|
|
Auteur | Message |
---|
La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
| |
|
| |
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Lun 1 Juin 2015 - 18:16 | |
| Oui, tu peux proposer ton énigme maintenant , La Baronne. Tu as gagné, c'est ton tour. |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Lun 1 Juin 2015 - 19:24 | |
| Merci Cramion Trouvez le nom de cette "île en ville" et sa géolocalisation , bien sûr Petite indice : le nom de la baie porte le nom d'un animal qu'on ne trouve pas dans le pays. |
|
|
| |
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Lun 1 Juin 2015 - 20:59 | |
| bonsoir à tous et toutes, connaissant cet endroit j'ai préféré joindre une belle image de ce lieu " magique" |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Lun 1 Juin 2015 - 21:09 | |
| Bravo thecloclo, je peux y passer des heures assise sur les rochers. Tu as gagné le droit de la prochaine énigme, mais avant on laisse une journée aux autres pour le plaisir de la découverte, tu es d'accord ? ou tu préfère qu'on aille plus vite ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Lun 1 Juin 2015 - 21:20 | |
| - La Baronne a écrit:
- Bravo thecloclo, je peux y passer des heures assise sur les rochers.
Tu as gagné le droit de la prochaine énigme, mais avant on laisse une journée aux autres pour le plaisir de la découverte, tu es d'accord ? ou tu préfère qu'on aille plus vite ? Bien sûr que l'on laisse participer nos camarades de jeux |
|
|
| |
DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Mar 2 Juin 2015 - 5:45 | |
| - cramion a écrit:
- Oui, tu peux proposer ton énigme maintenant , La Baronne.
quelle impatience?! - - - quand même la solution:bien entendu on doit pouvoir, comme thecloclo81, trouver le lieu avec une recherche google du genre "street view toits de paris", sinon: chaque image peut être cliquée pour être agrandie: ouest et sud: OUEST = 1 : Saint-Sulpice 2 : Invalides 3 : Tour Eiffel 4 : Abbaye de Saint-Germain-des-Prés 5 : Uni Paris 5 6 : La Défense 7 : Institut de France 8 : Louvre SUD = 1 : Panthéon 2 : Sorbonne est et nord: EST = 1 : Notre-Dame 2 : Tour Zamansky NORD = 1 : Louvre 2 : Sacré-Coeur 3 : Saint-Eustache 4 : Quai des Orfèvres 5 : Sainte-Chapelle 6 : Tribunal de commerce de Paris ce qui donne: on en choisit 4: et dans cette zone on trouvera un point orange à: Café Up on the roof, Hotel Holiday Inn Paris Notre-Dame, 3 Rue Danton, Paris, 48.852872, 2.342357, Lien Street View - - - joli choix, La Baronne! |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Mar 2 Juin 2015 - 10:09 | |
| Merci DomiPhi Il aurait été dommage de ne pas apprécier ton travail, c'est très pédagogique pour apprendre la triangulation. Bravo à vous deux pour avoir trouver l'île Maïre qui fait partie du 8e arrt. de Marseille. 43°12'41.29"N 5°20'8.62"E Si les gros navires contournent l’île, moi j'aimais bien passer par la baie des singes ... attention de bien naviguer au milieu sous peine de s'échouer, mais le spectacle est magnifique. A toi de jouer thecloclo |
|
|
| |
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Mar 2 Juin 2015 - 11:33 | |
| Belle explication, DomiPhi, je ne savais pas que tu finirais ton énigme de triangulation de telle manière, d'où mon impatience de connaître l'énigme de La Baronne. On a l'habitude d'être plus expéditif en fin d'énigme.
Dernière édition par cramion le Mar 2 Juin 2015 - 15:05, édité 1 fois |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Mar 2 Juin 2015 - 14:50 | |
| |
|
|
| |
Ludo82 Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2616 51 Montauban
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Mar 2 Juin 2015 - 15:02 | |
| Bravo Domiphi pour ton compte rendu.
Comme je te l'ai déjà dis, j'ai bloqué sur la première image avec la tour Eiffel en plein Nord, ce qui fait que je me suis perdu en recherches inutiles ... En tout cas une bien belle énigme ! |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Mar 2 Juin 2015 - 15:42 | |
| Une énigme CRAMIONESQUE à ma façon.... - une "mesure" toujours en vigueur existe toujours à cet endroit, depuis la fin du XVIII ème siècle. Vous pouvez faire des suggestions et j'animerai au mieux cette énigme |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Mar 2 Juin 2015 - 19:25 | |
| |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Mar 2 Juin 2015 - 19:36 | |
| - La Baronne a écrit:
- une "mesure" anglaise ?
|
|
|
| |
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Mar 2 Juin 2015 - 19:48 | |
| Bonjour, Une mesure d'unité ? Une mesure conservée à une certaine température ? |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) | |
| |
|
|
| |
|