|
| | |
Auteur | Message |
---|
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Plages insolites Mar 31 Mar 2015 - 8:30 | |
| Salut
Tu te trompes totalement Cramion ! Ce que tu penses être des garages sont de ravissantes cabanes de plage et les tuyaux que tu penses être des égouts sont en fait des tuyaux transportant de l'eau chaude ( géothermie ) , eaux déversées là pour réchauffer l'eau de baignade et pouvoir ainsi profiter sur une plus grande période des cabanes de plage . A noter aussi que le coin est très poissonneux .
- Comment ? - quoi ! - non môssieur je ne suis pas un escroc ! - d'ailleurs comment pouvez vous dire cela , je ne vous ai pas encore parlé du prix de ces ravissantes cabanes de plage ,alors , hein ! |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Plages insolites Mar 31 Mar 2015 - 12:46 | |
| |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Île de Flores - Indonésie / baie de Ende Lun 29 Juin 2015 - 8:26 | |
| Sur l'île de Flores, en indonésie... ... plus précisément dans la baie de Ende, 8°49'27.87"S 121°30'1.10"E On trouve des plages au sable bien noir, normal sur une île volcanique : source Mais certaines d'entre elles sont couvertes de galets d'une couleur inhabituelle, bleu-vert, genre émeraude : source source source La couleur bleue des plages, unique au monde (que je sache), peut même se distinguer vue du ciel : Bonnes vacances |
| |
| | La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
| Sujet: Re: Plages insolites Lun 29 Juin 2015 - 19:03 | |
| J'ai trouvé cette photo d'un bel exemple de ces merveilleux galets, j'adooore SOURCE |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Ile de Barra - Hébrides - Ecosse Jeu 6 Aoû 2015 - 10:12 | |
| Bizarrement, on assimile souvent les belles plages aux pays méditerranéens ou tropicaux, aux palmiers et cocotiers, il n'est cependant pas difficile de trouver de magnifiques plages de sable blanc, à l'air pur, propices aux sports, à la promenade, au ramassage des coquillages en dehors de ces zones climatiques privilégiées. La plage de Traigh Mhor, au nord de l'île de Barra, dans les Hébrides extérieures, en Écosse fait partie de celles-là: 57° 1'31.97"N 7°26'55.23"W SSSource source Et pourtant, cette plage recèle un grand danger à certaines heures du jour... ni requin, ni méduse ou autres animaux dangereux... ni grande marée, ni tourbillon, ni même vent capricieux... ni pollution, ni terrain de tir de l'armée, ni radioactivité naturelle. Mais cette belle plage est aussi... source ... l'aéroport de l'île Barra. Il s'agit du seul aéroport au monde où des services réguliers atterrissent sur une plage. Il est géré par Highlands and Islands Airports Limited, qui possède la plupart des aéroports régionaux d'Écosse. Trois pistes sont établies sur la plage, délimitées par des poteaux de bois à leurs extrémités. Elles permettent aux DHC-6 qui desservent l'aéroport d'atterrir presque toujours face au vent. À marée haute, ces pistes sont recouvertes par la mer : les horaires des vols dépendent donc de la marée. Pour les vols nocturnes d'urgence, des véhicules éclairent la ligne centrale de la piste et des bandes réfléchissantes sont placées sur la plage. (wikipédia) Il est demandé aux touristes d'observer la manche à air pour vérifier si l'aéroport est en fonctionnement. source Des centaines d'images ici |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Plages insolites Jeu 6 Aoû 2015 - 11:08 | |
| Salut
Ah ouais ... y a pas intérêt à s'endormir sur sa serviette ! Perso j'associe plage et baignade et là ..... pas certain que la température de l'eau me convienne . |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: Plages insolites Jeu 18 Fév 2016 - 17:59 | |
| J'avais loupé la plage de Traigh Mhor, sur l'île écossaise de Barra, présentée par Cramion. C'est vraiment tordant, cet aérodrome.
J'imagine le pilote, un peu décalé, qui revient de vacances sur le continent, et qui n'a pas réglé sa montre au retour en Grande Bretagne...
"Les gilets de sauvetage sont sous les fauteuils. Les sorties de secours sont sur la gauche et la droite. Merci d'embarquer dans le calme dans les canots de sauvetage. La distillerie la plus proche est à 20 km". |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: STREET VIEW - Aéroport de l'île Barra - Ecosse Mer 21 Juin 2017 - 19:07 | |
| - cramion a écrit:
- Il est demandé aux touristes d'observer la manche à air pour vérifier si l'aéroport est en fonctionnement.
Ce qui au vu des vitres de la tour n'était pas le cas le jour où Google y est passé : 57°01'30.75"N 7°26'59.67"WQuant aux plages bleues indonésiennes, elles font en effet rêver ! J'ai un peu arpenté les routes du coin sans en trouver malheureusement ! Merci Cramion pour ce beau sujet, c'est du caviar à lire ou à relire, même des années après ! |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plages insolites | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 4 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |