|
|
Auteur | Message |
---|
La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Ven 15 Mai 2015 - 20:58 | |
| J'y prends beaucoup de plaisir. Je vous abandonne ces deux jours, mais je reviens bientôt . Bon WE à tous |
|
|
| |
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Dim 24 Mai 2015 - 14:58 | |
| Une petite énigme facile pour terminer ce week-end en beauté : Nous sommes en Belgique... mais où ? Je ne vous demande pas de localiser exactement l'endroit mais me donner un endroit "non loin de". |
|
|
| |
DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Dim 24 Mai 2015 - 16:17 | |
| suivant la direction de la rose des vents sur ta capture, je dirais plutôt au sud de tihange (que de doel, dont les cheminées sont dans le même axe alors) |
|
|
| |
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Dim 24 Mai 2015 - 18:26 | |
| C'est + ou - cela, DomiPhi. L'étrange nuage en fond d'image résulte bien d'un effet d'optique entre un véritable cumulus et les vapeurs des 3 cheminées de refroidissement des 3 réacteurs nucléaires de Tihange, près de Huy. 50°35'12.72"N 5°18'7.60"E à Bodègnée au nord (et non au sud) de Tihange. |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Dim 24 Mai 2015 - 20:19 | |
| - DomiPhi a écrit:
- au sud de tihange
haha, un lapsus de ma part comme j'avais mis la rose des vents dans le même sens que toi et que je me trouvais en-dessous de tihange, il fallait lire au nord de tihange, honte sur moi |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Lun 25 Mai 2015 - 7:16 | |
| TRIANGULATION, LE RETOUR - click pour agrandir chaque capture - il y a une information que je ne donne que si ce défi ne rencontre qu'incompréhension, peut-être deux... - triangulez, triangulez! pour votre réponse, placez une capture du même endroit, légèrement différente 5967 vues |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Lun 25 Mai 2015 - 19:45 | |
| Heu comme ça ? |
|
|
| |
Ludo82 Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2616 51 Montauban
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Lun 25 Mai 2015 - 20:12 | |
| Bien joué La Baronne , moi j'en suis toujours a essayer de comprendre comment on peut voir la tour Eiffel au Nord en étant si proche de Notre-Dame |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Lun 25 Mai 2015 - 20:21 | |
| - Ludo82 a écrit:
- Bien joué La Baronne , moi j'en suis toujours a essayer de comprendre comment on peut voir la tour Eiffel au Nord en étant si proche de Notre-Dame
Ben tu y es presque et le lieu est assez haut pour voir tout Paris depuis le cœur de la capitale, c'est assez rare, même sur la terrasse du centre Pompidou on ne voit pas aussi bien. Je ne sais pas si c'est DomiPhi qui doit indiquer le lieu alors j'attends pour la géolocalisation. Mais j'ai ramé parce que c'est impossible de voir la vue dans GE, il faut aller dans GM. |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Lun 25 Mai 2015 - 21:35 | |
| - Ludo82 a écrit:
- moi j'en suis toujours a essayer de comprendre comment on peut voir la tour Eiffel au Nord
faut faire autre chose avant mais clairement y a un problème - La Baronne a écrit:
- Je ne sais pas si c'est DomiPhi qui doit indiquer le lieu alors j'attends pour la géolocalisation.
on attend encore un peu stp |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Lun 25 Mai 2015 - 22:47 | |
| Pas de soucis, on a tout le temps. |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Dim 31 Mai 2015 - 9:25 | |
| |
|
|
| |
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Dim 31 Mai 2015 - 11:17 | |
| |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Dim 31 Mai 2015 - 11:31 | |
| Ben je ne suis pas passée par GI, c'est juste que j'ai habité Paris pendant 45 ans et très longtemps dans le marais. La proximité de Notre-Dame m'a tout de suite indiquée l'endroit. |
|
|
| |
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Dim 31 Mai 2015 - 13:47 | |
| - La Baronne a écrit:
- Ben je ne suis pas passée par GI, c'est juste que j'ai habité Paris pendant 45 ans et très longtemps dans le marais. La proximité de Notre-Dame m'a tout de suite indiquée l'endroit.
bonjour La Baronne je ne me serai pas permis de faire une telle allusion J'en profite..... à toutes les MAMANS & FEMMES du forum et de la :Ter: |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) | |
| |
|
|
| |
|