PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 
 
 [STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Rio de Janeiro, Brésil - Chico Buarque, Carioca   [STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:06

Chico Buarque, on l'a découvert en France au milieu des années 80 grâce à une pub pour Schweppes. Mais il en était déjà à 25 ans de carrière !



[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Chico_10
www.coveralia.com

22°55'11.42"S 43°10'48.24"W
[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Chico_11

Je n'ai pas posé la pochette au petit bonheur sur Rio. Il a fallu retrouver les bonnes rues, ce qui n'a pas été bien compliqué.

L'album est à retrouver sur >> DEEZER <<, et je vous conseille le morceau Ode Aos Ratos. C'est le problème, avec Chico Buarque : tu écoutes une chanson une fois, et elle va te hanter pendant des jours et des nuits !
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Mundo a vapor - Canela, Brésil - Mr Big, Lean into It   [STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:59

L'album de Mr Big, Lean into It, est une photo historique très connue : l'accident de la gare Montparnasse

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 599px-10
wikipedia.org

Gollum nous avait déniché >> ici << la réplique de cet accident, et on trouve sur place une photo 360 CITIES qui est la copie conforme de la pochette de l'album de l'accident.

 29°21'40.41"S 50°50'4.93"W
[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Montpa13
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Lyon, les quais de Saône et la basilique de Fourvière - Jean-Michelk Jarre, En Concert Houston-Lyon   [STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:05

En 1986, Jean-Michel Jarre a donné un concert à Lyon pour le Pape J-P II, et à Houston pour les 25 ans de la NASA.

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Jarre_10
www.cdandlp.com

Les quais de Saône et la basilique de Fourvière qui domine Lyon - 45°45'39.15"N  4°49'52.12"E
[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Jarre_11

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Jarre_12

Le même endroit en version 360 CITIES, de nuit.

Quai de Saone in france
.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Sting - 57th & 9th - New York, USA   [STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:34

Pour son album 57th & 9th, Sting nous propose une photo prise à l'angle... de la 57ème rue et de la 9ème avenue de New York.

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Sting_11

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Sting_10


40°46'04.40"N  73°59'08.67"W
[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Sting_13
[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Sting_12
[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Sting_14
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel   [STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 18:11

Winnie moi je dis bravo à la maîtrise du trucage, 
Quels outils?
 et puis même, ta technique ? le découpage de STING est parfait ! la ligne jaune....

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Sting10
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel   [STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 18:26

thecloclo81 a écrit:
Winnie moi je dis bravo à la maîtrise du trucage, 
Quels outils?
 et puis même, ta technique ? le découpage de STING est parfait ! la ligne jaune....

En fait, dans son étui à guitare, Sting cache un balet de pont. Il a un peu frotté et le tour a été joué.

J'utilise PhotoFiltre 7.
Pour effacer la ligne jaune, j'utilise l'outil tampon de clonage (je clone la route à quelques centimètres).
Pour la découpe du personnage, j'utilise un Opinel l'outil polygone. Une fois que j'ai "encerclé" le personnage, j'appelle la commande Edition / Détourage optimisé / Créer une image (je créé l'image du seul personnage avec plus rien autour), puis Image / Couleur de transparence, et cette image du seul personnage, je peux la coller sur une autre image, et redimensionner mon personnage selon le besoin.

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel   [STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 19:09

winnie a écrit:
thecloclo81 a écrit:
Winnie moi je dis bravo à la maîtrise du trucage, 
Quels outils?
 et puis même, ta technique ? le découpage de STING est parfait ! la ligne jaune....

En fait, dans son étui à guitare, Sting cache un balet de pont. Il a un peu frotté et le tour a été joué.

J'utilise PhotoFiltre 7.
Pour effacer la ligne jaune, j'utilise l'outil tampon de clonage (je clone la route à quelques centimètres).
Pour la découpe du personnage, j'utilise un Opinel l'outil polygone. Une fois que j'ai "encerclé" le personnage, j'appelle la commande Edition / Détourage optimisé / Créer une image (je créé l'image du seul personnage avec plus rien autour), puis Image / Couleur de transparence, et cette image du seul personnage, je peux la coller sur une autre image, et redimensionner mon personnage selon le besoin.

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Jap
Merci Winnie, malgré que j'utilise exactement le même procédé que le tien, je n'avais pas remarqué une option , le détourage optimisé..quelle galère j'ai subit avec l'opinel combiné avec le zoom+pour arriver  à découper au mieux, alors qu'il y a cette option, merci Winnie du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Métro Robespierre, rue de Paris, Montreuil, Seine-Saint-Denis, France   [STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 8:04

Pour son album Montreuil-Memphis (2017), Sanseverino pose à Montreuil devant la station de métro Robespierre.

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Sansev10

48°51'19.58"N   2°25'17.32"E
[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Snasev11
[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Snasev10


Il a fallu se rabattre sur Google Maps, parce que sur GE, c'était un peu plus compliqué d'incruster l'artiste...
[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Sans_g10

Eh oui, un >> embouteillage << dans la rue de Paris !
[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Sans_g11
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Renaud, laisse béton - 18 avenue du Maine, Paris 75018   [STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:12

Durant ses années loubard, Renaud a sorti un album dont le premier titre était >> Laisse béton <<.

Et comme l'album n'avait pas de nom, certains l'ont appelé Laisse béton, et d'autres Place de ma mob.

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Renaud10

La photo a été prise au 18 avenue du Maine, dans le 18e arrondissement de Paris, à deux pas de la Tour Montparnasse. 48°50'37.60"N   2°19'13.20"E
[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Renaud11
[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Renaud12
[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Renaud14


A quelques mètres près, la photo aurait été plus dans le ton de l'album. 48°50'38.27"N   2°19'13.30"E
[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Renaud13

Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: London Town, Wings - Tower Bridge, Londres, Angleterre   [STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 10:05

Après la séparation des Beatles, Paul McCartney a formé le groupe Wings, dont l'opus de l'année 1978 est London Town.

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Wings_11
De gauche à droite, Denny Laine, Linda McCartney, Paul McCartney

51°30'18.21"N   0°04'22.94"W
[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Wings_10

En quatre décennies, l'arrière plan derrière le Tower Bridge a bien changé !

Pour info, l'image SV a été prise depuis un bateau qui se balade sur la Tamise (cette orthographe est correcte et logique, mais jusqu'à présent, j'avais toujours écrit Thames), alors que la photo originale de l’album a été prise depuis un ponton.

Le probable ponton de la prise de vue (sur la gauche, on entrevoit le HMS Belfast, survivant de la Seconde Guerre mondiale. 51°30'21.38"N   0°04'52.38"W
[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Ponton10
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: London Town, Wings - Tower Bridge, Londres, Angleterre   [STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 11:35

Sur la pochette originale de London Town (voir ci-dessus), un autobus à impérial passe sur le pont au moment de la photo.

Son petit-fils fait de même de nos jours. D'où une deuxième version de la pochette pour inclure ce détail très londonien.

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Pochet10
51°30'25.38"N   0°04'46.91"W
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Elvis Presley - How Great Thou Art - First Church of Christ, Sandwich, Massachusetts   [STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 20:37

Spéciale dédicace à Gollum.

En 1967, Elvis Presley à sorti l'album How Great Thou Art, franchement axé gospel.

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 How_gr11
[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 How_gr10

L'église sur la pochette est la First Church of Christ, située à Sandwich, dans le Massachusetts. 41°45'28.41"N  70°30'00.09"W

Je ne veux pas faire la fine bouche, mais je trouve que l'énorme quat-quat fait un peu tâche. Une Cadillac rose serait plus dans le ton, non ?
[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 How_gr12


La Cadillac a été glanée sur www.hagerty.com.
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel   [STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 8:47

Merci, infiniment Merci pour cette dédicace.

Elvis, My God, est et sera toujours mon préféré.

Tu as mis un accent sur sa Cadillac rose qui est presque devenue un symbole!! Laughing

Je me souviens de mon désarroi lorsqu'il nous a quitté, le 16 aout 1977, à 42 ans...

Bien trop jeune.

-
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Supertramp, Even in the Quietest Moments..., Eldora / North Arapaho Peak, Colorado, USA   [STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 17:24

On retrouve Supertramp, avec la pochette de Even in the Quietest Moments..., opus de 1977.

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Supert10

L'album a été enregistré en grand partie dans un coin paumé du Colorado, le Caribou Ranch (39° 59' 49.92" N, 105° 30' 51.48" W).

J'ai longtemps cru que la photo de la pochette avait été prise au Ranch, non couvert par street view.

Alors, j'ai cherché un point de vue dans le coin permettant de retrouver la même montagne. Et coup de chance, je suis tombé sur une petite station de ski, Eldora, bénéficiant d'un point de vue sur la montagne de la pochette !

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Supert13
39°56'12.92"N 105°35'52.54"W


On change légèrement d'emplacement... et de météo.
[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Supert14
39°56'24.54"N 105°35'59.15"W

On peut également avoir la version "merci de ne pas percuter le piano, surtout toi, le malin en snowboard !"
[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Supert12
39°56'12.30"N 105°35'52.81"O

Et j'ai découvert après mes recherches (un bonne heure à vadrouiller dans cette station de ski) que les membres de Supertramp avaient emporté le piano au sommet de la station (existait-il un téléphérique à l'époque à la place du télésiège ?).

La partition posée sur le pupitre du piano porte le titre Fool's Overture (l'un des titres de l'album), mais il s'agit en fait d'une partition de l'hymne national américain, The Star-Spangled Banner.

La montagne de gauche est le North Arapaho Peak, 4117 mètres d’altitude


Dernière édition par winnie le Sam 6 Juin 2020 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Elvis Presley, Elvis Recorded Live on Stage in Memphis / Graceland, Memphis, Tennessee, USA   [STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 14:08

On retrouve Elvis Presley pour son album Elvis Recorded Live on Stage in Memphis, enregistré le 20 mars 1974.

Pour la photo de la pochette, on se rend donc à Graceland, résidence d'Elvis Presley de 1957 à 1977.


[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Elvis_11

[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Elvis_10
35°02'45.34"N  90°01'23.53"W

Rien n'a bougé en 40 ans, et les lions sont toujours au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel   [STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[STREET VIEW] Pochettes de disques dans leur milieu naturel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Les BEATLES dans leur élément naturel
» STREET VIEW : chapelle miniature au milieu de l'autoroute - Feissonnet, Savoie
» STREET VIEW : Les chiens domestiques dans les cours ou en laisse dans les rues !
» STREET VIEW: les manifestations dans le Monde vues de la caméra des "Google Cars"
» STREET VIEW : le jeu !
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Street View-Google maps :: Divers-
 
 
Sauter vers: