hum .... avec des frites ... un ptit rosé bien frais .... ok ====> je sors
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
Sujet: La plage de l'amour - îles Marietas - Mexique Mer 23 Avr 2014 - 11:58
Au large des côtes mexicaines de Puerto Vallarta,
un petit archipel d'origine volcanique, les îles Marietas.
Sur la plus grande d'entre elles, Marietas Mayor, on peut trouver, en cherchant bien, la plage de l'amour... 20°42'15.88"N 105°33'53.65"W
Vous allez tout de suite comprendre pourquoi cette plage cachée porte ce nom : Source
Idéal pour les amoureux, non ? Un beau sable chaud, un beau lagon bleu, du soleil tropical, de l'ombre...tropicale aussi et surtout une plage discrète à l'abri de la foule et des regards. Source
En principe, l'accès par le haut est non seulement impossible mais également interdit parce que l'île est devenue en 2005 une réserve naturelle ornithologique protégée. Pour accéder à cette plage insolite, il faut nager ou pagayer au travers d'un passage étroit et bas de plafond depuis la haute mer.
Source
Source
Messieurs, voyons, la grotte, pas les bouées la dame ! Source
Source
On pourrait croire que le phénomène à l'origine de cette plage soit naturel mais il n'en est rien. L'île, de tout temps inhabitée a longtemps servi à l'armée mexicaine de terrain de "jeu" pour bombes et autres engins explosifs et il semble que la plage d'amour soit le résultat d'une de ces expériences. Cette plage matérialise à elle seule le fameux slogan "faites l'amour, pas la guerre"
Dernière édition par cramion le Dim 17 Aoû 2014 - 7:35, édité 1 fois
4990 Belgique
Sujet: Virginia Beach - Virginie - USA Sam 10 Mai 2014 - 14:07
La terre compte quantité de plages dangereuses, principalement à cause des courants, des méduses ou des requins mais certaines le sont pour des raisons qu'on peine à imaginer comme celle de Virginia Beach, aux USA
36°51'49.94"N 75°58'40.36"W
Source
Point de requins, mer calme mais... des attaques de renards nombreuses, paraît-il, à la tombée du jour.
Source
Bonnes vacances en Virginie.
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Plages insolites Sam 10 Mai 2014 - 14:32
Et la photo du goupil, hein ? C'est qui qui l'a faite, hein ?
Et le lien qui nous informe de la raison pour laquelle les goupils sont hargneux dans le coin ????
4990 Belgique
Sujet: Re: Plages insolites Sam 10 Mai 2014 - 14:55
Eh bien, j'ai indiqué la source de la photo ! Quand à la raison du comportement des renards, elle semble tellement incertaine que j'ai préféré ne pas en parler. Voilà.
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Plages insolites Sam 10 Mai 2014 - 21:52
C'est vrai, j'avais pas vu ! je regardais le forum en 800X600, pas fastoche de voir ce qui est à droite...
................plus d'emoticon ! le forum tourne pas rond ce soir !
4990 Belgique
Sujet: Plage de Gulpiyuri - Llanes - Espagne Dim 3 Aoû 2014 - 13:06
A Llanes, entre Gijon et Santander en Espagne, on peut se faire bronzer sur cette petite plage, la plage de Gulpiyuri : Source
43°26'52.90"N 4°53'9.67"W
Etrangement, elle ne se situe pas le long de la falaise qui forme la côte à cet endroit mais dans les prés, parmi vaches et moutons : Source
Bien entendu, la mer n'est pas très loin, une cinquantaine de mètres mais l'effet est saisissant.
Vous constaterez sur ces nombreuses photos que l'eau se retire à marée basse et peut parfois submerger la plage en cas de forte marée, ici
En Estonie, une ancienne prison soviétique devenue une plage
59°13'49.83"N 24°12'8.94"E
À l’époque soviétique, Rummu était une prison et un camp de travail forcé au beau milieu de l’Estonie. L’Union Soviétique y envoyait les prisonniers travailler d’arrache-pied dans de gigantesques carrières à ciel ouvert.
Aujourd’hui, Rummu est une plage. Les ruines des prisons servent de plongeoirs, on y fait de la plongée à la découverte de vestiges maritimes, pendant que la serviette est tranquillement posée sur les collines formées par les anciennes carrières.
À Rummu, les temps ont bien changé.
Source Tuxboard
4990 Belgique
Sujet: Re: Plages insolites Jeu 7 Aoû 2014 - 12:50
Elle est bien insolite, celle-là !
4990 Belgique
Sujet: Plage pratique et hygiénique - Californie - USA Sam 16 Aoû 2014 - 14:54
Si vous aimez nager en mer mais que vous avez horreur vous dorer au soleil avec la peau salée parce que cela vous gratouille, vous chatouille, vous démangeouille, je vous conseille cette plage, à peu près au centre de la côte californienne : 36° 9'32.17"N 121°40'18.82"W
Cela ne se voit pas sur la vue satellite, mais cela s'entrevoit sur la vue street view :
Il y a bel et bien une chute d'eau directement sur la plage, de quoi vous désaler l'épiderme gratos. Pratique et hygénique source
Sujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : Plage de tapis de roseaux, Panjin - Chine Dim 31 Aoû 2014 - 15:32
En Chine, près de Panjin, il y a une grande plage qui serait fort banale si elle n'avait cette caractéristique biologique d'héberger un tapis de roseaux, qui, en automne, prennent une teinte rouge bordeaux du plus étrange effet ( 40°47'50.60"N 121°31'49.08"E ) :
Elle se situe à l'embouchure du fleuve Liaohe, jouit d'un climat tempéré et héberge une grande colonie de grues à couronne rouge. source
source
source
source
Beaucoup d'autres photos ici
Ca me donne envie de boire un apéro, tiens
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: Plages insolites Dim 31 Aoû 2014 - 16:40
CRAMION a écrit:
Ca me donne envie de boire un apéro, tiens
Je t'aurais bien invité à la maison pour le partager ensemble (même si je ne boit jamais d'alcool mais les bonnes boissons ne manque pas ,et je ne suis pas contre l'alcool c'est mon métier d'en faire consommer ) mais le Tarn me semble un peu loin de Bruxelles
4990 Belgique
Sujet: Re: Plages insolites Dim 31 Aoû 2014 - 17:25
Merci pour l'invitation. Ta proposition m'intéresse d'autant plus que ton village vaut sacrément le détour mais... comme tu dis, prendre le volant pendant 1000 kms pour prendre l'apéro, c'est un peu trop. Par contre, si tu passes à Bruxelles (ou n'importe qui d'autre de TSGE), je t'offre volontiers un jus de chou de Bruxelles ou de chicon (endive) bien frais accompagné de quelques mises en bouche belges, comme les chips de spéculoos ou les pralines fourrées (chocolats) frites.