PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
greco64
Nouveau
Nouveau
greco64

Masculin Nombre de messages 4
Localisation Oloron

Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu] Empty
MessageSujet: Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu]   Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu] EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:41

Bonjour tout le monde,
 
petit nouveau sur ce forum ... J'ai d'abord fait une petite recherche sur le forum avant de poser ma question afin de ne pas polluer le forum avec un post déjà traité mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse ...
 
Je possède un blog de montagne, ma question est simple, comment faire afin d'insérer un encart google earth contenant une trace KML de la sortie dans l'article associé à la sortie ? J'ai trouvé le lien suivant :
 
http://www.gmodules.com/ig/creator?synd=open&url=http://dl.google.com/developers/maps/embedkmlgadget.xml
 
J'ai donc réussi à obtenir un code après avoir insérer l'adresse de ma trace KML mais lorsque je copie/ colle le code sur mon blog l'encart google earth n'apparait pas dans mon article ... ?! Connaissez-vous une autre méthode ?
 
Pour info, voici le code HTML obtenu :

Code:
[i]<script src="//www.gmodules.com/ig/ifr?url=http://dl.google.com/developers/maps/embedkmlgadget.xml&up_kml_url=https%3A%2F%2Fsites.google.com%2Fsite%2Fgrecopyrenees%2Fmes-fichiers-kml%2FEhujarre%2520version%2520longue.kml%3Fattredirects%3D0%26d%3D1&up_view_mode=earth&up_earth_2d_fallback=0&up_earth_fly_from_space=1&up_earth_show_nav_controls=1&up_earth_show_buildings=1&up_earth_show_terrain=1&up_earth_show_roads=1&up_earth_show_borders=1&up_earth_sphere=earth&up_maps_zoom_out=0&up_maps_default_type=map&synd=open&w=700&h=400&title=Embedded+KML+Viewer&border=%23ffffff%7C3px%2C1px+solid+%23999999&output=js"></script>[/i]
 
 
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
Jérémy


Dernière édition par djn06 le Jeu 31 Oct 2013 - 10:03, édité 1 fois (Raison : déplacé dans résolu)
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu] Empty
MessageSujet: Re: Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu]   Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu] EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:33

Bonsoir greco64.

Ton blog est-il enregistré auprès de Google ?

Il me semble que c'est obligatoire dans leur procédure...

Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu] Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
greco64
Nouveau
Nouveau
greco64

Masculin Nombre de messages 4
Localisation Oloron

Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu] Empty
MessageSujet: Re: Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu]   Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu] EmptyMer 30 Oct 2013 - 0:18

ivanovitch a écrit:
Bonsoir greco64.

Ton blog est-il enregistré auprès de Google ?

Il me semble que c'est obligatoire dans leur procédure...

Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu] Bonjour
Salut,

merci de prendre le temps de m'aider ... Il me semble oui que mon blog est enregistré sur google puisque je me connecte via mon compte perso google et que mon site est sur google + ... scratch

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu] Empty
MessageSujet: Re: Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu]   Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu] EmptyMer 30 Oct 2013 - 1:27

Bonjour Greco.
Ton script tel qu'il est, tu dois le poster dans une page html sinon ça ne fonctionne pas.
Si tu veux voir ton module dans tes messages, il te faut placer l'adresse de ton script dans une iframe.
J'ai créé un code à partir de ton script.
Tu pourras régler la taille en largeur et hauteur à ta guise. De même, tu peux activer un scrolling en remplaçant no par yes.
Ca donne ceci. Ca te convient ?
Code:
<IFRAME style= height=550 src="//www.gmodules.com/ig/ifr?url=http://dl.google.com/developers/maps/embedkmlgadget.xml&up_kml_url=https%3A%2F%2Fsites.google.com%2Fsite%2Fgrecopyrenees%2Fmes-fichiers-kml%2FEhujarre%2520version%2520longue.kml%3Fattredirects%3D0%26d%3D1" width=800 scrolling=no> </IFRAME>
 
 


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
greco64
Nouveau
Nouveau
greco64

Masculin Nombre de messages 4
Localisation Oloron

Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu] Empty
MessageSujet: Re: Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu]   Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu] EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:01

Un grand merci !

Le code je l'avais bien mis sur une page html mais ça ne marchait pas Suspect 

Par contre le code que tu viens de m'envoyer fonctionne parfaitement ... Par contre lors de ma prochaine sortie comment pourrais-je utiliser une autre trace KML et le code que tu as crée sans devoir vous embêter à nouveau ? En tout cas merci beaucoup de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu] Empty
MessageSujet: Re: Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu]   Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu] EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:46

greco64 a écrit:

Par contre le code que tu viens de m'envoyer fonctionne parfaitement ... Par contre lors de ma prochaine sortie comment pourrais-je utiliser une autre trace KML et le code que tu as crée sans devoir vous embêter à nouveau ? En tout cas merci beaucoup de votre aide Very Happy
 
Très simple.
Dans ton script, repère l'adresse que j'ai copié dans mon code. C'est celle qui commence par src=
A partir des 1er guillemets tu vas jusqu'au repère 3D1 juste avant le &.
 
Maintenant vas voir mon code, tu repères cette adresse à partir de src= et tu repères la fin de cette adresse 3D1 avec des guillemets que j'ai rajouté.
 
En gros, voici l'adresse de ton script que j'ai copié dans mon iframe.
 
 
Code:
src="//www.gmodules.com/ig/ifr?url=http://dl.google.com/developers/maps/embedkmlgadget.xml&up_kml_url=https%3A%2F%2Fsites.google.com%2Fsite%2Fgrecopyrenees%2Fmes-fichiers-kml%2FEhujarre%2520version%2520longue.kml%3Fattredirects%3D0%26d%3D1"
Sur ton prochain script, tu en feras de même. Tu repèreras l'adresse à partir de src= et tu repèreras la fin de celle-ci juste avant le &.
Tu copieras cette adresse à l'emplacement de l'adresse actuelle.
Si tu as des soucis, n'hésite pas revenir. Bien


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
greco64
Nouveau
Nouveau
greco64

Masculin Nombre de messages 4
Localisation Oloron

Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu] Empty
MessageSujet: Re: Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu]   Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu] EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:26

C'est juste parfait ! Un grand MERCI ... Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu] Bon
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu] Empty
MessageSujet: Re: Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu]   Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu] EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:01

Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu] Bon Une affaire rondement menée !!!

Je déplace dans résolus

Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu] Empty
MessageSujet: Re: Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu]   Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insérer un encart google earth sur mon blog montagne [Pb techniques généraux, résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: