Bassin de surf à Aizarnazábal (Wavegarden), Gipuzkoa / Pays Basque - Espagne
Auteur
7341
Sujet: Bassin de surf à Aizarnazábal (Wavegarden), Gipuzkoa / Pays Basque - Espagne Mer 02 Juil 2014, 02:41
Salut
Ce que vous avez sous les yeux est pour l'instant unique mais un second devrait voir le jour en Angleterre d'ici peu et j'espère que par la suite il y en aura partout de par le monde . Plus ou moins tenu secret pour des questions de brevets , ce lieu relevait presque du mythe pour des centaines de .......... surfeurs ! Beaucoup en avaient entendu parler , vu des photos et finalement peu y croyaient . Ici des ingénieurs Basques/Espagnols ( je ne veux froisser aucune susceptibilité ) ont mis au point des vagues surfables ! Je sais que des piscines à vagues existent déjà mais cela tient plus de la houle/clapot de bord de plage que de la vague surfable , je sais aussi qu'un ancien champion de surf vend aussi des piscines à vagues surfables mais rien de comparable à ceci car ce procédé permet d'avoir une droite et une gauche simultanément ( vague qui déroule soit à droite soit à gauche en la regardant de face ) surfables pendant plusieurs minutes , crée des vagues de plus d'un mètre ( voir 1.90 m ) avec une fréquence d'une minute ! Il semble que le prix n'est pas énorme car il faut très peu d’infrastructures et si c'est le cas je pense que de telles installations peuvent faire faire un bon au surf car on pourrait former , entrainer , tester les hommes et le matériel 365 jours par an et cela aux 4 coins du monde .
43°15'20.91"N2°15'8.20"W
En français
patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
Sujet: Re: Bassin de surf à Aizarnazábal (Wavegarden), Gipuzkoa / Pays Basque - Espagne Mer 02 Juil 2014, 03:25
Excellent
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
Sujet: Naufrage de surfeur ? Manly Beach, Sydney - Australie Mer 02 Juil 2014, 08:06
Pour moi, l'intérêt du surf se résume en deux images.
La confrontation direct avec des nageurs hors pair : sur l'image ci-dessous, on en verrait un sur la gauche. 33°47'16.81"S 151°17'22.45"E
La confrontation avec d'autres surfeurs
http://blog.surf-prevention.com
Et comme on aime le répéter dans Highlander : "il ne doit en rester qu'un !"
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Bassin de surf à Aizarnazábal (Wavegarden), Gipuzkoa / Pays Basque - Espagne Mer 02 Juil 2014, 19:37
Salut
Sans compter que la majorité des accidents en surf est la rencontre du surfeur avec sa propre planche ! L’intérêt aussi de ces bassins à vagues serait de former les débutants aux règles de la pratique qui aujourd'hui sont de moins en moins connues et donc respectées , dans les années 70 quand j'ai commencé , on avait pas trop droit à l'erreur car certains se chargeaient de te les apprendre de façon virile !
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: Bassin de surf à Aizarnazábal (Wavegarden), Gipuzkoa / Pays Basque - Espagne Mar 28 Mar 2023, 19:29
La piscine à vagues pour surfers est désormais visible sur GE :
On peut tout de même se demander ce que fait cette installation au milieu de ce paysage...
43° 15.334'N 2° 15.032'W
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bassin de surf à Aizarnazábal (Wavegarden), Gipuzkoa / Pays Basque - Espagne
Bassin de surf à Aizarnazábal (Wavegarden), Gipuzkoa / Pays Basque - Espagne