|
| | Auteur | Message |
---|
Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Cartothèque du National Geographic Ven 19 Déc 2014 - 14:13 | |
| The INTERNET map (National Geographic) Bonjour à tous Voici une carte bien curieuse éditée par le National Geographic qui mérite un peu plus qu'un simple regard ...... Observez bien cette présentation du monde datée de décembre 2013 Source En y regardant de plus près on y découvre un grand nombre de possibilités pour accéder aux très nombreuses ramifications de l'Internet...... Voici pour les curieux, un petit zoom pour en apprécier le contenu Vous pouvez télécharger ou visualiser cette carte ICI Il serait bénéfique pour chacun de partager ici quelques remarques (ou expériences) via cette façon de voir l'Internet
Dernière édition par Pierre le Sam 10 Jan 2015 - 15:08, édité 2 fois |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Cartothèque du National Geographic Ven 19 Déc 2014 - 21:55 | |
| Pierre ,au premier abord ,jolie cette carte ,tout de suite j'ai essayé de me situé géographiquement ,et nenni rien à faire pour se géocaliser ,ou même se localiser puisque ce n'est pas" géo quelque chose ", c'est du network à la sauce mappemonde,les états du net ,et là on reconnait les grandes puissances GOOGLE en tête , grosse puissance entouré de ses alliés séparé des autres puissance à chacun son continent ,ses iles ,ses océans ,des plus anciens sites ou programmes noyés dans les pôles ,de ces courants innombrables,ect .......et me voila parti à la chasse aux "treize or "du net ,ma ballade dans ce globe de l'industrie du virtuelle commence A PLUS |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Re: Cartothèque du National Geographic Sam 20 Déc 2014 - 10:21 | |
| - thecloclo81 a écrit:
- ..........c'est du network à la sauce mappemonde,les états du net ,et là on reconnait les grandes puissances GOOGLE en tête , grosse puissance entouré de ses alliés séparé des autres puissance à chacun son continent ,ses iles ,ses océans ,des plus anciens sites ou programmes noyés dans les pôles ,de ces courants innombrables........
Merci theccloclo81 pour ta réponse En recherchant des infos sur la conception de cette carte, on apprend que son auteur serait un designer graphique amateur nommé Martin Vargic Une représentation de l'Internet sur la base d'une carte (géographique) doit être bien complexe à réaliser et à première vue Martin Vargic nous a offert une superbe image construite avec logique...... On peut lire Certains détails sont pédagogiques De l'Atlantide ..... à l'ile fortifiée...... Bonne journée à tous |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: Cartothèque du National Geographic Sam 20 Déc 2014 - 16:39 | |
| Cette carte est à l'image de notre monde réel : il y a plein d'endroits dont on a jamais entendu parler, d'autres dont on a vaguement entendu le nom sans être capable d'en dire plus, certains où ne mettra jamais les pieds même sous la torture, et quelques lieux incontournables que chacun croit connaitre. Une île bien connue. Je suis sûr qu'il y a du sable fin, des palmiers et que la vie y est douce. |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Cartothèque du National Geographic Sam 10 Jan 2015 - 15:05 | |
| Bonjour à tous Nous allons essayer en quelques mots d'approcher ici la richesse cartographique du National Geographic Un premier accès direct vers une grosse partie de ses cartes peut se faire de la façon suivante : Demander dans Google Images : national geographic mapPuis sélectionner : outils de recherche ....taille....supérieur à 4 mpx Vous obtiendrez alors ceci Cette demande peut être modulée suivant ce que l'on cherche..... Exemple, si je souhaite trouver l'Antarctique Je demanderai alors sur Google Images : antarctica national geographic map Pour obtenir ceci C'est à dire une possibilité d'afficher des superbes cartes en grand format de ce continent dont voici un exemple et un détail Evidemment le NATIONAL GEOGRAPHIC a bien d'autres entrées mais cette méthode permet la saisie directe des grands formats d'images. La recherche de ces images cartographiques est passionnante J'en ai déjà saisi plusieurs dizaines toujours en grand format .......comme ici en Chine Ces recherches m'ont fait découvrir des choses bien intéressantes Comme par exemple cette carte de la Vallée de Mexico au temps des Aztèques J'ai préféré vous transmettre ces infos sur une base de quelques conseils de recherches pour permettre à chacun d'obtenir ce qu'il souhaite selon ses besoins. Un ancien proverbe asiatique dit en substance " qu'il vaut mieux apprendre à pêcher que de donner le poisson....." Excellent journée à tous |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Cartothèque du National Geographic Sam 10 Jan 2015 - 17:30 | |
| Pierre, très bon proverbe !! |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartothèque du National Geographic | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |