Mar 2016 - 10:37
gollum a écrit:
Tout ceci n'est que le résultat de notre laxisme et de notre impossibilité (ou notre refus) à comprendre ce qui se passe depuis plusieurs décennies.
ça me rappelle un excellentissime article que j'avais lu au début des années 80 dans le meilleur magazine que j'ai jamais tenu dans mes mains, actuel (la nouvelle mouture dès 79)
à cette époque, fin des 70s début des 80s en europe, l'angoisse, la menace, l'ennemi à combattre, c'était clairement la chine communiste (ennemi symbolisé dans le film très moyen de jean yanne, "les chinois à paris") (entre parenthèse: depuis, la chine est restée et a aisément conforté sa position d'ennemi économique et l'europe, si elle continue à se déchirer et à éviter par n'importe quel moyen de s'unir plus fortement, sera bouffée toute crue)
dans cet article de fond, l'auteur mettait en avant que le vrai ennemi à venir et à combattre n'était pas le rouge (le communiste), héritage de la guerre froide, mais la vague verte, situation qui se révélera par les conflits socio-culturels entre le monde occidental et le monde musulman (arabes, iraniens, etc.)
je me souviens qu'à l'époque ça n'avait pas soulevé de débats dans les médias francophones et que j'étais un des seuls (parmi les gens avec qui j'en avais causé) à avoir relevé la pertinence de cette vision...
4990 Belgique
Sujet: Re: Explosions à Bruxelles Mer 23 Mar 2016 - 10:45
Malraux aurait prédit : "Le vingt et unième siècle sera religieux ou ne sera pas". Il avait raison, ce siècle commence foutrement à ressembler à une guerre de religion.
Ludo82 Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2616 51 Montauban
Sujet: Re: Explosions à Bruxelles Mer 23 Mar 2016 - 16:22
Une petite vidéo pour tous nos amis belges du forum ...
Ludo82 Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2616 51 Montauban
Sujet: Re: Explosions à Bruxelles Mer 23 Mar 2016 - 16:30
Ma vidéo sera peut-être plus facilement visible comme cela :
La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
Sujet: Re: Explosions à Bruxelles Sam 26 Mar 2016 - 0:25
C'est terrible d'être victime d'un lâché de psychopathes De tout cœur avec nos amis belges
Doop83 Surfeur (niv 3)
262 54 TOULON Joyeux,déconneur Géographie,Nature,Science de la Terre,créations de KMZ ^^
Sujet: Re: Explosions à Bruxelles Dim 27 Mar 2016 - 20:29