|
| | Auteur | Message |
---|
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Manège de fatigue IFSTTAR Nantes France Ven 14 Mar 2014 - 15:12 | |
| Salut Ce que vous avez sous les yeux est un manège de fatigue des routes de l’IFSTTAR ( Institut français des sciences et technologies des transports ) . Des trains de roues tournent en permanence pendant trois mois ( ce qui équivaut à 30 ans ) pour permettre de tester la résistance des routes , les pneus ainsi que des revêtement différents sont testées . Il semblerait que cette installation soit unique au monde ( d’où mon post ) si l'on croit ce qui est dit ICI Crédit photo 47° 9'12.99"N 1°38'29.32"W |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Manège de fatigue IFSTTAR Nantes France Ven 14 Mar 2014 - 19:55 | |
| |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Manège de fatigue IFSTTAR Nantes France Ven 14 Mar 2014 - 20:25 | |
| Je ne connaissais , merci pour la découverte |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: institut de recherche du ministère des transports chinois Sam 15 Mar 2014 - 7:01 | |
| |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Circuit d'essai et de recherche Goodyear à Mireval, près de Montpellier Sam 15 Mar 2014 - 7:13 | |
| Unique en France ? Peut-être même pas. Le circuit d'essai et de recherche Goodyear à Mireval, près de Montpellier: 43°31'33.52"N 3°47'28.03"E |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Manège de fatigue IFSTTAR Nantes France Sam 15 Mar 2014 - 8:29 | |
| salut
Je pense que tu confonds Cramion , le manège de l’IFSTTAR teste les différent revêtements des routes alors qu'il semble que les autres testent les pneus , amortisseurs ..... l’IFSTTAR travaillerait actuellement au projet d'une route qui emmagasinerait la chaleur et la restituerait en cas de gel ou de neige . |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Manège de fatigue IFSTTAR Nantes France Sam 15 Mar 2014 - 9:20 | |
| J'avais bien compris, Mac, mais cela m'étonne vraiment qu'il n'existe qu'une seule installation de ce type au monde. Les ingénieurs américains, anglais, allemands, chinois, belges... doivent aussi tester de nouveaux revêtements routiers autrement que sur le terrain . |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Manège de fatigue IFSTTAR Nantes France Sam 15 Mar 2014 - 13:14 | |
| Salut
je l'ai lu sur deux sites differents mais bien sur difficile de controler , maintenant quel est le financement de cet institut , pas sur que cela soit une priorite dans d'autres pays d'ou sa particularite , je pensais que les entreprises faisaient elles meme leurs recherches mais peut-etre qu'elles participent au finacement .
[ desole pour les accents , c'est mon premier message avec une tablette et je ne maitrise pas le clavier ] |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manège de fatigue IFSTTAR Nantes France | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |