PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [Résolu] Besoin d'avis sur un futur projet personnel -> professionnel via Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shinji7800
Nouveau
Nouveau
shinji7800

Masculin Nombre de messages 2
Localisation France

[Résolu] Besoin d'avis sur un futur projet personnel -> professionnel via Google Earth Empty
MessageSujet: [Résolu] Besoin d'avis sur un futur projet personnel -> professionnel via Google Earth   [Résolu] Besoin d'avis sur un futur projet personnel -> professionnel via Google Earth EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:25

Bonjour à tous. 

je fais appel à votre expérience afin de savoir si je creuse dans la bonne direction Smile

je ne connais pas du tout Google earth (hormis le fait d'avoir jouer 15 sec dessus à la sortie de ce dernier).

j'ai en tête un projet que je compte développer en off avant de peu être le proposer à mon taf s'il est viable Smile

il faut savoir que je suis dans un entreprise dans laquelle nous ne pouvons utiliser que des applications validé par le service bureautique. La liste est assez limité en soit mais google earth fait parti des applications autorisés.

 je me posais la question si google earth pouvais répondre à mon besoin , ce pour quoi j'ai besoin de votre expertise Smile

mon entreprise exploite de manière "semi-artisanale" de la fibre optique sur le territoire français. Aujourd'hui une autre entité a déjà mis sur google earth le cheminement de la fibre. 

Cependant j'aimerai aller plus loin. 

en effet j'aimerai créer des itinéraires sur ces fibres, symbolisant les circuits fibre optique utilisé par nos clients.

par exemple lorsqu'un de nos client utilise notre réseau pour aller d'un point A à un point B, son service transite sur nos fibres. La plus part du temps nous affectons 2 chemins possible pour ce même service, un chemin principal et un chemin secours.

nous avons en exploitation 900 circuits (soit 1800 principal + secours) et ce nombre tend à croître.

ce que je cherche à faire c'est : 


  • intégrer les 900 circuits reposant sur l’infrastructure déjà présente
  • faire de l'analyse d'incidence, en gros si je coupe une fibre voir les circuits impacté de façon dynamique.
  • de faire de l'étude : si un client veux aller d'un point A à un Point B, il me suffit de les sélectionner les sites d'extrémités et de voir les propositions d’itinéraires selon certains critères ( comme je le ferai sous google map "ne pas prendre l'autoroute, le plus rapide, eviter les embouteillages"... )


bref je donne un peu tout ça en vrac j'espère que cela reste digeste, mais si vous me dite que tout cela n'est pas possible sous google earth ça me fera déjà gagner pas mal de temps en recherche.

d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

[Résolu] Besoin d'avis sur un futur projet personnel -> professionnel via Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Besoin d'avis sur un futur projet personnel -> professionnel via Google Earth   [Résolu] Besoin d'avis sur un futur projet personnel -> professionnel via Google Earth EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:17

[Résolu] Besoin d'avis sur un futur projet personnel -> professionnel via Google Earth Bonjour3 shinji !!

Bienvenue parmi nous !!

En lisant ton post j'ai tout de suite pensé que tu pourrais faire ça avec un SIG (système d'information géographique). Arcgis par exemple (mais il est payant..) néanmoins il en existe des gratuits. Après, je ne sais pas ce qu'ils donnent. Il y a des forums là-dessus, je te conseille d'aller voir là pour plus d'infos.

Bonne soirée

[Résolu] Besoin d'avis sur un futur projet personnel -> professionnel via Google Earth Jap
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Résolu] Besoin d'avis sur un futur projet personnel -> professionnel via Google Earth Empty
MessageSujet: Importation d'adresses dans Google Earth Pro et Google Earth EC   [Résolu] Besoin d'avis sur un futur projet personnel -> professionnel via Google Earth EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:22

shinji7800 a écrit:

  • faire de l'analyse d'incidence, en gros si je coupe une fibre voir les circuits impacté de façon dynamique.
  • de faire de l'étude : si un client veux aller d'un point A à un Point B, il me suffit de les sélectionner les sites d'extrémités et de voir les propositions d’itinéraires selon certains critères ( comme je le ferai sous google map "ne pas prendre l'autoroute, le plus rapide, eviter les embouteillages"... )

Bonsoir.

En gros, tu souhaites relier Google Earth à une base de données, et faire en sorte que l'affichage change dès que ta base est modifiée ?

Sache que nous utilisons ici la version gratuite de Google Earth.
Il est possible qu'avec la version payante, cela soit facile à réaliser, mais avec la version gratuite, ça me semble sportif...
En témoigne les questions récurentes de l'articulation de GE avec Excel : https://www.tout-sur-google-earth.com/search?search_keywords=Excel
Une autre recherche sur le forum avec le mot clef "données" : https://www.tout-sur-google-earth.com/search?mode=searchbox&search_keywords=donn%E9es

Pour GE PRO, tu as le tutoriel officiel ici : https://support.google.com/earth/answer/148102?hl=fr

Regarde également les pistes données par l'Académie de Montpellier ici : http://svt.ac-montpellier.fr/spip/spip.php?article190


Par ailleurs, un membre, Pompierpro, passe de temps en temps pour des questions de ce type. Peut-être passera t-il te donner des indications... [Résolu] Besoin d'avis sur un futur projet personnel -> professionnel via Google Earth Ch_ais_p
N'hésite pas à relancer ton sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Résolu] Besoin d'avis sur un futur projet personnel -> professionnel via Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Besoin d'avis sur un futur projet personnel -> professionnel via Google Earth   [Résolu] Besoin d'avis sur un futur projet personnel -> professionnel via Google Earth EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:21

Bonsoir shinji7800.

Si ta question est résolue, merci d'éditer ton sujet en utilisant le bouton [Résolu] Besoin d'avis sur un futur projet personnel -> professionnel via Google Earth Edit1.
Monty explique comment faire >> ici <<.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Résolu] Besoin d'avis sur un futur projet personnel -> professionnel via Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Besoin d'avis sur un futur projet personnel -> professionnel via Google Earth   [Résolu] Besoin d'avis sur un futur projet personnel -> professionnel via Google Earth EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:42

Ça a failli partir à la corbeille...

Déplacement dans les résolus d'un sujet non suivi par son auteur.
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




[Résolu] Besoin d'avis sur un futur projet personnel -> professionnel via Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Besoin d'avis sur un futur projet personnel -> professionnel via Google Earth   [Résolu] Besoin d'avis sur un futur projet personnel -> professionnel via Google Earth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Besoin d'avis sur un futur projet personnel -> professionnel via Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: