|
|
Auteur | Message |
---|
La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
| Sujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine Ven 5 Aoû 2016 - 15:26 | |
| Bonjour, Cette photo a été prise pour le National Geographic par le photographe Suhaas Premkumar, qui nous fait découvrir l’Ahaetulla nasuta, un serpent venant d’Asie tropicale à l’allure peu banale. SOURCE On croirait presque que l’image a été retouchée tellement la forme du serpent est irréaliste ! Il semblerait que Suhaas Premkumar, un photographe indien, ait eu une chance inouïe d’arriver à saisir ce serpent dans une telle position. En effet, sa silhouette aplatie, les motifs en escalier sur son dos et la façon dont il se tient portent à croire qu’il était en position d’auto-défense au moment où la photo a été prise. Les motifs des écailles d’une symétrie impeccable ne sont visibles que lorsque le serpent se prépare à se défendre. Ces motifs ne sont-ils pas magnifiques ? |
|
|
| |
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine Ven 5 Aoû 2016 - 18:45 | |
| Bonjour La Baronne, Magnifique la photo et les motifs donnent envie de peindre, je ne sais pourquoi, c'est l'idée qui m'est venue à l'esprit dès le départ. !! !! Merci pour cette photo qui m'a donné cette idée A bientôt et vive l'art pictural et autres, Jean-Jacques |
|
|
| |
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine Ven 5 Aoû 2016 - 19:30 | |
| Curieuse bestiole en effet. Mais le cadrage du sujet et l'exposition montrent une maitrise totale du photographe... On en veut encore des comme ça, La Baronne!!! - |
|
|
| |
patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
| |
|
| |
La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
| Sujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine Mar 6 Sep 2016 - 19:19 | |
| Il est trop chou et il tient déjà bien sur sa planche |
|
|
| |
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine Ven 23 Sep 2016 - 14:09 | |
| |
|
|
| |
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine Mar 18 Oct 2016 - 18:24 | |
| Aurores polaires sur le geyser de White Dome ll arrive que la Terre et les cieux s'animent de concert. En 2012, dans le parc national de Yellowstone, à l'ouest des Etats-Unis, un photographe parvint à immortaliser le geyser de White Dome éclairé par la Lune jaillissant sur fond d'aurores polaires vertes et rouges au travers desquelles perçaient des étoiles familières. Les geysers comme le White Dome projettent à plusieurs mètres de hauteur un souffle de vapeur et d'eau mêlées remontant au travers de fissures dans la roche sous l'action du magma brûlant situé quelques kilomètres en dessous. Le parc de Yellowstone héberge les deux tiers de tous les geysers connus dans le monde. Si l'orage géomagnétique qui a engendré ces aurores a depuis longtemps disparu, le geyser de White Dome continue pour sa part de jaillir invariablement toutes les demi-heures. Image Crédit & Copyright: Robert Howell Source |
|
|
| |
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine Lun 31 Oct 2016 - 16:34 | |
| |
|
|
| |
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine Lun 31 Oct 2016 - 18:43 | |
| Moi j'aime bien les vraies photos, comme celle là ! |
|
|
| |
Sirius Modérateur de TSGE
5833 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| |
|
| |
4086 68 Ciboure
| |
|
| |
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine Mer 16 Nov 2016 - 11:10 | |
| St Jean Pied De Port / Pyrénées Atlantiques Photo perso |
|
|
| |
| Sujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine Mer 16 Nov 2016 - 11:26 | |
| Superbe Patrice, un coin que je connais si bien pour y être allé des dizaines de fois.
Le pont romain sur la Nive, si je ne me trompe pas?
Un petit paradis.
- |
|
|
| |
Sirius Modérateur de TSGE
5833 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine Mer 16 Nov 2016 - 12:00 | |
| Patrice, il faudrait ajouter qu'à St Jean, il y a un monsieur qui s'appelle Etienne Brana, qui fait des eaux de vie et des fruit à l'eau de vie, et que ce monsieur produit probablement le meilleur vin d'appellation Irouléguy!! - |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine | |
| |
|
|
| |
|