PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Limitation de vitesse à 80km/h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Limitation de vitesse à 80km/h Empty
MessageSujet: Limitation de vitesse à 80km/h   Limitation de vitesse à 80km/h EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:18

On nous dit qu'il faut baisser la vitesse maxi sur route à 80 km/h, pour sauver des vies.

>>ICI<<, on nous dit le contraire.

Votre avis?


(mon avis si vous le permettez:
je pense que 90 ou 80, ça ne changera pas grand chose, le problème est ailleurs, dans les excès de vitesse, dans les franchissement des lignes blanches, dans les refus de priorité, dans le mon-respect des panneaux "STOP", dans l'oubli de clignoteurs, le téléphone au volant, l'alcool, les drogues, etc, etc...
mais je revendique le droit de me tromper... Limitation de vitesse à 80km/h Ch_ais_p )


_
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Limitation de vitesse à 80km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 80km/h   Limitation de vitesse à 80km/h EmptyJeu 26 Juin 2014 - 21:12

Pendant 10 ans (1993-2002), activité sportive oblige, j'ai fait 50.000 km par au volant. Les nationales, je les avalais à 120 km/h, et je roulais à 150 km/h sur autoroute. Beurk, c'est pas bien  Limitation de vitesse à 80km/h Non 

Puis mon activité sportive s'est arrêtée, et les radars en tout genre sont arrivés. J'ai donc roulé pendant 10 ans pour mes loisirs ou pour le boulot en regardant mon compteur, puis la route, puis le compteur, puis la route, puis le compteur... Bravo !  Ange 

A l'évidence, j'étais beaucoup plus dangereux en roulant en regardant le compteur mais en respectant les limitations de vitesse qu’auparavant.

Depuis 1 an, j'ai une voiture avec limitateur de vitesse et régulateur de vitesse. Je roule toujours à la bonne vitesse, et je reste beaucoup plus attentif à ce qu'il se passe sur la route. C'est la seule solution pour être dans les clous...

Ce qui m'horripile, c'est que ceux qui ont obtenu leur permis de conduire avant 1980 (et le développement exponentiel des ronds-points) n'ont jamais eu le moindre cours sur "comment passer un rond-point". Clignotant ? Pas clignotant ? Ils n'en savent rien, et ça fait 30 ans qu'ils passent les ronds-point de manière approximative. Connaissez vous un seul rond-point sans verre pilé sur le goudron ? Moi pas.

Quant aux lunettes de soleil, quand seront-elles obligatoires dans l'habitacle ?

Et l’éclairage permanent sur les voitures : j'y ai goûté en Scandinavie, et je suis un inconditionnel. Quand toutes les voitures ont des lampes éclairées (je parle d'un vrai éclairage, pas de veilleuses moins visibles qu'un phare de vélo), on n'a jamais de doute, et on voit s'il y a du monde en face... ou du monde devant.


Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17122
Humeur En paix

Limitation de vitesse à 80km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 80km/h   Limitation de vitesse à 80km/h EmptyJeu 26 Juin 2014 - 21:55

Nous sommes arrivés à la limite de la répression, il n'y aura plus aucun résultat significatif de baisse de morts sur nos routes.
Excepté de remplir les caisses de l'état, cette répression exponentielle n'aura plus aucun effet positif sur la durée.

On devrait punir sévèrement l'alcoolisme et l'utilisation du portable au volant.
Au lieu de dépenser des fortunes à l'achat de radars, on devrait dépenser cet argent à améliorer la sécurité sur nos routes comme le fond nos amis du Danemark et surtout de Norvège où le nombre de morts est l'un des plus bas au monde.

Moi aussi parce que j'ai trop souvent les yeux sur mon compteur à cause du trop grand nombre de radars sur nos routes, je me trouve plus dangereux qu'avant.   Limitation de vitesse à 80km/h 889147


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 70
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

Limitation de vitesse à 80km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 80km/h   Limitation de vitesse à 80km/h EmptyVen 27 Juin 2014 - 2:56

Je suis contre toutes ces limitations, ce n'est pas la vitesse qui tue, elle ne fait qu'aggraver l'accident qui a été causé par un conducteur inconscient, qui n'a pas respecté un panneau, comme un STOP trop souvent, une priorité, ça on ne connait plus, les feux rouges etc, etc....
On nous parle de X morts sur les routes, mais on a aucune précisions sur le type de véhicules, car bien souvent se sont les deux roues, pourtant ils ne roulent pas vite, mais ils font n'importe quoi.
On les autorise même à rouler en sens interdit et tourner à droite si le feu est rouge dans les centres villes, bravo, sauf qu'ils en prennent l'habitude et quand ils prennent leur voiture, ils font pareil.
Je ne parle pas des groupes de vélos le dimanche matin qui s'approprient  toutes les routes, c'est très amusant à la sortie d'un virage de se trouver devant cette meute.
On pourrait écrire tout un roman sur ce sujet!
Les principaux facteurs d'accidents sont le non respect du code de la route, l'inconscience et l'incivilité!!
La répression, puisqu'il s'agit bien de cela, serait plus efficace envers l'alcool et le téléphone.
Et nos amis Anglais commencent à les enlever, eux, leurs radars.

Bon, mais ce n'est que un simple avis personnel et en accord avec moi-même !! Limitation de vitesse à 80km/h Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Limitation de vitesse à 80km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 80km/h   Limitation de vitesse à 80km/h EmptyVen 27 Juin 2014 - 8:23

Bonjour Enolagay,  Limitation de vitesse à 80km/h Bonjour 

Je suis plutôt d'accord avec toi en y ajoutant le manque d'amabilité des conducteurs qui pensent que
la route leur appartient à eux seuls et qu'ils sont toujours prioritaires  :na: pour eux.

Pour ce qui est des deux roues, qui pourtant ne roulent pas vite, (encore à voir) et qui font n'importe quoi.
A qui s'autorisent même à rouler en sens interdit et tourner à droite si le feu est rouge dans les centres villes,
je suppose que tu ne parles en majorité que des deux roues motorisés genre "Booster" qui sont une plaie même pour les motards dont je suis.

Pour nous, le code de la route est semblable à celui des voitures  Smile !!

Comme avec tous les véhicules sur la route il y a aussi de mauvais pilotes à moto en grosse cylindrée, c'est certain.
Il y a et aura toujours beaucoup de travail pour arriver à limiter les accident, ça aussi c'est certain.

La route, il faut la connaitre, s'y sentir bien, comme chez sois sans oublier que nous sommes aussi chez les autres.  Exclamation

Bonne route à vous tous et soyons y heureux car elles sont jolies nos routes, (la plupart du temps) puis, ne les abimons pas et
n'y laissons pas notre vie ni celle des autres, bêtement, pour par exemple gagner quelques minutes qui se termineront en une "éternité"...

A+++ Jean-Jacques  Limitation de vitesse à 80km/h Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Limitation de vitesse à 80km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 80km/h   Limitation de vitesse à 80km/h EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:07

Salut

Au risque de passer pour un vieux con , un ancien combattant , j'ai mon permis depuis ..... avant 1980 et il me semble que je sais prendre un rond point , il suffit de se renseigner et les moyens ne manque pas mais je suis loin d’être un conducteur exemplaire .
Je plains ceux qui passe leur permis aujourd'hui car comme le disait Lao Tseu mon moniteur : " savoir conduire c'est anticiper ce que va faire le mec de devant , de derrière , d'en face , voir les 3 en même temps " et vu le nombre que nous sommes aujourd'hui sur les routes .......
Faut bien avouer qu'en 30 ans le nombre de morts a fortement baissé et peu importe la méthode si le but a été atteint mais nous arrivons peut-etre à un plancher qu'il sera difficile à percer du fait du nombre d'usagers de la route .
Alors passer de 80 KM/H à 90 sauvera t-elle des vies , j'en sais rien , peut-etre mais dans certaines zones accidentogènes cela fera peut-etre éviter le passage par la case carrossier car j'ai pu vérifier plus d'une fois que j'ai évité un accident du fait que je ne roulais pas " trop " vite à ce moment là .
Le problème sur la route vient du fait que nous pensons tous que nous sommes de bons conducteurs , je n'ai jamais entendu personne dire d'elle qu'elle conduisait mal .
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Limitation de vitesse à 80km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 80km/h   Limitation de vitesse à 80km/h EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:28

Comme Mac Cany, j'ai mon permis depuis...avant 1980.

Et je dois reconnaitre que le fait d'avoir passé mon permis moto en 1992, m'a permis de repasser le code et ça a été pour mon plus grand bien, certaines dispositions m'avaient échappées, et les nouvelles règles ont pu ainsi être clarifiées.

L'époque où la limitation de vitesse n'existait pas et où je rentrais, le dimanche soir des Pyrénées à 170 km/h sur la route des Landes est bien révolue...
Il est certains que la vitesse est source d'accidents (j'ai envoyé 3 voitures à la ferraille...) mais le curseur à 90 km/h est sur une position raisonnable.

Maintenant, je me fais klaxonner parce que je respecte les limitations! Limitation de vitesse à 80km/h Ch_ais_p 


-
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Limitation de vitesse à 80km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 80km/h   Limitation de vitesse à 80km/h EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:54

Quelque soit la cause d'un accident (boisson, téléphone, non respect de la priorité), la vitesse augmentera toujours les risques de mortalité.
La vitesse n'est pas une cause d'accident mais de MORT ou de BLESSURE.
Si tout le monde roulait à 30 km/h, il y aurait encore des accidents mais plus aucun mort.
C'est un argument suffisant pour diminuer drastiquement la vitesse des véhicules sur les routes.
J'ai mon permis voiture depuis 1972, le permis moto un peu plus tard mais aussi le permis camion et bus.
Je n'ai jamais eu d'accident mais j'ai tellement d'ami(e)s décédés sur la route que je ne supporte plus les arguments des défenseurs de la vitesse.
Pour vivre longtemps, vivons lentement !
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Limitation de vitesse à 80km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 80km/h   Limitation de vitesse à 80km/h EmptyVen 27 Juin 2014 - 23:48

Shocked  Shocked 

De toute façon c'est perdu .... y'a plus de respect maintenant ... c'est chacun pour soi..


je suis dégouté de voir comment les gens agissent... y'a t'il un espoir ????

Je ne sais plus.... j'ose espérer que oui ....  Question  Question
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17122
Humeur En paix

Limitation de vitesse à 80km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 80km/h   Limitation de vitesse à 80km/h EmptySam 28 Juin 2014 - 7:51

djn06 a écrit:
Shocked  Shocked 

De toute façon c'est perdu .... y'a plus de respect maintenant ... c'est chacun pour soi..


je suis dégouté de voir comment les gens agissent... y'a t'il un espoir ????

La manière d'aborder le sujet de la sécurité dans le reste de l'Europe est bien différente.
La répression en France démontre ses limites, il faut arrêter au plus vite et changer son fusil d'épaule.
Les gens en ont assez, ça se ressent dans leur manière de conduire.

Et allez, 1 point et 90€ d'amende parce que tu as dépassé d'1km/h la vitesse autorisée.
Je ne sais plus.... j'ose espérer que oui ....  Question  Question

La baisse de la mortalité a baissé partout en Europe. Nous sommes les mauvais élèves avec notre répression à tout va.
Ca m'est arrivé 2 fois en 5 ans. Au lieu de 50km/h j'ai roulé à 51. Et merde. Je vais tuer quelqu'un pour avoir dépassé d'1km/h la vitesse autorisée ? Je suis si dangereux que ça ?
Non bien sur, mais je suis un bon citoyen, j'ai rempli les caisses de l'état.  Boxe 
Par contre, j'ai les yeux en permanence sur le compteur au lieu de l'avoir sur la route.

Ca énerve, oui, et je pense à tous ces gens qui utilisent leurs voitures comme outils de travail et qui sont en permanence sur les routes.

Il faut revenir a l'origine de ce qu'est la sécurité routière : l'éducation et non la répression.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Limitation de vitesse à 80km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 80km/h   Limitation de vitesse à 80km/h EmptySam 28 Juin 2014 - 8:51

Bonjour, Limitation de vitesse à 80km/h Bonjour 

L'éducation et non la répression, déjà être bien éduqué dans le comportement, le faire play est quand même assez rare sur les routes. Les gens se font un petit merci de la main quand "l'autre" laisse passer seulement il reste toujours "l'autre", nous sommes ensemble sur les routes et il faut néanmoins garder une supériorité de n'importe quelle façon, puis si on ne l'as pas on la prend. C'est celà qui n'est pas bon et qui est ancré dans les esprits d'une trop grande partie des usagers de nos routes, car ce sont nos routes mais à tous, ou il y a des règles à suivres, quelquefois trop strictes seulement si on se permet un peu, rien qu'un tout petit peu de les enfreindre, on risque de mettre le doigt dans un engrenage et de finir par exagérer.


Bien entendu celà dépend des personnes et je ne parle que de celles qui ne savent pas se tenir.


Une personne comme toi, Montainer, sait très bien se limiter ce qui n'est pas le cas de la généralité des conducteurs alors on a des accidents dus en bonne partie à leur manque de réserve.


Les caisses de l'état, feraient bien aussi d'employer l'argent des contraventions un peu plus encore pour l'état des routes les grands axes sont assez bien sécurisés eux,
les routes secondaires laissent fort à désirer.

Au lieu de faire des petites réparations (cataplasmes sur des jambes de bois) il faudrait refaire des tronçons de plusieurs kilomètres afin d'éviter tous les défauts de ces petites réparations qui sont un danger puis enlever et remplacer les barrières de sécurité en métal qu'on appelle guillotines chez nous les motards, et bien sur ça coute toujours trop cher...

Ce que je viens de dire n'est qu'une petite part de ce qu'il faudrait et nous n'en avons pas reçu un grand morceau de cette petite part.

Ce n'est que l'expression de mon sentiment personnel et j'espère que d'autres ont aussi eu cette idée tout simplement.

Bonne route à vous tous et A+++ Jean-Jacques  Limitation de vitesse à 80km/h Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Limitation de vitesse à 80km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 80km/h   Limitation de vitesse à 80km/h EmptySam 28 Juin 2014 - 9:00

Montainer a écrit:


Et allez, 1 point et 90€ d'amende parce que tu as dépassé d'1km/h la vitesse autorisée.


Monty, la réalité est tout autre.

Voici le tableau des tolérances:

Limitation de vitesse à 80km/h 20y7a410

Lorsqu'on te verbalise pour 51 km/h, en réalité, tu roulais à 56 km/h.

Ce qui ne fait pas de toi un truand.

Je crois qu'on s'est tous fait prendre parce que rouler en faisant attention à la voiture qui est devant, celle qui est derrière, celle qui te double (parfois par la droite), au pièton qui te passe devant et tutti quanti, on finit par ne plus regarder son compteur... Limitation de vitesse à 80km/h Ch_ais_p

-


Dernière édition par gollum le Sam 28 Juin 2014 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Limitation de vitesse à 80km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 80km/h   Limitation de vitesse à 80km/h EmptySam 28 Juin 2014 - 9:26

Salut

Moi comme les autres il m'arrive de dépasser la vitesse autorisée , de peu certes mais quand même , le " mal " vient peut-etre du fait qu'à l'intérieur des voitures actuelles on n'a pas l’impression de vitesse , il y a quelques temps de ça je suis allé faire un tour sur des petites routes de campagne , à 90 km/h , dans une 4 CV , ben j'ai serré les fesses car t'as vraiment l'impression que ça va vite .
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Limitation de vitesse à 80km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 80km/h   Limitation de vitesse à 80km/h EmptySam 28 Juin 2014 - 9:28

Pour ne pas regarder votre compteur, roulez à 30 km/h au lieu de de 50. Vous ne perdrez presque pas de temps (en ville à cause des stops, feux et autres ralentissements) et c'est facile.
Aucun risque de se faire "flasher" !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

Limitation de vitesse à 80km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 80km/h   Limitation de vitesse à 80km/h EmptySam 28 Juin 2014 - 18:39

Limitation de vitesse à 80km/h Bonjour3 
 Autrement dit cramion ,il va falloir rouler en patinette ... affraid 

 Cet après-midi je me suis fait doublé par une Porsche carrera qui tiré la bourre avec une C4 Picasso,alors que j'étais à 90km/h,qui est la limite autorisée,mais il m'ont dépasser à une vitesse phénoménale,c'est l'heure vie de toute façon.
Pour la vitesse,que se soit 90 ou 80 km/h,il y aura toujours des imbéciles pour faire des conneries .
 J'ai pourtant une voiture assez puissante,mais je ne m'y risquerais pas.

  Limitation de vitesse à 80km/h Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Limitation de vitesse à 80km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation de vitesse à 80km/h   Limitation de vitesse à 80km/h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation de vitesse à 80km/h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» STREET VIEW : une Google Car dépasse la limitation de vitesse
» vitesse de connexion
» STREET VIEW : les panneaux routiers
» Concevoir une vidéo
» [résolu] Limitation à 100 marques pour un kml de Google Earth sur mobile ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Divers-
 
 
Sauter vers: