|
| | Auteur | Message |
---|
Amélie Nouveau
2 France
| Sujet: Problème superposition d'images [Pb technique GE, Résolu] Ven 29 Nov 2013 - 18:34 | |
| Bonjour tout le monde!!! Je suis novice sur GE et bloque depuis 2h sur un problème dont la solution est, je suppose, juste devant mon nez!! Je souhaite superposer une image sur un terrain, mais lorsque je la charge, elle au moins 5 fois trop grande par rapport au terrain et mal placée de surcroit. Je ne trouve pas comment la redimensionner et la faire glisser pour bien la placer. Y-aurait-il une âme charitable pour m'éclairer?
Dernière édition par djn06 le Sam 30 Nov 2013 - 9:44, édité 1 fois (Raison : déplacé dans résolu) |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Créer une surcouche (overlay) - Ajouter une surimposition d'image Sam 30 Nov 2013 - 8:06 | |
| Si j'ai bien compris, tu veux créer une surcouche via l'option "ajouter une superposition d'image", mais l'image que tu superpose de tombe jamais au bon endroit. On va donc faire un petit exemple en image. Parfois, ça peut être très fastidieux (voire impossible), parfois, ça prend 30 secondes. Venise et ses quartiers. La carte de quartiers provient de http://fr.wikipedia.org/wiki/Venise Activer l'option "ajouter une surimposition d'image" via l'icone ou via le menu Ajouter / Surimposition d'image Ctrl+O Sélectionner l'image (dans Mes Documents ou ailleurs) Une fois l'image sectionnée, modifier le niveau de transparence, histoire de voir ce qu'il se passe sous l'image que l'on vient de surimposer. Modifier le positionnement de l'image et sa taille grâce aux poignées vertes Pivoter l'image : souvent, il faut faire pivoter un tout petit peu l'image surimposée pour que ça colle. Là, on y est ! Modifier une dernière fois la transparence de l'image surimposée et enregistrer en cliquant sur OK. Dans ce cas, la mise au point a durée une minute et demi. Mais plus l'image à surimposer occupe de la surface sur la planète, plus c'est compliqué : surimposer une carte de Chine est quasi impossible, rotondité de la terre oblige. |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Problème superposition d'images [Pb technique GE, Résolu] Sam 30 Nov 2013 - 8:14 | |
| Salut
Honnêtement on ne peut pas mieux faire comme explication , beau travail Winnie ! |
| |
| | Dreamer Surfeur (niv 4)
411 69 St Cyr/mer 83 Très bonne, merci !! Voyages, voyages...
| Sujet: Re: Problème superposition d'images [Pb technique GE, Résolu] Sam 30 Nov 2013 - 8:25 | |
| Perso, je ne connaissais pas le système de superposition d'images et je sens que ça me plait !!
Un grand merci pour ce tuto ..In the besace !! |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Problème superposition d'images [Pb technique GE, Résolu] Sam 30 Nov 2013 - 9:43 | |
| Bonjour Amélie, bienvenue sur le forum Je classe dans résolu. Bonne journée |
| |
| Sujet: Re: Problème superposition d'images [Pb technique GE, Résolu] Sam 30 Nov 2013 - 9:57 | |
| Re-moi
Question bête : L'image en couleur (les contours) avait été préalablement faite ou pas ?? |
| |
| Sujet: Re: Problème superposition d'images [Pb technique GE, Résolu] Sam 30 Nov 2013 - 10:23 | |
| - jmst a écrit:
- Dreamer a écrit:
- Re-moi
Question bête : L'image en couleur (les contours) avait été préalablement faite ou pas ?? L'original est ainsi
D'ac. J'ai vu qu'on trouvait assez facilement des tracés ... Je vais tester avec une image pour voir !! Merci |
| |
| | Amélie Nouveau
2 France
| Sujet: Re: Problème superposition d'images [Pb technique GE, Résolu] Sam 30 Nov 2013 - 17:33 | |
| Bonjour winnie, Mille mercis pour tes explications on ne peut plus claires!!! Cela m'a grandement aidé dans mon travail!!! Voilà le résultat: |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Tutoriel superposition d'images Dim 1 Déc 2013 - 18:19 | |
| Maître Winnie devrait nous faire un beau copier/coller dans les tutos. Don't worry. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème superposition d'images [Pb technique GE, Résolu] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |