PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Limitation de vitesse à 80km/h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 70
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

Limitation de vitesse à 80km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 80km/h   Limitation de vitesse à 80km/h - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 18:48

Je serai curieux de savoir combien de conducteurs , même prudents, respectent les trente km/h en ville, ces zones s'élargissant de plus en plus et devenant des zones de " partage " où voitures, bus, deux roues et piétons se mélangent et font de plus en plus n'importe quoi, ça devient un beau bordel qui une fois que les habitudes sont prisent ce retrouve sur toutes les routes.
Et le fait de rouler à 56 pour 50 ne fait pas un "délinquant" de la route, par contre condamner très sévèrement les grands excès alors là oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17128
Humeur En paix

Limitation de vitesse à 80km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 80km/h   Limitation de vitesse à 80km/h - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 13:10

gollum a écrit:
Montainer a écrit:


Et allez, 1 point et 90€ d'amende parce que tu as dépassé d'1km/h la vitesse autorisée.


Monty, la réalité est tout autre.

Voici le tableau des tolérances:

Limitation de vitesse à 80km/h - Page 2 20y7a410

Lorsqu'on te verbalise pour 51 km/h, en réalité, tu roulais à 56 km/h.

Ce qui ne fait pas de toi un truand.

Je crois qu'on s'est tous fait prendre parce que rouler en faisant attention à la voiture qui est devant, celle qui est derrière, celle qui te double (parfois par la droite), au pièton qui te passe devant et tutti quanti, on finit par ne plus regarder son compteur... Limitation de vitesse à 80km/h - Page 2 Ch_ais_p

-

Oui je suis bien sur au courant Gollum, pour les 5 kms/h de tolérance  Limitation de vitesse à 80km/h - Page 2 Bon , mais j'ai souhaité simplifier les choses parce que tout le monde n'est pas au courant de cette tolérance.   Wink  Wink  Wink 
Il y a aussi la non justesse de nos compteurs qui trichent que l'on pourrait mettre dans les paramètres. Personne ne peut dire quelle est sa vitesse réelle.  Laughing 

Les radars sont trop nombreux sur nos routes et n'apporteront plus aucune amélioration concrète.
La baisse de 90 à 80, ne fera rien de plus que de remplir encore plus les caisses de l'état.
Je suis d'accord avec la plupart d'entre-vous, au lieu de dépenser l'argent à l'achat de radars, l'état ferait mieux de sécuriser nos routes.
Pour ceux qui pensent que la répression est la solution, renseignez-vous et vous verrez que de nombreux pays font l'inverse de ce que fait la France et ça fonctionne. Peu ou pas du tout de répression, mais une dépense intelligente de l'argent public pour sécuriser leurs réseaux routiers.
J'ai vu un reportage à la télé, je ne sais plus dans quel pays du nord, ils ont supprimé les routes secondaires pour ne faire que des rocades ou des autoroutes. Résultat, l'une des plus basse mortalité au monde.  Limitation de vitesse à 80km/h - Page 2 Victoire


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Gémeaux Nombre de messages 442
Age 70
Localisation Paris
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Techniques,Musiques,Nature,

Limitation de vitesse à 80km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 80km/h   Limitation de vitesse à 80km/h - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:59

L'ÉTAT RAJOUTE TOUJOURS SANS JAMAIS SOUSTRAIRE L'ONT VOIR LE RÉSULTAT A L'ÉCHELLE DE L'EUROPE dans tout les domaines : Quand a la vitesse cette Arlésienne que l'on sort tout les ans  Porte MDR
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Limitation de vitesse à 80km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 80km/h   Limitation de vitesse à 80km/h - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:00

Bonjour,  Limitation de vitesse à 80km/h - Page 2 Bonjour 

Je doute fort que tout le monde ne soit pas au courant de cette tolérance, c'est je pense là que les gens sont les plus doués en calcul mental Very Happy ...

Il y en a qui savent très bien calculer leur coup afin d'être limite du procès à 1 kilomètre/heure près et
les tolérances sont tellement rares que la plupart des gens en sont très vite au courant.

Ceux qui dépassent la vitesse autorisée en roulant à une vitesse équivalente à celle des circuits avec des véhicules de très forte puissance,
se moquent bien autant de la sécurité que de l'amende, ils ont les moyens de se payer ce qui leur fait plaisir sans se soucier de
quelques centaines ou milliers d'euros qui passent inaperçus sur leurs dépenses de la journée.

Ils ne prennent même pas la peine de les faire sauter ces amendes par leurs amis bien placés ici ou là et qui ont le bras long.  Very Happy ...
Je ne me ferai pas beaucoup d'amis là en disant ça  -riiire-

J'aime autant ne pas être amis de gens qui risquent la vie des autres avec tant de mépris seulement parce qu'ils ont les moyens financiers de le faire.
Ils ne sont heureusement pas trop nombreux et tant mieux. Je ne leur fait pas le bonjour à ceux là  Boxe  Nos enfants non plus  Limitation de vitesse à 80km/h - Page 2 Non je pense...

Supprimer les routes secondaires pour ne faire que des rocades ou des autoroutes, là je ne pense pas que Montainer soit trop de cet avis,
ce serait exagéré mais il y a déjà une bonne partie de routes réservées aux vélos et les routes de campagnes même en moins bon état sont à garder.

Comment irait-on chercher le beurre, le lait et les oeufs à la ferme sinon hein !! Je parle pour ceux chez qui celà se fait encore,
autrement il parait quon trouve mieux et plus bio dans les grandes surfaces. :riiire:Même pour la farine,on si a un moulin tout près, c'est utile les routes secondaires.

N'allez pas penser qu'on vit en bio chez moi, non, j'essaye simplement de manger au plus proche de ce qu'on mangeait avant que le bio ne soit une mode.
Il y a passé 50 ans on y allait déjà à la ferme et au jardin pour avoir un gout dans ce qu'on mangeait.

Bonne journée à vous et A+++ Jean-Jacques  Limitation de vitesse à 80km/h - Page 2 Bonjour3 Ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Limitation de vitesse à 80km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 80km/h   Limitation de vitesse à 80km/h - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:19

Bonjour jmst,  Limitation de vitesse à 80km/h - Page 2 Bonjour 

Il y a des exeptions partout, la preuve, TOI  -riiire- !! !!

Soyons plus concrets, par exemple pour les bretelles d'autoroutes être moins dangereuses,
il suffit d'ajouter des plaques à la base et les piquets qui sont dangereux ne le sont plus.

A Nivelles en vue SV

50°35'9.99"N  4°18'7.88"E

Limitation de vitesse à 80km/h - Page 2 Nivell10

On peut voir la différence ici. Cette façon de faire ne doit pas couter aussi cher et n'est que très peu employée, là sur la demande du moto club de Nivelles car c'était trop dangereux.

Bonne route et A+++ Jean-Jacques  Limitation de vitesse à 80km/h - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Limitation de vitesse à 80km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 80km/h   Limitation de vitesse à 80km/h - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation de vitesse à 80km/h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» STREET VIEW : une Google Car dépasse la limitation de vitesse
» vitesse de connexion
» STREET VIEW : les panneaux routiers
» Concevoir une vidéo
» [résolu] Limitation à 100 marques pour un kml de Google Earth sur mobile ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Divers-
 
 
Sauter vers: