Sujet: Kiosqie à musique, Parc du Portugal à Montréal au Québec. Mar 12 Déc 2017 - 14:45
Bonjour,
Le kiosqie à musique, Parc du Portugal à Montréal au Québec.
Musikiosk, est un projet de recherche collaboratif entre l'École de technologie supérieure (ETS) et l'Université McGill, projet récent qui s'intéresse aux effets du son en milieu urbain.
Musikiosk dans la soirée, apportant de nouveaux sons au Parc du Portugal
Sujet: Re: Les kiosques du monde !! Ven 26 Jan 2018 - 14:26
gollum a écrit:
Toujours agréables ces kiosques qui ne servent plus a grand chose maintenant.
Dommage.
-
Bonjour Gollum,
Un kiosque, plutôt un monument, une oeuvre peu banale !
Quelle adresse . Qu'on y fasse ou pas de la musique il vaut le détour et bien du monde doit s'y retrouver
Les kiosques à musique servent je pense toujours, rien que pour s'y réunir, la musique y arrivera bien au bon moment Il y en a même que l'on démonte dans les mauvais moments et qui sont remontés après
Jean-Jacques
acpfr Surfeur (niv 4)
399 Châtelet
Sujet: Le kiosque d'Ath (Belgique) Mer 7 Mar 2018 - 19:46
Le kiosque inauguré le 6 juillet 1890, fut racheté au prix de 500 Francs belges (alors qu’il avait coûté 4 000 Francs belges à la commune d’Ixelles)..
Lors du réaménagement de l’esplanade en 2006, le kiosque à musique a bénéficié d’une restauration, le garde-corps en bois a été remplacé par du métal.
En 2016 le kiosque a été rendu à nouveau accessible au public après des travaux de rénovation pour un montant de 80000 €.
Sujet: Kiosque à musique, place du Président Wilson à Dijon en France. Ven 16 Mar 2018 - 12:54
Bonjour,
Merci acpfr
Le Kiosque à musique de Dijon, est un kiosque à musique de style art-nouveau. Il est classé monument historique depuis 1972.
Un kiosque à musique octogonal construit en fonte par l’architecte en chef de la ville de Dijon, Paul Desherault, en 1912.
Inauguré le 14 avril 1912 par la musique militaire du 27e régiment d'infanterie. Les parties métalliques proviennent de la maison Guillot Pelletier à Orléans. Source du texte : ICI
Du reste, le confort des musiciens n'a pas été oublié par l’adjonction de cette plaque en plexiglas :
50°11'00.72"N 1°29'39.53"E
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7198 67 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Kiosque à musique à Hondschoote, France !! Mer 6 Juin 2018 - 16:39
Bonjour,
Hondschoote, en y passant par le plus grand des hasards ou presque sans savoir que ce bien joli kiosque était là, juste sur la place dans cette petite ville du Nord
50°58'51.81"N 2°35'11.57"E
Bonne route à tous
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
8909 26 Hesbaye
Sujet: Kiosque à musique contemporain de Dinant (Belgique) Mer 6 Nov 2019 - 10:56
Pour ceux qui se demande si la tradition des kiosques à musique est toujours vivante: la ville de Dinant inaugure ce soir son kiosque contemporain:
( 50°15'25.79" N 4°54'59.77" E )
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16317 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Les kiosques du monde !! Mer 6 Nov 2019 - 11:55
Heureuse initiative!!
Bien vu!!
-
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7198 67 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: Les kiosques du monde !! Mer 6 Nov 2019 - 18:42
Bonsoir,
Dinant fête Adolphe Sax ce soir, tout un programme là
Merci Okapi, ce kiosque trouve sa place à Dinant, ville très sensible à la musique.
ivanovitch Administrateur de TSGE
21450 51 Savoie Voyageuse
Sujet: Kiosque de Belfort, Bourgogne-Franche-Comté Sam 28 Déc 2019 - 10:41
Traversons la France d'ouest en est, et posons nos galoches à Belfort, où le kiosque trône en plein cœur du centre historique :
47° 38.284'N 6° 51.791'E
Au fait, merci à celui qui tient à jour le sommaire !
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
ivanovitch Administrateur de TSGE
21450 51 Savoie Voyageuse
Sujet: Kiosque du Parc du Thabor, Rennes / Skarn Lun 13 Jan 2020 - 18:24
acpfr Surfeur (niv 4)
399 Châtelet
Sujet: Re: Les kiosques du monde !! Jeu 5 Mar 2020 - 11:24
La Nouvelle Gazette Sambre et Meuse 4/03/2020 Suite à des problèmes de sécurité, la commune de Fosses-la-Ville a décidé qu’il était préférable de démonter le kiosque. Ce mercredi, les premiers travaux ont commencé. Ils devraient se poursuivre jusqu’au 20 mars prochain. Pour les riverains, si ce chantier était nécessaire, il marque quand même la fin d’un symbole.
Il y a plusieurs jours, la commune de Fosses-la-Ville a pris la décision de démonter le kiosque situé à la place du Marché. La raison : des morceaux du plafond commençaient à tomber et les colonnes se fissuraient suite aux dernières intempéries. Si la décision a beaucoup fait parler d’elle, toute la structure ne devrait pas être démontée puisqu’il est prévu de laisser le socle. Ce mercredi, les riverains de la place du Marché ont vu les premiers ouvriers commencer leur travail qui devrait s’étaler jusqu’au 20 mars prochain. Après le plafond vendredi dernier, ce sont les vasques situées au-dessus du toit qui ont été enlevées par la société Bajart.
Un travail méthodique pour les ouvriers habitués de travailler sur des monuments historiques. Plusieurs d’entre eux avaient déjà participé à la rénovation de la Collégiale située à quelques pas du kiosque. Et si le toit et les colonnes ne devraient pas être remontés, il n’est pourtant pas question de tout casser. Les ouvriers prenaient d’ailleurs toutes leurs précautions lors du démontage des vasques.
Pour les riverains passant devant les travaux, le début du démontage du kiosque sonne comme une réalité. « Je n’y croyais pas mais maintenant, c’est réel », explique Isabelle. « Je passe devant à chaque fois que je vais faire mes courses et cela va faire bizarre quand tout sera démonté. Mais c’était nécessaire puisque des morceaux tombaient de plus en plus. »
Si bon nombre d’habitants comprennent les raisons qui ont motivé la commune de Fosses-la-Ville à démonter le kiosque, d’autres y voient un affront au patrimoine mais surtout à un symbole de l’entité. Il y a plusieurs jours, le groupe folklorique du Laetare « Les Clowns en Folie » lançait une pétition pour la sauvegarde du monument. Celle-ci avoisinerait même les 700 signatures.
Pour démonter entièrement les colonnes et le toit et pour éviter tout incident, un arrêté de police vient d’être pris stipulant qu’il sera interdit de circuler, de s’arrêter ou même de se stationner à la place du Marché et dans la rue du Marché. L’interdiction a débuté ce mercredi 4 mars vers 6h00 et devrait se terminer le vendredi 20 mars à 18h.
Par après, l’accès à la place du Marché sera de nouveau autorisé. La commune voulait que les travaux de démontage du kiosque soient finis avant le Laetare prévu les 22 et 23 mars prochains. Les Chinels pourront d’ailleurs y accéder comme il est de coutume lors du rondeau final prévu le dimanche 22 mars à 18h.