Sujet: Re: [STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel Sam 6 Juin 2020 - 17:17
winnie a écrit:
Bravo, quel travail, quelles recherches, quelle capture, quel copier/coller !
Je suis d'autant plus touché que Supertramp (en tout cas leurs disques "Crime", "Crisis", "Moments" et "Breakfast") est un de mes 3-4 groupes préférés, que je les ai vus plusieurs vois en live !
En fait, "Even in the Quietest Moments…" (1977) est un des tout premiers disques vinyle que j'ai acquis à leur sortie ! J'en avais déjà d'autres mais qui étaient plus anciens et que j'avais achetés alors qu'ils étaient déjà connus (comme les Beatles qui ont cessé de produire dès 1970 et que j'ai achetés dès 73 ou 74) !
Tiens, je vais me réécouter ce Supertramp, et les autres !
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9746 .
Sujet: Oasis, Standing on the Shoulder of Giants - Empire State Building depuis la plateforme du Rockefeller Center, New York Sam 13 Juin 2020 - 9:11
En 2000, Oasis sort l'album Standing on the Shoulder of Giants.
La photo est prise depuis la plateforme du Rockefeller Center. Le bâtiment a changé plusieurs fois de nom : actuellement Comcast Building, autrefois RCA Building de 1933 à 1988, puis GE building de 1988 à 2015. La plateforme d'observation s'appelle Top of the Rock.
On voit l'Empire State Building, et légèrement à droite dans le fond, le World Trade Center et son immense antenne.
Désormais, à droite dans le fond, on voit le One World Trade Center. 40°45'32.64"N 73°58'45.32"W
9746 .
Sujet: Laurent Voulzy, Belem / plage d'Itaipuaçu, Maricá, Brésil Sam 20 Juin 2020 - 12:27
Aujourd'hui, on part en voyage avec Laurent Voulzy et son album Belem de 2017.
J'avais trouvé un tuyau sur le net : la photo a été prise sur une plage de Rio de Janeiro au petit matin. Fastoche !
Il a juste fallu trouver la bonne plage. Le problème, c'est qu'il y en a quelques unes, et elles font quelques kilomètres !
Après une assez courte recherche, j'ai enfin trouvé la plage en question : en fait, on n'est pas tout-à-fait à Rio ("Mon rêve en vrai je vois Rio / Mon rêve est là je vois Rio"), on se trouve à Maricá, sur la plage d'Itaipuaçu.
Le spot de la photo. 22°58'08.87"S 43°00'02.85"W
Et il a fallu tricher un peu, parce que sur cette plage, aucun google-plagiste n'est venu se balader. Il n'y a que Laurent Voulzy qui transporte sa guitare.
Là, on est un peu loin... 22°58'10.67"S 42°57'55.92"W
On se rapproche de la vérité. 22°58'08.93"S 42°59'59.31"W
A peu près à la bonne distance, mais déjà à plus de 100 mètres de la mer. 22°58'07.26"S 43°00'15.93"W
En cadeau, le morceau phare de l'album, Spirit of Samba, un sorte de Rockollection à la sauce brésilienne (les 3 parties font 17'55").
OWENMEANY Modérateur de TSGE
6036 50 Lyon, France photographie, street art
Sujet: Pochette du disque The unforgettable fire, U2 Dim 21 Juin 2020 - 20:19
The Unforgettable Fire (« Le feu inoubliable ») C' est le quatrième album studio du groupe de rock irlandais U2
Le titre fait référence au feu nucléaire tombé sur le Japon en 1945. Le groupe aurait puisé le titre de l'album et le titre éponyme d'après une exposition sur le sujet qui les avait marqué.
Sorti le 1er octobre 1984 sur le label Island Records. Il contient des titres incontournables comme Pride (In the name of love), unforgettable fire et Bad. Enregistré au château de Slane Castle dans le Comté de Meath et aux Studios Windmill Lane à Dublin du 7 mai au 5 août 1984 C'est Anton Corbijn, un photographe réalisateur qui assure la réalisation de la pochette. Il a aussi réalisé de nombreuses pochettes de disque pour U2, Depeche Mode ou David Bowie entre autre.
La destruction du chateau de Moydrun est un symbole manifeste de l'oppression anglaise , et de la fermeté de la repression subie par le peuple irlandais. Appartenant à un lord britannique, il a été choisi comme symbole et détruit par l'IRA. Le tout jeune groupe est alors très engagé politiquement. Pochette cartonnée de couverture: Ruine du château de Moydrum, Athlone, conté de Westmeath, Irlande. Wikipédia pochette originale. SOURCE
53°25'39.35"N 7°51'48.60"W Image Steet View.
Pochette reconstituée avec Image Google earth
Pochette intérieure papier protège disque: Ruine du château de Carrigogunell , Ballybrown, Clarina Village, Comté de Limerick, Irlande 52°38'49.57"N 8°44'30.51"w SOURCE Pochette originale.
52°38'49.57"N 8°44'30.51"w Image Google Earth.
Pochette reconstituée avec photo Google Earth.
"Early morning, April 4
Shot rings out in the Memphis sky
Free at last, they took your live.
They could not take your pride"
L'une des deux chansons de l'album en hommage à Martin Luther King (avec la chanson finale de l'album: MLK)
9746 .
Sujet: Supertramp, Crisis? What Crisis? - Dunkerque, Châteauneuf-les-Martigues, Allentown (Pennsylvanie), Follansbee (Virginie-Occidentale) Sam 27 Juin 2020 - 9:33
J’aime bien la pochette de l'album de U2, version "la nature a repris ses droits", que l'on pourrait traduire par "et malgré ça, on est toujours là".
--------
Supertramp pour la troisième fois dans ce sujet. Il faut dire que les pochettes des leurs albums racontent toujours quelque chose.
En 1975 sort l'album Crisis? What Crisis?
J'ignore totalement où la photo a été prise, mais ce n'est pas bien grave, on va bien finir par trouver !
A Dunkerque ? 51°02'39.29"N 2°19'28.76"E
A Châteauneuf-les-Martigues ? 43°23'52.58"N 5°06'18.98"E
A Allentown, Pennsylvanie ? 40°36'52.13"N 75°22'06.43"W
A Follansbee, Virginie-Occidentale ? 40°36'52.13"N 75°22'06.43"W
ivanovitch Administrateur de TSGE
20590 50 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: [STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel Lun 6 Juil 2020 - 23:15
Voici un fil qui méritait d'avoir les sunlights du forum depuis un bail, voilà qui est chose faite grâce à Ruta !
Excellent choix ! La géographie et la musique, ça inspire bien !
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel
[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel