|
| | Auteur | Message |
---|
osgiliath Nouveau
2 France
| Sujet: [Résolu] Afficher les ruisseaux et plans d'eau Sam 7 Juin 2014 - 20:40 | |
| Bonjour je suis novice avec Google Earth.
Je voudrais afficher la carte des ruisseaux, rivières, fleuves, plans d'eau, étangs, lacs et le nom des montagnes de la France et du monde entier. Pouvez vous m'aider ? Je ne trouve pas avec les "calques". |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: [Résolu] Afficher les ruisseaux et plans d'eau Sam 7 Juin 2014 - 21:36 | |
| Bonjour osgiliath, Pour afficher le nom des plans d'eau, dans le calque "Frontières et Légende", choisir "Légendes", puis "Plans et cours d'eau". Pour afficher les montagnes, dans le calque "Frontières et Légende", choisir "Légendes", puis "Montagnes". Ça affiche alors l’icône verte présentant le sommet de la montagne. Pour avoir le nom de la montagne, déplacer le curseur sur l’icône verte. Toujours dans les calques, choisir "Plus", puis "Plans et cours d'eau". Les lacs et plans d'eau sont alors délimité (mal, en général, mais ils sont délimités...), et leur nom s'affiche. Dans l'exemple ci-dessous, on devrait voir s'afficher "lac de Neuchâtel", et on a "Neuenburg"... qui est le nom allemand. Pour les ruisseaux, je crains que ce que je t'ai proposé ne soit pas très efficace... Ça répond à tes interrogations ? |
| |
| | osgiliath Nouveau
2 France
| Sujet: Re: [Résolu] Afficher les ruisseaux et plans d'eau Dim 8 Juin 2014 - 2:57 | |
| Le calque Plus/cours d'eau est très intéressant bien qu’imprécis il est vrai. Il correspond presque à mes attentes pour Google Earth, mais j'aimerais pouvoir observer tous les points d'eau à l'échelle de l'Europe voir de la Terre. C'est à dire qu'il y est un repère pour chaque point d'eau du globe. Et au delà, voir un repère pour chaque forêt, ville, Aéroport sans avoir à zoomer sur une partie du globe. Vous pensez qu'il existe des fichier .KLM qui seraient plus exhaustifs que les données par défaut de google Earth ? |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: [Résolu] Afficher les ruisseaux et plans d'eau Lun 30 Juin 2014 - 21:26 | |
| - osgiliath a écrit:
- Vous pensez qu'il existe des fichier .KLM qui seraient plus exhaustifs que les données par défaut de google Earth ?
Non, il n'existe pas à ce jour de fichier global, répertoriant et "montrant" tous les cours d'eau. Par pays, éventuellement : https://www.tout-sur-google-earth.com/t17145-kmzles-rivieres-de-france https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=rivi%C3%A8res+kml https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=river+kml Si ça ne suffit pas, tu peux continuer les questions. Sinon, merci d'éditer ton sujet en utilisant le bouton . Monty explique comment faire >> ici <<.
Merci de nous tenir au courant. |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: [Résolu] Afficher les ruisseaux et plans d'eau Mer 6 Aoû 2014 - 18:47 | |
| Sujet déplacé dans les résolus. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Afficher les ruisseaux et plans d'eau | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |