Si on fait un classement tout défi en donnant 10pts au premier, 5 au 2e et 3 au 3e puis 1 à tous les autres (vérifiez vos points, j'ai compté rapidement) : Ludo82 60pts the fly 28pts patrice 12pts thecloclo81 10pts McCany 8pts cramion 6pts Pierrex 6pts
Ludo82 a survolé ces défis, bravo à lui, mais aussi à tous les autres participants ! J'ai conscience que les règles n'étaient pas très claires au début, mais tout le monde s'est pris au jeu, merci beaucoup ! Je donnerai les solutions demain !
PS : thecloclo81 et Pierrex, vous n'avez pas répondu à tous les défis ou c'est une erreur de ma part?
Dernière édition par Jklms le Lun 10 Fév - 20:52:25, édité 1 fois
PS : thecloclo81 et Pierrex, vous n'avez pas répondu à tous les défis ou c'est une erreur de ma part?
.......... Ben non ! J'ai bloqué sur le film Munich, si c'est bien lui, je n'ai pas retrouvé le lieu de tournage ! Par contre, y'avait pas du Skyfall au 6 ?
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
.......... Ben non ! J'ai bloqué sur le film Munich, si c'est bien lui, je n'ai pas retrouvé le lieu de tournage ! Par contre, y'avait pas du Skyfall au 6 ?
Répondu à tous les défis ,et le défi n°6 LE 5 FEV, avec confirmation de la part de jklms Bravo à LUDO ,
C'est bien skyfall et Munich, je donne toutes les soluces quand j'ai un peu de temps, car c'est assez fastidieux
thecloclo81 a écrit:
Répondu à tous les défis ,et le défi n°6 LE 5 FEV, avec confirmation de la part de jklms Bravo à LUDO ,
En effet, après vérification, re-controle des temps, convocation des comissaires, discutions avec les arbitres, appel devant le Tribunal Administratif du Sport, il s'avère que j'ai bien fait une erreur, mea culpa J'ai édité et corrigé cela
Il n'y avait pas de dezoom pur ce défi. En effet, il aurait été trop facile de reconnaître directement le lieu. GI le connait très bien, et on en avait déjà parlé sur ici : https://www.tout-sur-google-earth.com/t1509p375-lieux-de-tournages-de-films-vus-avec-google-earth?highlight=into+the+wild#265262 https://www.tout-sur-google-earth.com/t10149p105-defis-zoooooom-monde-a061-a-a121-juillet-2009-mars-2010?highlight=into+th+wild#155316
Pour ces 3 raisons, pas de dézoom donc. A cause de cela, si vous avez assez vite trouvé le film Into The Wild, vous m'avez souvent renvoyé vers la ville de Fairbanks, en Alaska, ou vers la reconstitution du bus, le lieu de tournage :
63°51'49.87"N 149° 1'4.84"W
Ce que je recherchais, c'était le "vrai" bus, celui où l'action du film est censé se passer, dans un lieu plus sauvage, et donc moins accessible aux équipes de tournage :
Situé : 63°52'03,56"N 149°45'55,99"W
Le film était donc : Into the Wild :
Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres. Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature. D'après http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110101.html
Réalisé par Sean Penn, ce film réunit au casting : Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt, mais aussi Kristen Stewart, l'actrice de Panic Room, Twilight ou Sur la route, et Zach Galifianakis, l'acteur des Very Bad Trip... Un casting assez éclectique donc.
Le dézoom représentait la fosse aux ours (Bear dens) du Franklin Park à Boston, Massachusetts, USA. 42°18'40,48"N 71°05'38,70"W
C'est le lieu de tournage ET lieu de l'action du film Mystic River Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine ont grandi ensemble dans les rues de Boston. Rien ne semblait devoir altérer le cours de leur amitié jusqu'au jour où Dave se fit enlever par un inconnu sous les yeux de ses amis. Leur complicité juvénile ne résista pas à un tel événement et leurs chemins se séparèrent inéluctablement. Jimmy sombra pendant quelque temps dans la délinquance, Sean s'engagea dans la police, Dave se replia sur lui-même, se contenta de petits boulots et vécut durant plusieurs années avec sa mère avant d'épouser Celeste. Une nouvelle tragédie rapproche soudain les trois hommes : Katie, la fille de Jimmy, est retrouvée morte au fond d'un fossé. Le père endeuillé ne rêve plus que d'une chose : se venger. Et Sean, affecté à l'enquête, croit connaître le coupable : Dave Boyle... d'après http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=34680.html
Réalisé par Clint Eastwood, ce thriller réunit Sean Penn (qui était le lien avec le défi 1), Kevin Bacon ou entre autre, Tim Robbins. Marcia Gay Harden était également un lien avec le défi 1, puisqu'elle y joue, également, un second rôle. https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcia_Gay_Harden
Mystic River a été adapté du roman éponyme de Dennis Lehane. https://fr.wikipedia.org/wiki/Dennis_Lehane
Je vous recommande très fortement ce film et ce livre, mais à regarder un jour où il fait beau, où vous avez le moral, je vous le déconseille (bien qu'il soit un de mes préférés) un dimanche après-midi d'hiver, pluvieux si vous avez un peu le cafard, car il n'est pas des plus joyeux...
Et LA scène du film, qui a certainement aidé Sean Pean a receoir un oscar, qui se déroule dans ce fameux parc : SPOILER ALERTE !
Pas vu , celui-là, mais j'ai vu sans déplaisir "Into the wild". Je suis cinéphile mais pas vraiment avec les grosses "machines" hollywoodiennes, plutôt avec des raretés moldaves ou népalaises...