PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Défi Ficelle Thème Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jklms
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
Jklms

Masculin Nombre de messages 183
Localisation -

Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 5 EmptyLun 3 Fév - 21:31:53

>>LA<<

Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 5 Bonjour 
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 22:20:09

Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
JE crois bien avoir trouvé le 6 mais je me suis pris le tiroir 5 dans la poire, je trouve pas ! Help        !

-le titre du film est une ville ?
thecloclo81
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 22:45:05

Défi 6  

aucune Idée!!!!!! 

-Film en relation  avec le scénario du défi 5
-Fim américain
Jklms
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
Jklms

Localisation -

MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 22:57:45

Les réponses >>LA<<
Jklms
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
Jklms

Localisation -

MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 18:31:01

Bon désole pour le retard, mais j'ai été très occupé la semaine dernière.  Il est temps de conclure :
Je donne d'abord les résultats :

Résultats Défis 1 :
Ludo82  Or 
the fly  Argent 
thecloclo81  Bronze 
cramion  Fonte 
patrice  Fonte 
Pierrex  Fonte 
McCany Fonte 

Résultats Défis 2 :
Ludo82  Or 
thefly  Argent 
Pierrex  Bronze 
patrice  Fonte 
cramion  Fonte 
thecloclo81  Fonte 
McCany  Fonte 

Résultats Défis 3 :
Ludo82  Or
thefly  Argent
McCany  Bronze 
patrice  Fonte 
thecloclo81  Fonte 
pierrex  Fonte 
cramion  Fonte 

Résultats Défis 4 :
Ludo82  Or
patrice  Argent 
thefly  Bronze 
thecloclo81  Fonte 
McCany  Fonte 
pierrex  Fonte
cramion  Fonte

Résultats Défis 5 :
Ludo82  Or
thefly  Argent 
thecloclo81 Bronze 
patrice  Fonte 
McCany  Fonte
cramion  Fonte

Résultats Défis 6 :
Ludo82  Or
thefly  Argent
patrice   Bronze 
McCany  Fonte
cramion  Fonte
thecloclo81  Fonte 

Si on fait un classement tout défi en donnant 10pts au premier, 5 au 2e et 3 au 3e puis 1 à tous les autres (vérifiez vos points, j'ai compté rapidement) :
Ludo82 60pts Or
the fly  28pts Argent
patrice  12pts Bronze
thecloclo81 10pts Fonte
McCany 8pts Fonte
cramion 6pts Fonte
Pierrex  6pts Fonte

Ludo82 a survolé ces défis, bravo à lui, mais aussi à tous les autres participants ! J'ai conscience que les règles n'étaient pas très claires au début, mais tout le monde s'est pris au jeu, merci beaucoup ! Je donnerai les solutions demain !

PS : thecloclo81 et Pierrex, vous n'avez pas répondu à tous les défis ou c'est une erreur de ma part?

Dernière édition par Jklms le Lun 10 Fév - 20:52:25, édité 1 fois
the fly
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
the fly

Masculin Nombre de messages 1582
Localisation Normandie libre
Humeur de retour

MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 18:49:26

superbe défi jklms encore Bravo Bien 
et félicitations à Ludo
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 19:09:24

Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 5 Bonjour 

Très sympa ce défi ficelle merci jklms
Pierrex
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 19:34:58

Jklms a écrit:

PS : thecloclo81 et Pierrex, vous n'avez pas répondu à tous les défis ou c'est une erreur de ma part?

.......... Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 5 Bonjour3  Ben non ! J'ai bloqué sur le film Munich, si c'est bien lui, je n'ai pas retrouvé le lieu de tournage ! Par contre, y'avait pas du Skyfall au 6 ?

Santé
thecloclo81
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 20:45:10

Pierrex a écrit:
Jklms a écrit:

.......... Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 5 Bonjour3  Ben non ! J'ai bloqué sur le film Munich, si c'est bien lui, je n'ai pas retrouvé le lieu de tournage ! Par contre, y'avait pas du Skyfall au 6 ?

Santé
Répondu à tous les défis ,et le défi n°6 LE 5 FEV, avec confirmation de la part de jklms Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 5 443989
 Bravo à LUDO , Bien
Jklms
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
Jklms

Localisation -

MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 20:56:58

Pierrex a écrit:
Jklms a écrit:

Santé
C'est bien skyfall et Munich, je donne toutes les soluces quand j'ai un peu de temps, car c'est assez fastidieux  Wink 

thecloclo81 a écrit:
Répondu à tous les défis ,et le défi n°6 LE 5 FEV, avec confirmation de la part de jklms Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 5 443989
 Bravo à LUDO , Bien

En effet, après vérification, re-controle des temps, convocation des comissaires, discutions avec les arbitres, appel devant le Tribunal Administratif du Sport, il s'avère que j
'ai bien fait  une erreur, mea culpa  Embarassed  Embarassed  J'ai édité et corrigé cela  Wink
Ludo82
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Ludo82

Masculin Vierge Nombre de messages 2616
Age 51
Localisation Montauban

MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 21:21:00

Merci, merci !
Pour ma défense, je dirais que je suis un grand fan de cinéma et que ce défi m'a particulièrement passionné.

Dès que j'ai un peu de temps, je me propose de relancer un défi ficelle cinéma en me servant de placespotting, comme l'avait prévu Jklms.

Merci à lui pour ce magnifique défi.
cramion
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 5 EmptyMar 11 Fév - 8:07:19

Beau défi qui mériterait de continuer...  Bien 
Jklms
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
Jklms

Localisation -

MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 5 EmptyMar 11 Fév - 12:32:00

Solutions défi 1

Il n'y avait pas de dezoom pur ce défi. En effet, il aurait été trop facile de reconnaître directement le lieu.
GI le connait très bien, et on en avait déjà parlé sur ici :
https://www.tout-sur-google-earth.com/t1509p375-lieux-de-tournages-de-films-vus-avec-google-earth?highlight=into+the+wild#265262
https://www.tout-sur-google-earth.com/t10149p105-defis-zoooooom-monde-a061-a-a121-juillet-2009-mars-2010?highlight=into+th+wild#155316

Pour ces 3 raisons, pas de dézoom donc. A cause de cela, si vous avez assez vite trouvé le film Into The Wild, vous m'avez souvent renvoyé vers la ville de Fairbanks, en Alaska, ou vers la reconstitution du bus, le lieu de tournage : 
Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 5 56788615
63°51'49.87"N 149° 1'4.84"W

Ce que je recherchais, c'était le "vrai" bus, celui où l'action du film est censé se passer, dans un lieu plus sauvage, et donc moins accessible aux équipes de tournage :
Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 5 17070988
Situé : 63°52'03,56"N 149°45'55,99"W

Le film était donc : 
Into the Wild :

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.
D'après http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110101.html

Réalisé par Sean Penn, ce film réunit au casting : Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt, mais aussi Kristen Stewart, l'actrice de Panic Room, Twilight ou Sur la route, et Zach Galifianakis, l'acteur des Very Bad Trip... Un casting assez éclectique donc.
Jklms
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
Jklms

Localisation -

MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 5 EmptyMar 11 Fév - 12:44:41

Solutions défi 2

Le dézoom représentait la fosse aux ours (Bear dens) du Franklin Park à Boston, Massachusetts, USA.
42°18'40,48"N  71°05'38,70"W

C'est le lieu de tournage ET lieu de l'action du film Mystic River
Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine ont grandi ensemble dans les rues de Boston. Rien ne semblait devoir altérer le cours de leur amitié jusqu'au jour où Dave se fit enlever par un inconnu sous les yeux de ses amis. Leur complicité juvénile ne résista pas à un tel événement et leurs chemins se séparèrent inéluctablement.
Jimmy sombra pendant quelque temps dans la délinquance, Sean s'engagea dans la police, Dave se replia sur lui-même, se contenta de petits boulots et vécut durant plusieurs années avec sa mère avant d'épouser Celeste.
Une nouvelle tragédie rapproche soudain les trois hommes : Katie, la fille de Jimmy, est retrouvée morte au fond d'un fossé. Le père endeuillé ne rêve plus que d'une chose : se venger. Et Sean, affecté à l'enquête, croit connaître le coupable : Dave Boyle...
d'après http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=34680.html

Réalisé par Clint Eastwood, ce thriller réunit Sean Penn (qui était le lien avec le défi 1), Kevin Bacon ou entre autre, Tim Robbins.
Marcia Gay Harden était également un lien avec le défi 1, puisqu'elle y joue, également, un second rôle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcia_Gay_Harden

Mystic River a été adapté du roman éponyme de Dennis Lehane.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dennis_Lehane

Je vous recommande très fortement ce film et ce livre, mais à regarder un jour où il fait beau, où vous avez le moral, je vous le déconseille (bien qu'il soit un de mes préférés) un dimanche après-midi d'hiver, pluvieux si vous avez un peu le cafard, car il n'est pas des plus joyeux...

Et LA scène du film, qui a certainement aidé Sean Pean a receoir un oscar, qui se déroule dans ce fameux parc : SPOILER ALERTE !
Spoiler:
cramion
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 5 EmptyMar 11 Fév - 13:02:36

Pas vu , celui-là, mais j'ai vu sans déplaisir "Into the wild".
Je suis cinéphile mais pas vraiment avec les grosses "machines" hollywoodiennes, plutôt avec des raretés moldaves ou népalaises...  Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 5 Empty

Défi Ficelle Thème Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut