| | | |
Auteur | Message |
---|
Dzoler Membre

32
Châlons en Champagne
Educ'Spé, Aime l'Histoire, la Photo... le Champ' !
 | Sujet: Site archéologique de Grand - Vosges - France Sam 22 Jan 2011 - 4:54 | |
| |
| |
 | | Dzoler Membre

32
Châlons en Champagne
 | Sujet: Aqueduc de Gorze à Metz - Moselle - France Sam 22 Jan 2011 - 5:29 | |
| |
| |
 | | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)

3325
46
aux antipodes
bonne
 | Sujet: Re: Antiquités romaines sous l'oeil de Google Earth Sam 22 Jan 2011 - 22:10 | |
| salut Dozler, j'avais déjà évoqué cet aqueduc dans un autre topic ICI mais c'est vrai que ce topic est mieux approprié...tu peux même le voir avec SV je crois. Faut qu'on lance un beau topic sur METZ et NANCY |
| |
 | | Dzoler Membre

32
Châlons en Champagne
 | Sujet: Re: Antiquités romaines sous l'oeil de Google Earth Sam 22 Jan 2011 - 23:51 | |
| - fly972 a écrit:
- salut Dozler, j'avais déjà évoqué cet aqueduc dans un autre topic ICI mais c'est vrai que ce topic est mieux approprié...tu peux même le voir avec SV je crois. Faut qu'on lance un beau topic sur METZ et NANCY
Ouuuups ! J'en suis désolé, si il le faut je supprime ! Un topic sur Metz et Nancy... Ya de quoi faire ! héhé !  |
| |
 | | OWENMEANY Administrateur de TSGE

7050
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Aqueduc de Gier, Rhône, France Mer 11 Mai 2011 - 1:02 | |
| Dans la banlieue nord de Lyon, subsistent de beaux vestiges romains. A Chaponost précisement, on peut admirer l'Aqueduc du Gier. C'était l'une des principales arrivées d'eau alimentant Lugdunum (Lyon). On appelle ce "monument": l'alignement du Plat de l'Air. L'aqueduc du Gier aurait été construit sous l'Empereur Auguste. 45°43'22.33"N 4°45'42.47"E   Avec Street View, on voit ça:   Pour creuser le sujet, voici un site très détaillé (itinéraire, vestiges visibles, etc.) depuis la source (Le Gier) jusqu'à Lyon. >>>ICI<<< |
| |
 | | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)

3325
46
aux antipodes
bonne
 | Sujet: Antiquités romaines Mer 11 Mai 2011 - 8:41 | |
| le site archéologique de Bliesbruck (au bord de la rivière la Blies) en Lorraine, à quelques pas de la frontière allemande. Un jolie site, bien mis en valeur (les thermes notamment) et avec des activités et des reconstitutions historiques en été (bien pour les familles, si vous êtes dans le coin). Le site date du 1er siècle après JC, en dehors d'une ville romaine à proximité d'une voie romaine. Des infos par ici : archeo57.comLe parc archéologique s'étend des côtés de la frontière (allemande) avec le site de Reinheim (tumulus de la princesse de Reinheim du IVème siècle av JC) Coordonnées : 49° 7'31.50"N 7°10'59.23"E Les thermes ont été recouverts d'un toit  Avec street view  D'autres zones de fouilles   Du côté allemand : le tumulus de la princesse de Reinheim. Coordonnées : 49° 8'2.44"N 7°10'53.24"E  Avec la fonction présentée par Pierre (Super Overlay), une carte allemande : ICI Des photos du site : les thermes : sourcele quartiers des "boutiques" source |
| |
 | | OWENMEANY Administrateur de TSGE

7050
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Antiquités romaines sous l'oeil de Google Earth Lun 14 Aoû 2017 - 2:35 | |
| Un topic initié en 2007 par un jeune renardeau: un bijou à dépoussierer (dernier message publié: mai 2011). Guizmo , un membre historique de TSGE (que les anciens connaissent bien)y proposait un sujet sur la porte Mars à Reims. Sans image SV à l'époque. 49°15'39.83"N 4°01'45.39"E  En recherchant une vue SV, je tombe sur un bel emballage cadeau.  La porte, classée monument historique, s'offre une cure de jouvence. Une restauration necessaire mais couteuse, pour laquelle la commune a fait appel au mécénat. lire ICIElle devait débuter en juillet 2015 et s'achever à l'automne 2016. |
| |
 | | ivanovitch Administrateur de TSGE

21891
52
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: Antiquités romaines sous l'oeil de Google Earth Lun 14 Aoû 2017 - 21:32 | |
| |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Antiquités romaines sous l'oeil de Google Earth  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| Sujets similaires |  |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |