| | | |
Auteur | Message |
---|
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9027
27
Hesbaye
 | Sujet: Re: Diagonale européenne de Grense Jakobselv (NORVEGE) au Cap de Gate (ESPAGNE) Jeu 31 Juil 2014 - 16:09 | |
| C'est plutôt pour une brocante . |
| |
 | | cramion (VIP) Membre très important

4990
Belgique
 | Sujet: Re: Diagonale européenne de Grense Jakobselv (NORVEGE) au Cap de Gate (ESPAGNE) Jeu 31 Juil 2014 - 16:41 | |
| Voila la bonne explication, je pense, Okapierrecarrée !  |
| |

4990
Belgique
 | Sujet: Re: Diagonale européenne de Grense Jakobselv (NORVEGE) au Cap de Gate (ESPAGNE) Jeu 31 Juil 2014 - 16:44 | |
| Comme quoi, on fait des énigmes sans en avoir l'air... |
| |
 | | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

11258
.
 | Sujet: Pêche en mer Baltique Ven 1 Aoû 2014 - 22:11 | |
| 1600 bornes...  ... et de nouveau plouf dans l'eau (et à plus de 10 km de la côté, en plus). 58° 9'24.63"N 11° 8'17.71"E  Une photo panoramio m'a bien impressionné : le typé pêche au gros, et on voit à l'horizon le morcif qu'il a réussi à alpaguer !  La Mer Baltique semble très poissonneuse ! Mais ça va être sportif pour sortir cette proie de l'eau. Allez, aujourd'hui on peut aller jusqu'à 15 kilomètres de l'arrêt d'autobus, pour une petite dernière en Suède. --------------- Pour télécharger la ligne de conduite et tous les arrêts de l'autobus, c'est >>>>>> ici <<<<<< |
| |

4990
Belgique
 | Sujet: Re: Diagonale européenne de Grense Jakobselv (NORVEGE) au Cap de Gate (ESPAGNE) Sam 2 Aoû 2014 - 11:09 | |
| On prend le bac pour quitter la Suède :  58°10'30.08"N 11°24'54.56"E |
| |
 | | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9027
27
Hesbaye
 | Sujet: Re: Diagonale européenne de Grense Jakobselv (NORVEGE) au Cap de Gate (ESPAGNE) Sam 2 Aoû 2014 - 12:57 | |
| L'image à peine clicher à Kärongön : les petites maisons rouge au détails peint en blanc sous des toits en tuiles qui ont les pieds dans les eaux froides de la Baltique avec des petits bateaux amarrés à côté :  ( Panoramio ) Pour les promenades dans la forêt , il faudra retourné à la borne 1500 km  ( Les rocher arrondit marquent le passage des glaciers lors de la dernière glaciation ) :  ( Panoramio ) Désolé Willy de ne pas respecter la règle de la photo unique mais il y a tant à voir , à montrer et à analyser à chaque arrêt . |
| |

11258
.
 | Sujet: Thorshøj, Danemark Sam 2 Aoû 2014 - 21:07 | |
| - okapi07 a écrit:
- Désolé Willy de ne pas respecter la règle de la photo unique mais il y a tant à voir , à montrer et à analyser à chaque arrêt .
Tu cherches les noises, une fois ? Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de choses à décrypter et à découvrir, mais n'oublions pas l'adage latin : Dura lex sed lex (La loi est sévère mais c'est la loi). ========== 1700 bornes depuis le départ. On est au Danemark.  Au Danemark, on n'est jamais bien loin de la mer (un peu comme en Grande Bretagne). 57°21'37.76"N 10°21'17.32"E  J'ai adoré traverser le Danemark, lors d'un périple entre le sud de la France et la divine Norvège : pays calme, propre, simple, mais pas monotone (après la furie des autoroutes germaniques, on s'est cru au paradis !) Le Danemark : un pays plat mais pas monotone, avec des éoliennes à tout bout de champ. 57°21'42.84"N 10°19'41.91"E  --------------- Pour télécharger la ligne de conduite et tous les arrêts de l'autobus, c'est >>>>>> ici <<<<<< |
| |

9027
27
Hesbaye
 | Sujet: Re: Diagonale européenne de Grense Jakobselv (NORVEGE) au Cap de Gate (ESPAGNE) Sam 2 Aoû 2014 - 23:16 | |
| Je vais me limiter à une image ( cette fois-ci ... ) Une église typique du Danemark , celle de Asted , caractérisée par ses murs peint en blanc ( sobriété protestante oblige ) et ses pignons débordants . Tiens , ca ne vous rappel rien ? Ce sont les même que l'on trouve à Brugge , et pour cause ! On doit cet échange culturel à la ligue Hanséatique et aux échanges entre la Mer Baltique et La Manche :  ( Panoramio ) Comparaison : église bien différente de celles de la page précédente >>> ICI<<< |
| |

9027
27
Hesbaye
 | Sujet: Re: Diagonale européenne de Grense Jakobselv (NORVEGE) au Cap de Gate (ESPAGNE) Dim 3 Aoû 2014 - 11:14 | |
| On commence à voir la différence , les village se font plus dense , plus coloré et la brique à fait son apparition . C'est moins fleuri et boisé par contre :  ( 57°20'15.88" N 10°18'19.12" E ) Un truc que l'on voit beaucoup se sont des drapeaux ( des flemmes , c'est comme ca que l'on appel cette forme ) qui fleurissent un peu partout dans les jardins des particuliers :  ( 57°24'11.72" N 10°26'06.86" E ) |
| |

4990
Belgique
 | Sujet: Re: Diagonale européenne de Grense Jakobselv (NORVEGE) au Cap de Gate (ESPAGNE) Dim 3 Aoû 2014 - 13:37 | |
| - winnie a écrit:
J'ai adoré traverser le Danemark, lors d'un périple entre le sud de la France et la divine Norvège : pays calme, propre, simple, mais pas monotone (après la furie des autoroutes germaniques, on s'est cru au paradis !)
Un paradis, peut-être, mais un paradis hors de prix, sans doute, avec la Norvège, le pays le plus cher pour le touriste sur terre. Mais c'est bien vrai que la Norvège, en été (parce qu'en hiver, c'est un cauchemar), s'apparente au paradis.  |
| |

11258
.
 | Sujet: Velds, Danemark Dim 3 Aoû 2014 - 18:25 | |
| - okapi07 a écrit:
- Je vais me limiter à une image ( cette fois-ci ... )
Ben non, t'en as mis 3 !  Mais j'ai bien aimé l'explication concernant l'église - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 1800 bornes depuis la Mer de Barents.  Si vous appréciez le Danemark, défoulez-vous maintenant, parce qu'avec des sauts de 100 bornes, on ne va pas y rester longtemps ! 56°33'35.34"N 9°36'19.64"E  Une ferme à Velds : construction en brique, torchis (?) avec armature bois, et toit de chaume. Traduction : pas ou peu de carrière de pierre dans le coin, et la paille de blé, de seigle ou les tiges de roseaux sont très présentes dans la région. 56°28'25.69"N 9°36'47.34"E  --------------- Pour télécharger la ligne de conduite et tous les arrêts du Combi, c'est >>>>>> ici <<<<<< |
| |

4990
Belgique
 | Sujet: Re: Diagonale européenne de Grense Jakobselv (NORVEGE) au Cap de Gate (ESPAGNE) Lun 4 Aoû 2014 - 7:32 | |
| La culture des perruques, une ressource danoise méconnue : Source56°33'11.78"N 9°33'59.13"E  |
| |

11258
.
 | Sujet: Grindsted, Danemark Lun 4 Aoû 2014 - 21:07 | |
| - cramion a écrit:
- La culture des perruques, une ressource danoise méconnue
---------- 1900 bornes. 55°45'29.22"N 8°53'24.30"E  Le vélo sous toutes ses formes à Grindsted. 55°45'27.29"N 8°55'35.16"E  --------------- Pour télécharger la ligne de conduite et tous les arrêts du Combi, c'est >>>>>> ici <<<<<< |
| |

4990
Belgique
 | Sujet: Re: Diagonale européenne de Grense Jakobselv (NORVEGE) au Cap de Gate (ESPAGNE) Mar 5 Aoû 2014 - 9:22 | |
| Jour de soldes assez banal à Grindsted, petite localité faisant partie de l'entité de Billund. Tout semble anodin ici:  55°45'27.40"N 8°55'34.12"E Et pourtant, cette commune danoise (Billund) est connue dans le monde entier, vraiment très connue. . . . . . . . . Devinez . . . . . . . . Alors, on donne sa langue au chat ? . . . . . . . . . C'est écrit dans l'image que je vous propose . . . . . . . . . Eh oui, c'est à Billund qu'on fabrique les célèbres "legos", ces briquettes de plastique avec lesquelles on a tous joué.  |
| |

11258
.
 | Sujet: Sylt, Frise septentrionale, Schleswig-Holstein, Allemagne Mar 5 Aoû 2014 - 19:00 | |
| - cramion a écrit:
- . Eh oui, c'est à Billund qu'on fabrique les célèbres "legos", ces briquettes de plastique avec lesquelles on a tous joué.
Je confirme : les Lego, c'est toute ma jeunesse ! ====== 2000 bornes, c'est la moitié du voyage. Ça se fête ! 54°56'57.71"N 8°12'3.68"E  Et plouf dans l'eau. L'île qui se trouve à droite est l'île allemande de Sylt.  Et sur l'île de Sylt, on peut aller sur la plage (fort grande d'ailleurs), s'intaller confortablement dans un fauteuil et regarder la Mer du Nord. Et quand il y a trop de vent, on tourne son siège pour ne pas prendre de sable dans les gencives. 54° 56' 15.76" N 8° 18' 58.19" E  --------------- Pour télécharger la ligne de conduite et tous les arrêts du Combi, c'est >>>>>> ici <<<<<<
Dernière édition par winnie le Mer 6 Aoû 2014 - 22:47, édité 1 fois |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Diagonale européenne de Grense Jakobselv (NORVEGE) au Cap de Gate (ESPAGNE)  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| |