Claudius à trouver donc la bonne réponse, il a donc le droit à la médaille de fonte. Voici le classement final
Pouf (7/9/6 à 00h00)
Freeze (9/9/6 à 00h24)
J.Charr (10/9/6 à 11h41)
claudius1207 (20/9/6 à 21:50)
La réponse est donc la planète Terre :
Explication des indices :
1) gaccélération de la pesanteur ou le nom mythologique de la terre , Gé ou Gaia (ce que je viens d'apprendre..)
2) Des sphères concentriques.Les différentes couches composant la Terre : la croûte terrestre, le manteau supérieur, l'asthénosphère, le manteau inférieur, le noyau.
3) Troisieme à gaucheLa Terre est la troisième planète du système solaire.
4) 4 cardinauxLa Terre est composé grace au champ magnétique de 4 cardinaux Nord, Sud, Est ou Ouest.
5) Tintin et les …... Oranges Bleues. Film sortit en 1964 où le professeur Tournesol compare les Oranges Bleues à la Terre.
6) Peu s’en sont évadés… Mais ils y sont tous revenus.Tous ceux qui sont partit de la Terre Astronautes, Cosmaunautes, Spacionautes, Taikonautes ou Animaux sont tous revenu sur Terre en vie, mort ou en morceaux...
7) Le plus véloce fera 7 révolutions le temps d’aller chez sa voisineLa lumiere met autant de temps pour faire 7 fois le tour de la terre que pour faire le trajet terre-lune
8) copines. Ha non!... 7 copines…Le corps célestre appelé Pluton, ne fais récemment plus partit de notre système solaire suite à une conférence internationale.
9) La réponse est proche de vous...Vivant sur la terre, vous êtes a plus de quelques kilomètres de cette dernière. Au maximum vous êtes à 12 km de la Terre si vous êtes en avion, donc c'est assez proche comme réponse.
10) Ma couleur fait partie de mon surnom...La couleur bleue, puisque la Terre est surnomé la Planète Bleue.
11) La tragédie de certains de mes anciens habitants restent contestée...On sait pas encore comment sont mort les dinosaures, une colision avec un astéroide, une forte activité volcanique...