|
| | |
Auteur | Message |
---|
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Jeu 16 Juil 2015 - 17:36 | |
| - Est-ce un musée ? - En Europe ? |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Jeu 16 Juil 2015 - 17:59 | |
| Tout objet volant doit être identifiable et c'est pour cela qu'une immatriculation est obligatoire, et qui suit à vie l'aéronef, même s'i ne vole plus. Donc notre X-HB-XVB apparait bien dans des bases de données qui nous indiquent qu'il se trouve en .....dans....un je laisse à d'autres la réponse |
| |
| | DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Ven 17 Juil 2015 - 5:36 | |
| d'autres immatriculations... visité la 1e fois, évidemment, en course d'école!... |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Ven 17 Juil 2015 - 7:38 | |
| - thecloclo81 a écrit:
- Tout objet volant doit être identifiable et c'est pour cela qu'une immatriculation est obligatoire...
Sauf celui là... Perso je lui donnerai cette immatriculation : VOL-2MIN-PI-SKASLAPIP |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Ven 17 Juil 2015 - 8:04 | |
| Musée suisse des transports à Lucerne. 47° 3'10.13"N 8°20'13.32"E |
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Ven 17 Juil 2015 - 9:49 | |
| bonjour à tous, merci à toi JMST de nous avoir ait découvrir ce fantastique musée, pour info le premier aéronef présenté lors de cette énigme est un gyrocopter Stierlin RS-40 , conçu par un Suisse né à TOULOUSE se prénommant ROBERT STIERLIN. Edit 13:13:02 source le fait d'avoir trouvé l'engin dans ce musée ( plusieurs bâtiments, plusieurs étages, un dédale de couloirs) fait de DOMIPHI le vainqueur logique de cette énigme que j'ai et je m'en excuse, un peu escamoté
Dernière édition par thecloclo81 le Ven 17 Juil 2015 - 13:13, édité 1 fois |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Ven 17 Juil 2015 - 13:43 | |
| bravo à tous pour cet énigme ! |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Ven 17 Juil 2015 - 13:46 | |
| On peut dire que ça fait bien la suite par rapport au précédent. |
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Ven 17 Juil 2015 - 14:25 | |
| |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Ven 17 Juil 2015 - 15:05 | |
| Presque mais pas faux. Plutôt dire "Vole 2 minutes et pis se casse la pipe!" On peut dire aussi : vole seulement 2 mètres... C'est à dire, du bord du toit jusqu'au sol. On peut dire encore : Ma confiance en cet appareil à me faire voler dans les airs, tend à laisser inévitablement place à la confiance au sol pour m'aplatir. On peut ouvrir un topic sur les proverbes icariens si le coeur en dit ? |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Jeu 30 Juil 2015 - 11:43 | |
| Pour suivre, voici une véritable énigme dans tous les sens du terme. Vous verrez bien vite que vous n'êtes pas les seuls à vous interroger sur ce que sont ces lignes parallèles en Russie. 50°30'33.94"N 47°12'6.01"E Commencez par suivre ces lignes. Vous constaterez que c'est long, très long et qu'il y a des "i" bleus tout le long (mais aucun pour vous donner la solution de l'énigme). La question est : qu'est ce que c'est exactement (avec site internet à l'appui) ? La question subsidiaire : pouvez-vous m'en trouver d'autres ? Je ne sais pas si cette énigme est facile ou non (en tous cas, j'ai mis pas mal de temps à trouver la solution), c'est pourquoi, exceptionnellement, je vous demande de répondre en MP, merci. Et, svp, ne cogitez pas tout seul, faites part ici même de vos cogitations, de vos présupposés, de vos idées, mêmes foireuses, de vos hésitations, et même de votre désespoir, si vous vous engluez dans les boues de vos marasmes neuronaux. |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Jeu 30 Juil 2015 - 14:03 | |
| La réponse en MP, Jmst. Ce que tu peux écrire ici, ce sont des commentaires, ou de vagues présomptions... C'est faux, de toute façon. |
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Jeu 30 Juil 2015 - 14:19 | |
| Bonjour à tous, - Protection ? - En lien avec des grands travaux " STALINIENS" |
| |
| | La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Jeu 30 Juil 2015 - 15:23 | |
| - cramion a écrit:
- faites part ici même de vos cogitations, de vos présupposés, de vos idées, mêmes foireuses
Il peut y avoir un lien avec la campagne de Russie de 1812 Il y a une quantité incroyable de ibleu qui disent tous la même chose "Here it is as a line. It is indeed a candidate for Huge and Unique - zoom out a little!" bizarre autant qu'étrange |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Jeu 30 Juil 2015 - 15:59 | |
| Cela m'avait vraiment intrigué lorsque j'ai découvert ce "truc"... |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) | |
| |
| |
| | |
| |