|
| | |
Auteur | Message |
---|
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Du côté de Peñalba, province de Huesca, Aragon, Espagne Mer 27 Aoû 2014 - 17:57 | |
| Après 3600 bornes de ligne droite (comme le fait remarquer à juste titre Okap'), on ne s'est jamais retrouvé sur un territoire aussi sec. 41°37'41.63"N 0° 2'33.05"W Dans un topic sur la géographie du football européen (>> ici <<), j'avais écrit : - Citation :
- Je n’ai jamais mis les pieds en Espagne, et l’image que je m’en fais ressemble à un grand désert (hormis le pays Basque et les Asturies que j’imagine bien verts) sur lequel sont posées de grosses villes isolées. En outre, j’imagine une côte construite à 100%.
J'avais alors eu une réponse qui m'avait fort intéressé. - cramion a écrit:
- Le football espagnol semble, de fait, très côtier...pourtant l'intérieur des terres n'est pas le désert que tu crois, Winnie, même si ce n'est pas aussi vert que la Normandie ni aussi pluvieux que l'Angleterre... Tiens, il pleut soudainement à Bruxelles !
Alors, en attendant le retour des pluies... 41°35'56.16"N 0° 2'10.32"W ---------------
Pour télécharger la ligne de conduite et tous les arrêts de la caravane, c'est >>>>>> ici <<<<<<
Dernière édition par winnie le Mer 1 Avr 2015 - 20:42, édité 1 fois |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Diagonale européenne de Grense Jakobselv (NORVEGE) au Cap de Gate (ESPAGNE) Mer 27 Aoû 2014 - 22:08 | |
| Une zone désertique Le Rio Alcanadre et son vieux pont sont là pour prouver le contraire . Ne quitter pas Villanueva de Sigena sans allez jeter un coup d'oeil au "Monasterio de Sigena" : ( Panoramio ) Qui dit eau dit vie , les cigognes ne s'y sont pas trompé ( même si elles doivent faire ch*** les ouvriers qui travail sur les pylônes ) : ( 41°42'17.47" N 0°01'08.76" E ) Mais rien ne sert de mentir , une guerre se passe sous vos yeux : celle contre l'implacable soleil du Sud : Les hautes maisons peintes en blanc enserrent des rues étroites pour procuré une ombre salvatrices . Les volets fermés complètent cet attirail de guerre : ( 41°42'56.41" N 0°02'41.02" W ) |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Dos Torres de Mercader, Province de Terruel, Aragon, Espagne Jeu 28 Aoû 2014 - 19:07 | |
| - okapi07 a écrit:
- Une zone désertique Le Rio Alcanadre et son vieux pont sont là pour prouver le contraire .
Il va de soi que je me suis trompé, et que l'Espagne est un pays vert et frais. Et on va le prouver au 3700ème kilomètre de notre périple... 40°46'44.34"N 0°26'11.36"W ... avec un village à la Sergio Leone. Le bled s'appelle Dos Torres de Mercader, ce qui doit vouloir dire Les Deux Tours de Mercader. 40°46'31.87"N 0°22'57.25"W On y voit passer des bons, des brutes, des truands, quelques despérados... et le chantier du cheval de fer apportera bientôt la prospérité à ce coin reculé. http://www.idgfilm.com/blog/sergio-leone-composition/www.ecranlarge.comhttp://clupkos.blogspot.frhttp://clupkos.blogspot.fr---------------
Pour télécharger la ligne de conduite et tous les arrêts de la caravane, c'est >>>>>> ici <<<<<< |
| |
11586 .
| Sujet: Du côté d'Abejuela, Province de Terruel, Aragon, Espagne Sam 30 Aoû 2014 - 14:17 | |
| A 3800 bornes du départ... 39°55'38.05"N 0°49'15.88"W ... j'étais à deux doigts de scotcher une photo de forêt très méditerranéenne, avec falaise ocre et chemin de terre. Puis, en tournant encore dans la région, j'ai trouvé une véritable carte postale, à 1300 mètres d'altitude. 39°58'55.71"N 0°51'24.72"W ---------------
Pour télécharger la ligne de conduite et tous les arrêts de la caravane, c'est >>>>>> ici <<<<<< |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Diagonale européenne de Grense Jakobselv (NORVEGE) au Cap de Gate (ESPAGNE) Sam 30 Aoû 2014 - 15:38 | |
| Pierre qui roule n'amasse pas mousse, tuile qui vole, non plus. 39°54'34.29"N 0°42'41.16"W |
| |
11586 .
| Sujet: Du côté d'Ayora, province de Valence, Espagne Dim 31 Aoû 2014 - 23:18 | |
| 3900 bornes, et ça commence à sentir la fin. 39° 4'28.25"N 1°11'40.90"W Arbres fruitiers (abricotiers ?) à perte de vue et éoliennes sur les crêtes. 39° 3'29.64"N 1°11'36.83"W ---------------
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Diagonale européenne de Grense Jakobselv (NORVEGE) au Cap de Gate (ESPAGNE) Mar 2 Sep 2014 - 12:14 | |
| J'avoue, je n'ai rien trouvé d'intéressant à vous proposer pour cette avant-dernière étape, si ce n'est ce paysage de forêt (ou garrigue) de chênes verts éparses : 39° 4'32.13"N 1°11'50.23"W Mais je voudrais profiter de l'occasion pour vous présenter une carte interactive de l'Espagne qui peut rendre de grands services. La vue satellite équivalente de google earth mais de meilleure qualité (on l'obtient en bout de zoom de la carte) : Une carte au 1/25.000 centrée sur le même lieu, très précise avec un beau rendu du relief : On peut évidemment zoomer vers l'avant et vers l'arrière. Les autres échelles donnent ceci : Toujours un relief très réussi... et on finit avec la carte générale, genre carte routière michelin : En bonus, on nous donne quelques calques sur la nature du terrain : Voici le site en espérant que cette carte vous soit utile, en voyage ou au salon. |
| |
11586 .
| Sujet: barrage Alfonso III, canyon d'Almadenes, Murcie Mar 2 Sep 2014 - 18:18 | |
| 4000 bornes... ... la Murcie... 38°13'15.82"N 1°33'42.87"W ... et une jolie carte postale : le canyon d'Almadenes, fermé par le barrage Alfonso III. 38°13'23.91"N 1°35'58.87"W Idem en version panoramio ---------------
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Diagonale européenne de Grense Jakobselv (NORVEGE) au Cap de Gate (ESPAGNE) Mer 3 Sep 2014 - 6:45 | |
| Pour cette dernière étape avant notre arrivée, je vous propose de visiter le sanctuaire de Notre-Dame de l'espoir : 38°15'36.65"N 1°42'34.02"W L'église troglodyte est construite autour d'une grotte à flanc de colline. Source source Il y a quelques photos à 360° mais impossible de les présenter ici, allez donc les voir in situ. Un "i" bleu nous précise que l'endroit est enchanteur, qu'il y a une rivière et un camping avec possibilité de préparer un barbecue pour autant que vous apportiez votre viande et votre charbon de bois... que demandez de plus. |
| |
11586 .
| Sujet: El Saltador, Province d'Alméria, Andalousie, Espagne Mer 3 Sep 2014 - 22:20 | |
| 4100 bornes depuis la très lointaine Laponie norvégienne. On allait quand même pas traverser l’Espagne sans tomber sur ses agrumes ! 37°23'45.76"N 1°54'38.43"W Demain, la fin du voyage. Préparez vos mouchoirs...---------------
| |
11586 .
| Sujet: Cabo de Gata, province d'Almería, Andalousie, Espagne Jeu 4 Sep 2014 - 18:52 | |
| Un beau jour, ou peut-être une nuit, on était parti depuis la plage de Grense Jakobselv, sur les rives norvégiennes de la Mer de Barents, à quelques mètres des miradors russes gardant la frontière. 4176 km plus loin, nous sommes sur les rives de la Mer Méditerranée selon l'ignorant, de la Mer d'Alboran pour le géographe aiguisé (et dans cette histoire, je me range sans hésiter dans la catégorie extrêmement majoritaire des ignorants !). 36°43'9.31"N 2°11'1.78"W Mais dans notre périple, nous avons pris une telle vitesse que nous avons été happés par une faille spatio-temporelle. Résultat des courses : notre antique Combi Volkswagen s'est retrouvé propulsé sur la Route 66, au fin fond de l'Arizona ! Va falloir faire gaffe aux serpents à sonnettes... 36°46'36.90"N 2°14'25.88"W ---------------
| |
11586 .
| Sujet: Cap de Gate (Cabo de Gata), province d'Almería, Andalousie, Espagne Dim 7 Sep 2014 - 17:21 | |
| On avait commencé ce topic sur une plage. On le clôt sur une côte rocheuse. 36°43'17.13"N 2°11'26.39"W Merci à mes acolytes de voyage. Je me suis régalé avec les explications d'architecture d'Okap' et les éclairages botaniques de Cramion. J'ai aimé les points de vue différents (on n'est pas tous attirés par les mêmes thèmes), les images insolites et le fait que ce topic n'ait pas trop duré dans le temps. Petit bémol : avec 1440 vues pour 119 messages (soit une moyenne de 12 vues par message), ce topic ne semble pas avoir trouvé son public. Mais c'était l'été, et lorsqu'il fait chaud et beau (contre-pétrie belge ), on va à la plage et on oublie TSGE. |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Diagonale européenne de Grense Jakobselv (NORVEGE) au Cap de Gate (ESPAGNE) Dim 7 Sep 2014 - 21:42 | |
| - winnie a écrit:
Petit bémol : avec 1440 vues pour 119 messages (soit une moyenne de 12 vues par message), ce topic ne semble pas avoir trouvé son public. Mais c'était l'été, et lorsqu'il fait chaud et beau (contre-pétrie belge ), on va à la plage et on oublie TSGE.
NON ! ! ! !On a suivi sans trop vouloir intervenir. J'avais pensé à Aubusson, mais c'était à 12 km du point choisi... Alors, on en redemande, et , Monsieur Winnie, la prochaine diagonale, c'est pour quand...? - |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Diagonale européenne de Grense Jakobselv (NORVEGE) au Cap de Gate (ESPAGNE) Lun 8 Sep 2014 - 6:01 | |
| C'etait un beau voyage,Winnie, on en redemande. Je propose une autre méthode de découvrir des lieux que l'on ne visite pas forcément souvent, la descente d'un cours d'eau, au fil de l'eau, avec des interventions dans le sens du courant, de la source, à l'embouchure, pourvu qu'on pense avoir trouvé un lieu digne d'intérêt qui nous raconte quelque chose. Il n'y aurait pas de distance minimum entre deux points d'arrêt et même si quelqu'un veut revenir en amont, il peut le faire (dans la mesure où il est techniquement possible de replacer un message entre deux messages précédents)... Cela prendrait le temps qu'il faut, comme la navigation fluviale, au fil de l'eau. Qu'en pensez-vous ? Je précise que rien n'empêche, évidement, d'utiliser les deux méthodes, la diagonale et les cours d'eau. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diagonale européenne de Grense Jakobselv (NORVEGE) au Cap de Gate (ESPAGNE) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 8 sur 8 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |