|
| | |
Auteur | Message |
---|
Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Stockage des déchets radioactifs..... Jeu 31 Aoû 2006 - 11:34 | |
| Je pence que l'esperence de vie des personne travaillant sur le site est un peu liimité ... |
| |
| | gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: Stockage des déchets radioactifs..... Jeu 31 Aoû 2006 - 12:43 | |
| C'est vrai que ces sites en Russie sont énormes et nombreux vraisemblablement. Le caractère incontrolé et désormais quasi-incontrolable de ces sites fait froid dans le dos. Au passage, puisque l'on parle aussi de La Hague, notons le choix de l'Etat français dans la diffusion des données géographiques. Je m'explique: sur GooglEarth, des sites comme La Hague (coordonnées ci-dessus), la rade de Toulon (43°07'10.67"N 5°54'38.21"E) ou encore la rade de brest (48°22'18.22"N 4°30'27.71"W) sont visibles en haute résolution. Ces mêmes sites sont masqués sur le géoportail. Des sites sensibles, certes, mais disponibles en visu sur le net alors pourquoi se mettre des oeillères Le débat est lancé... |
| |
| | Thalyn Globe-surfeur "Argent"
1096 48 Reims
| Sujet: Re: Stockage des déchets radioactifs..... Jeu 31 Aoû 2006 - 16:20 | |
| - gab02 a écrit:
Je m'explique: sur GooglEarth, des sites comme La Hague (coordonnées ci-dessus), la rade de Toulon (43°07'10.67"N 5°54'38.21"E) ou encore la rade de brest (48°22'18.22"N 4°30'27.71"W) sont visibles en haute résolution. Ces mêmes sites sont masqués sur le géoportail. Des sites sensibles, certes, mais disponibles en visu sur le net alors pourquoi se mettre des oeillères Le débat est lancé... Le sujet a déjà été abordé: https://googlearth.forumpro.fr/viewforum.forum?f=45et https://googlearth.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=1514En fait, tous ces endroits, centre de traitement chimiques ou radioactifs, bases militaires... sont classées Secret Défense en France... et ne sont donc pas visible sur Géoportail (ce qui est assez compréhensible si on suit la logique du "Secret Défense"). Mais ce qui est vraiment étrange, qui frise l'incompétence, c'est que l'Etat Français ne soit toujours pas au courant que tous ces endroits classés "Secret Défense" sont visibles sur Google Earth (Alors que GE visiblement, lui aussi peut cacher certaines zones... il suffit peut être seulement de leur demander). |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
| Sujet: Re: Stockage des déchets radioactifs..... Jeu 31 Aoû 2006 - 16:23 | |
| Remarque avec toute les radiation qu'il doit y avoir la bas ils doivent bronzer vite ... |
| |
| | gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: Stockage des déchets radioactifs..... Jeu 31 Aoû 2006 - 16:46 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Thalyn. Il y a deux politiques qui sont totalement des extrèmes. |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
| Sujet: Re: Stockage des déchets radioactifs..... Jeu 31 Aoû 2006 - 16:50 | |
| Bien maintenat onn arrete le HS car comme la dis Talyn il y a 2 topics qui son dédier au debat |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stockage des déchets radioactifs..... | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |