Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Cdiscount : 25€ de réduction ...
Voir le deal

Partagez | 

mon coup de coeur photo de la semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4084
Age 64
Localisation Ciboure

mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine   mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:24

mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 Bonjour 

David contre Goliath : un oiseau fait chuter un tigre

mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 Tigre-essaye-attraper-un-oiseau

Le photographe Libby Zhang a capturé un moment très rare et particulier dans le Hengdaohezi Siberia Tiger Park dans le nord de la Chine. En effet, il a pu assister à un duel entre un oiseau et un tigre. Ce dernier voulant l’attraper pour en faire son repas.

Malheureusement pour le tigre, l’oiseau prend de l’altitude et le tigre ne parvient pas à l’attraper et se retrouve même au tapis. Une nette victoire pour l’oiseau qui a bien profité de son avantage pour mettre à mal l’un des chasseurs les plus redoutables de la planète.

Source
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 63
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

MessageSujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine   mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:45

Quel magnifique animal  Very Happy
Il voulait sans doute s'amuser un peu avant d'avaler ce petit amuse-gueule  mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 Ch_ais_p
patrice
Globe-Surfeur
patrice

Age 64
Localisation Ciboure

MessageSujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine   mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:34

Salut

mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 42298910

Surfeur photographié au cœur d'un rouleau à Cloudbreak, un spot des Fidji.
(Lucia Griggi/National Geographic Traveler Photo Contest)
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Age 63
Emploi/Loisirs Graphiste

MessageSujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine   mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:37

Oh ! un siren Very Happy
patrice
Globe-Surfeur
patrice

Age 64
Localisation Ciboure

MessageSujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine   mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2015 - 10:46

Salut 

Des rennes et des Nenets

mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 Rennes10

Sibérie, Russie, 2011
Même s’ils sont poussés à se sédentariser, de nombreux Nenets – un peuple autochtone de plus de 40 000 éleveurs nomades – parcourent 1 000 km chaque année pour mener leurs troupeaux de rennes des pâturages d’hiver à ceux d’été, puis revenir.

©️ Amazonas-Contact Press Images

Source

patrice
Globe-Surfeur
patrice

Age 64
Localisation Ciboure

MessageSujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine   mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 EmptyMar 26 Mai 2015 - 12:20

Salut 

La plus grande photo du monde... est un panorama du Mont Blanc

mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 648x415_capture-ecran-site-httpwwwin2whitecom-plus-grand-panorama-monde-mont-blanc-25-mai-2015
Capture écran du site http://www.in2white.com/

La bataille de la plus grande photo au monde vient de connaître un nouveau développement. Il s’agit désormais d’un panorama XXXL du Mont Blanc, d’une définition de 365 gigapixels. Le cliché a été réalisé par moins 10 degrés à 3.500 mètres d’altitude par une équipe de photographes dirigés par Filippo Blengini.
Il a fallu 35 heures avec un reflex Canon EOS 70D pour réaliser 70.000 photos de cette montagne, puis deux mois de travail pour agencer l’ensemble des clichés.

Source
patrice
Globe-Surfeur
patrice

Age 64
Localisation Ciboure

MessageSujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine   mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:37

Salut

L'arbre galactique

mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 150525

C'est d'abord l'aspect singulier de ce bosquet de chênes fraîchement taillés aux environs de Salamanque, en Espagne, qui retint l'attention du photographe. Il décida alors de veiller jusqu'à deux heures du matin afin que la Voie lactée se lève sur un de ces arbres. Depuis ce point de vue choisi avec soin, les filons de poussière de la galaxie paraissent être des prolongements naturels des branches du chêne. Une lampe torche placée derrière l'arbre permet à sa silhouette de se détacher nettement jusqu'à la base du tronc, alors que celles des autres arbres n'apparaissent qu'au dessus de l'horizon. Cette image n'a nécessité que 30 secondes d'exposition, la Voie lactée étant retravaillée informatiquement par la suite afin de la rendre plus visible qu'elle n'était en réalité.

Source

patrice
Globe-Surfeur
patrice

Age 64
Localisation Ciboure

MessageSujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine   mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 17:32

Salut 

mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 20130110

Vang Vieng  petite ville du Laos située dans la province de Vientiane, entre Luang Prabang et Vientiane, sur les bords de la Nam Song

photographiée par Clint Burkinshaw voir son site  mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 Bon
L'étoile du chien
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
L'étoile du chien

Masculin Nombre de messages 180
Localisation CMa-Sirius
Humeur Siriusienne et la tête dans les étoiles
Emploi/Loisirs Astronome amateur
Bonus : L'étoile du chien ou Sirius

MessageSujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine   mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 19:11

L'arbre galactique
Je vois que tu as encore dans un coin de ta tête quelques étoiles qui scintillent.
Toujours aussi belles tes photos, Pat. Content
patrice
Globe-Surfeur
patrice

Age 64
Localisation Ciboure

MessageSujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine   mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:20

mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 Bonjour 

Couleurs complémentaires

mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 27202610

Espagne

Le rouge flamboyant d’un coquelicot vient parfaire l’éclat d’un coléoptère, Psilothrix viridicoerulea. Au printemps, on voit souvent cet insecte chercher à manger dans le désert des Bardenas Reales, une réserve de biosphère de l’Unesco.

©️ José Antonio Martinez

Source
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Age 63
Emploi/Loisirs Graphiste

MessageSujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine   mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 EmptySam 27 Juin 2015 - 9:15

Tu as l'art de dégoter des chefs d'oeuvre Patrice ... j'adore l'arbre galactique mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 505116
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 14798
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine   mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 EmptySam 27 Juin 2015 - 9:51

Malgré ce coléoptère, une grande délicatesse dans cette photo.

Merci Patrice. Wink

-
patrice
Globe-Surfeur
patrice

Age 64
Localisation Ciboure

MessageSujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine   mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 EmptyLun 20 Juil 2015 - 11:25

Salut

Une photo réussie du feu d’artifice du 14 juillet 2015 par Anthony Gelot

mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 Feu-dartifice-Paris-2015-940x589
©️ AG Photographe

Sur cette image, on peut voir que les feux étaient tirés de la Tour Eiffel ainsi que des jardins du Trocadéro pour un résultat magnifique.

Ici, le photographe a bien pris soin de trouver un point de vue spectaculaire, en haut d’un bâtiment sur les bords de la Seine, afin de capturer le moment différemment de ce qu’on a l’habitude de voir, souvent pile dans l’axe du Champ de Mars ou du Trocadéro.

Le matériel utilisé pour cette image est un Nikon D810 + 24-70mm f/2.8 à 40mm. En termes de réglages, le photographe a utilisé l’appareil sur un trépied avec une ouverture de f/8 et une vitesse d’obturation de 14 secondes en gardant les ISO au plus bas à 50.

Et pour la petite histoire, sur cette image on peut voir le métro arrêté sur le pont Bir-Hakeim, un petit cadeau du chauffeur qui a permis aux passagers de profiter du spectacle pendant quelques instants.

Source
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Age 63
Emploi/Loisirs Graphiste

MessageSujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine   mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:35

J'ai adoré ce spectacle ... à la télé ... mais c'était superbe quand même. A la fin, j'ai bien cru que la tour Eiffel allait décoller sur la musique si émouvante du générique de fin de E.T.
patrice
Globe-Surfeur
patrice

Age 64
Localisation Ciboure

MessageSujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine   mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 11:19

Salut

mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 2609131646

Vietnam. 

Cette photo aérienne de la province de Lao Cai au Nord du Vietnam dépeint les terrasses des champs de riz. Le riz, aliment de base des Vietnamiens, est aussi un des produits les plus exportés du pays.

© Tuan Guitare

Source
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon coup de coeur photo de la semaine   mon coup de coeur photo de la semaine - Page 8 Empty

mon coup de coeur photo de la semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant