PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Boulversement du système solaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoaz
Surfeur
Surfeur
Yoaz

Masculin Cancer Nombre de messages 70
Age 32
Localisation Bruxelles, Belgique

Boulversement du système solaire Empty
MessageSujet: Boulversement du système solaire   Boulversement du système solaire EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 20:05

Eh oui!

Pluton n'est plus considéré comme une planete car elle, tout comme Cérès et UB313 n’a pas la gravité suffisante pour faire le vide autour d’elle...

Faudra changer nos manuels scolaires etnos dictionnaires
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 39
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

Boulversement du système solaire Empty
MessageSujet: Re: Boulversement du système solaire   Boulversement du système solaire EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 20:13

Elle est considérée comme quoi alors ? (désolée de mon ignorance en matière d'astronomie...Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

Boulversement du système solaire Empty
MessageSujet: Re: Boulversement du système solaire   Boulversement du système solaire EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 20:17

Ben oui moi aussi j'ai entendu ça aujourd'hui mais ils n'ont pas dit dans quelle catégorie Pluton étais classé maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Yoaz
Surfeur
Surfeur
Yoaz

Masculin Cancer Nombre de messages 70
Age 32
Localisation Bruxelles, Belgique

Boulversement du système solaire Empty
MessageSujet: Re: Boulversement du système solaire   Boulversement du système solaire EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 20:36

Elle est considérée comme une "planete naine" mais on ne les considere pas comme des planete normale...

S'il l'ont fait c'est parce qu'alors, dans 5 ans, le système solaire comporterait 15-20 planètes, de la taille de Pluton...
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Boulversement du système solaire Empty
MessageSujet: Re: Boulversement du système solaire   Boulversement du système solaire EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:00

Oui j'avais lu ça dans le journal avant hier, qu'actuellement, l'union astronomique internationale envisageait de "revoir" le nombre officielle de planete dans notre système solaire.

En meme temps, je trouve ça normal que Ceres par exemple ne soit plus considéré comme une Planète "normale" à partir du moment où elle est plus petite que la Lune Laughing

Mais bon, faut dire aussi que les Hommes ont pendant une époque considéré que tel astre etait une planète pour "coller" avec les ecritures des astronomes de l'antiquité Grec ou même avec celles des ecritures bibliques qui disent depuis des millénaires que notre système possèderait 10 planètes.
Pluton d'ailleurs avait été trouvé, si je dis pas de bétises, par pure coeincidence, en cherchant cette fameuse "Planète X". Parce qu'il fallait une 10eme planete , "on" avait décidé que Pluton ou même Ceres seraint des planètes.
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Surfeur
Surfeur
mickael

Masculin Bélier Nombre de messages 61
Age 35
Localisation 49°19'20.29''N 6°02'33.51''E
Emploi/Loisirs Rugby, Astronomie, Jeux video

Boulversement du système solaire Empty
MessageSujet: Re: Boulversement du système solaire   Boulversement du système solaire EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:51

Moi je suis decu!! J'adore l'astronomie et donc j'essai de suivre l'actualité assez souvent.
Cette decision m'a decu donc. Moi je voulais que Pluton reste une planete d'un point de vue purement historique!! On la consideré comme tel de nombreuses années depuis sa decouverte! Je suis daccor pour limiter la definition de planete (sinon on s'en sort pas!!) mais de la a boulverser completement notre systeme solaire!! Je vais surement passer pour un vieu jeu lol
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 39
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

Boulversement du système solaire Empty
MessageSujet: Re: Boulversement du système solaire   Boulversement du système solaire EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:53

Bon, en tout cas, merci pour toutes ces explications, je me coucherai vraiment moins bête Smile

Et je suis d'accord avec Mickael que le fait que Pluton devrait rester une planète au moins pour le point de vue historique... (enfin, j'espère que vous avez compris ce que je viens de dire...EmbarassedRolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Marck-ofsk

Masculin Verseau Nombre de messages 5774
Age 35
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

Boulversement du système solaire Empty
MessageSujet: Re: Boulversement du système solaire   Boulversement du système solaire EmptyVen 25 Aoû 2006 - 16:05

:kkk:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openesub.org
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Boulversement du système solaire Empty
MessageSujet: Re: Boulversement du système solaire   Boulversement du système solaire EmptyVen 25 Aoû 2006 - 16:30

Oui c'est vrai, que c'est un peu triste, mais comme dit Yoaz, dans 5 ans, à se rythme on se retrouverait avec 15-20 planètes... et qui scientifiquement serait totalement infondé et faux! Laughing

Donc, d'un point de vue Scientifique, ce n'est pas du tout regrettable qu'enfin les astronomes aient des bases de travail plus réalistes... surtout qu'il reste toujours une (ou plusieurs) veritable(s) planète(s) à trouver encore.
Mais d'un point de vue historique, c'est vrai qu'elle va nous manquer la petite Pluton 😢

Mais en même temps je trouvais injuste que notre jolie Lune ne soit pas considérée comme une planète alors que ce vulgaire morceau de caillou sans forme, Cerès, lui avait cette distinction Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boulversement du système solaire Empty
MessageSujet: Re: Boulversement du système solaire   Boulversement du système solaire EmptyMer 7 Mar 2007 - 9:00

Salut Yoaz!!

je déplace ce sujet dans la sous-rubrique divers!!



Tcharr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boulversement du système solaire Empty
MessageSujet: Re: Boulversement du système solaire   Boulversement du système solaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulversement du système solaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: