PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 
 
 Test du classement des défis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Test du classement des défis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test du classement des défis   Test du classement des défis - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:13

Oui mais là je suis pas trop d'accord par rapport aux défis.

Parce que oui, c'est beaucoup de travail aussi de proposer des défis et je trouve normal de privilégier les "auteurs"... mais pour le moment, c'est un peu le chantier.
Tout le monde peut proposer des défis (je pense que c'est bien) mais ce qu'on a vu hier était un bon exemple du problème que je veux aborder.
Je voulais proposer un défis ficelle, mais j'attendais qu'au moins un des défis proposés par Freeze, j.charr, microexplorer, nicolasg ou beatriz soit fini pour le proposer le mien. Mais hier cesar par exemple en a posté deux d'un coup, * aussi sans avoir lu les règles visiblement...
Donc je n'ai toujours pas pu proposer le mien, ni les 2 que j'ai encore prévu (3 en tout).
Alors si privilégier les "propositions" de défis sert à:

- avoir plein de défis qu'on ne fera pas parce qu'il y en aura trop (ou qui traîneront sur la longueur et qui finiront par être "abandonnés"),
- encourager certains à proposer des défis totalement inintéressant (faits à la va-vite, et donc donner des indices, des explications inexactes)...
- Pénaliser ceux qui prennent du temps pour proposer de bons défis,
- créer une "guerre de la jungle" du genre, à celui qui proposera un défis en premier sans se soucier de l'intérêt même des défis...

Je ne vois pas trop l'intérêt. Ça risque même de devenir un peu "industriel" tout ça Laughing et malheureusement du grand n'importe quoi, et risque de "tuer" les défis à cause de personne qui ne proposeront des défis que pour être le "1er" (un peu comme les flooders pour avoir un maximum de posts).
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Test du classement des défis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test du classement des défis   Test du classement des défis - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:29

pour "rebondir" sur ce que dit Thalyn, c'est vrai que là, ça commence à faire beaucoup de défis en même temps non ?

peut-être pourrions nous "ajouter" un point de règlement, style "ne postez pas 2 défis en même temps, attendez que le 1er soit trouvé pour en proposer un autre".

parce que là, c'est maurice2003 qui va être surpris en ouvrant sa boîte de réception des MP.

c'est "feu" de tout les côtés...alors je pense qu'il faudrait trouver un système pour "modérer" les propositions de défi...

Test du classement des défis - Page 3 Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Test du classement des défis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test du classement des défis   Test du classement des défis - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:55

Oui car en +, rien ne m'empêche de proposer 5 défis en même temps là, et tous vous faire plancher dessus, ce qui me laissera le temps de trouver les autres (donc ça devient vite une technique "facile", d'autres diront "Astucieuse" Rolling Eyes, pour "Gagner")... Mais je suis pas partisan du "faire des Défis" pour "Gagner"... le coté "culturel" et "découverte" m'intéresse bien plus.
D'ailleurs on voit actuellement, que plus aucuns "reportages" ne sont fait après les Défis (je trouvais très sympa le bistrot de j.charr)... par ce que tout le monde s'empresse de finir les autres défis ou d'en proposer un autre.

Parce que là, à ce rythme, pour ma part, je ne pourrai jamais proposer de défis et essayer de trouver ceux déjà proposés Laughing à moins d'en proposer sans me soucier de "l'intérêt" des défis.

Oui donc je propose même que chaque "auteur" de défis ne peut proposer qu'un seul défis à la fois (en ayant bien lu les règles du jeu avant).
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 39
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

Test du classement des défis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test du classement des défis   Test du classement des défis - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:16

C'est vrai que ça serait une bonne idée que chaque personne ne propose qu'un seul défi à la fois. Il suffit juste de savoir si c'est un dans chaque catégorie ou un en tout...
Revenir en haut Aller en bas
maurice2003
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
maurice2003

Masculin Vierge Nombre de messages 834
Age 53
Localisation France Lyon
Humeur Loupi Fan n°1
Emploi/Loisirs Pyrotechnie

Test du classement des défis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test du classement des défis   Test du classement des défis - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:52

Mes amis ce topic part en C......

Cela fait 2 jours que je surveille le forum sans me manifester et j'apprends pleins de choses.

1- on s'inquiette plus de son classement dans les défis que de la qualité se ses posts, ( ca, a la limite ca viens de moi et mon idée du classement )

2- on me remplace au pied levé ( publication du classement) si j'avais voulu de l'aide je l'aurai demandé....

3- on s'INSURGE contre la liberté de poster des défis a n'importe quelle heure et on réclame ( impose ) une annonce des défis. ( du genre moi je sort du boulot a 17 h 30 j'arrive a la maison a 17 h 36 donc il faut poster les défis entre 17 h 36 et 19 h 20 heure ou je vais dinner )

J'avais pourtant précisé :
Citation :

Chaque fin de mois un classement des médailles sera publié

Quand on m'a fait part d'un topic sur " l'anonce des défis" j'ai répondu : j'y refléchis..."

Je rentre de We et je découvre :

1 topic annoce de défis,
1 copie de ma pauvre page web publiant le classement.
Ben ca fait plaisir .....
Maintenant 2 alternatives ( donc 3 choix )s'offrent a moi.

1 - j vous laisse faire et dans 15 jours c'est le bordel total.
2 - je verouille tous les posts hors chartre et hors règlements ( et c'est pourtant pas le genre de la maison)
3- Le premier qui veut ma place de modo j'lui offre de bon coeur et moi j retourne sur msn discuter avec mes copains et copines au lieux de passer ma soirée a lire les 20 ou 30 posts de la journée.

Je suis pas la pour me " faire mousser" mais lorsque Montainer s'est mis a la recherche d'un nouveau modo, j'ai été élu approuvé unanimement.

DONC ON SE PLIE AU REGLES EN VIGUEUR, ON EN DISCUTE ENSEMBLE OU J VAIS DEVENIR CON.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Test du classement des défis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test du classement des défis   Test du classement des défis - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 22:45

Non maurice, t'inqiuète pas, tu as raison de repréciser les choses. Smile


Sinon j'voulais pas mettre le chantier. Freeze avait discuté des classements et à relancé le sujet, ici, qui est plus à sa place. J'en ai donc profité pour donner aussi mon avis, car justement, je pense que c'est mieux d'en discuter avant de vouloir faire quoi que ce soit.

Mais je n'avais pas l'intention, comme aucun d'entre-nous je pense, de vouloir prendre ta place ou prendre une quelconque décision.
Peronnellement, je ne voulais pas "perturber" ce sujet, ni même être hors sujet Embarassed...

Toutes mes excuses d'avoir contribuer à te facher Embarassed

Toute façon c'est toi le chef ici :P

maurice2003 a écrit:

3- on s'INSURGE contre la liberté de poster des défis a n'importe quelle heure et on réclame ( impose ) une annonce des défis.
Par contre je n'ai pas trop compris, je sais pas si tu parle de moi là Embarassed
On parlait des auteurs défis et j'ai juste fait une remarque sur la rapidité et le nombre de défis postés par les meme auteurs (en meme temps)... qui je crois ne peut que nuire justement à la "qualité" du défis...(cf mon precedent post), mais en aucun cas sur l'heure ou le moment d'en proposer...

Accepte encore toutes mes excuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Test du classement des défis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test du classement des défis   Test du classement des défis - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 0:57

oups...c'était pas volontaire...

te fâches pas maurice2003.

on ne veut absolument rien imposer, et c'est pourquoi ce topic a été ouvert. pour discuter d'éventuels changements dans les défis.
changements "éventuels" qui auraient de toutes façons demandé ton approbation.

alors je reconnaît que nous sommes sans doute allé un peu vite en besogne.
tu as mis au point un système de classement, et nous on en propose 2 ou 3 en une après-midi Rolling Eyes .
acceptes nos excuses Embarassed .

mais comme l'a dit Thalyn, nullement l'intention, pour personne de prendre ta place.
tu as tout recadré, ok.

malgré tout, je pense que se serait pas mal de laisser ce topic ouvert afin d'échanger des idées, des critiques par la suite. on peut toujours s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Masculin Poissons Nombre de messages 1624
Age 36
Localisation Lausanne, Suisse
Emploi/Loisirs Etudiant

Test du classement des défis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test du classement des défis   Test du classement des défis - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:51

Je suis énormément désolé de t'avoir causé du tort Maurice... c'était absolument pas voulu et je tiens à m'excuser auprès de toi... Embarassed Embarassed Embarassed

Je suis à l'origine de tout cela. J'ai voulu un peu relancer le sujet croyant que tu ne voulais plus trop mettre à jour le classement des défis. Je ne croyait pas du tout prendre ta place, mais maintenant je remarque que j'ai été un peu loin sans demander ton avis. Je suis dans mon tord et je l'assume, je comprends que tu t'es fâché un peu en voyant l'évolution envahissante qui a été faite ici.

Je comprends que tu veuilles faire ce travail tout seul, car tu est quand même le "chef des défis" et tu mérite ta place de modo. Je me suis trop mêlé de ton travail et j'en suis désolé. Je ne vais bien entendu plus continuer à faire le classement que je me suis faussement approprié.

Mais je pense comme Micro qu'il serait préférable de garder ce sujet ouvert pour continuer à discuter des défis.

Je suis encore vraiment désolé, je n'avais absolument pas l'intention de prendre ta place... Désolé. Embarassed Embarassed

A part ça, je te souhaite un
EXCELLENT ANNIVERSSAIRE MAURICE2003 !!!

:cheers: Content Tchin :cheers: Very Happy :pirat: 🤡 king Content Santé Test du classement des défis - Page 3 Bon Test du classement des défis - Page 3 Bonjour Test du classement des défis - Page 3 Jap Content

:rrr: :rrr: :frrrrr: :rffff:

J'espère que tu me pardonneras... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesar666cu
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
cesar666cu

Masculin Balance Nombre de messages 1297
Age 35
Localisation Paris - Lille

Test du classement des défis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test du classement des défis   Test du classement des défis - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 15:11

Thalyn a écrit:
Mais hier cesar par exemple en a posté deux d'un coup, * aussi sans avoir lu les règles visiblement....

Bon c'est vrai que mes deux défis d'un coup était de trop, mais à la base le défis de l'Oie devait aller dans la catégorie moyen. M'étant trompé en postant l'énigme, je n'est pas trouvé très grave que cette énigme soit dans la catégorie des pros, et que ca te metterai autant de mauvaise humeur.

Je voudrais savoir quels règle j'ai enfreint en publiant ces énigmes... Toutes accussation a droits à des explications, pour s'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Test du classement des défis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test du classement des défis   Test du classement des défis - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 16:07

cesar666cu a écrit:

Je voudrais savoir quels règle j'ai enfreint en publiant ces énigmes... Toutes accussation a droits à des explications, pour s'améliorer...

Pffff ... Oui bon là on va pas non plus aller dans le mélo-drame!!
Ce n'est pas une accusation, que j'ai faite et ça ne m'a pas mis de mauvaise humeur... Nous etions en train de discuter du classement!
Où l'un d'entre nous à proposer de "recompenser" aussi les auteurs, ce que je trouve normal!
Mais j'ai aussi donné mon avis sur le fait que s'il devait être décidé de "recompenser les auteurs, on devrait alors limité le nombre de défis posé simultanément par le meme auteurs! C'est tout!
Je t'ai cité car tu venais de le faire. Si ça avait été quelqu'un d'autre je l'aurai dit aussi!

Ce n'est pas une accusation, c'etait juste une remarque et mon avis.
En attendant comme l'a rappelé Maurice hier soir, il y a déjà un reglement pour les défis!
Et rien ne t'interdit de poster 15 défis en meme temps si tu le souhaite.

Voilà j'arrete là... on va encore dire que je "developpe" le HS.

Et puis Cesar, sit u avais lu les posts tu aurais crompris que ce n'etait pas un accusation! Merci de lire les posts avant de faire ce genres de remarques idiotes!
Tu post plus vite que ton Ombre... tu devrais prendre le temps de lire aussi avant... c'est comme "parler sans savoir"
Revenir en haut Aller en bas
cesar666cu
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
cesar666cu

Masculin Balance Nombre de messages 1297
Age 35
Localisation Paris - Lille

Test du classement des défis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test du classement des défis   Test du classement des défis - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 16:52

J'ai considéré cela comme une accusation, car le ton monte sur le forum (en tout cas ce que je ressent).
Entre une section défis qui part à la dérive et certains nouveaux membres qui se sentent plus...
Sinon tu as pas répondu à la question sur la règle que j'ai enfreint dans les défis. Certe je ne prends pas cela comme une accusation mais j'aimerai tout de même savoir ce qui va pas pour m'améliorer dans le futur.

En tout cas, il y a du ménage à faire et sérieux...

Je peut proposer cela :
maurice2003 a écrit:
3- Le premier qui veut ma place de modo j'lui offre de bon coeur et moi j retourne sur msn discuter avec mes copains et copines au lieux de passer ma soirée a lire les 20 ou 30 posts de la journée.

Je peut te proposer une autre alternative, celui de t'aider dans ta tâche de modérateur du forum défis. Deux modérateurs peuvent être mieux...
Je ne serais pas le chefs, mais un subordonnées, je me chargerai seulement du maintien des posts et des sujets, et toi du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Test du classement des défis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test du classement des défis   Test du classement des défis - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 17:22

cesar666cu a écrit:

Sinon tu as pas répondu à la question sur la règle que j'ai enfreint dans les défis. Certe je ne prends pas cela comme une accusation mais j'aimerai tout de même savoir ce qui va pas pour m'améliorer dans le futur.

Thalyn a écrit:

Ce n'est pas une accusation, c'etait juste une remarque et mon avis.
En attendant comme l'a rappelé Maurice hier soir, il y a déjà un reglement pour les défis!
Et rien ne t'interdit de poster 15 défis en meme temps si tu le souhaite.

Et je répète encore une fois:
Thalyn a écrit:

Tu post plus vite que ton Ombre... tu devrais prendre le temps de lire aussi avant...

cesar666cu a écrit:

En tout cas, il y a du ménage à faire et sérieux...

Oui on est d'accord Rolling Eyes Mais laisse ce job aux Admin & Modos qui le font déjà très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesar666cu
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
cesar666cu

Masculin Balance Nombre de messages 1297
Age 35
Localisation Paris - Lille

Test du classement des défis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test du classement des défis   Test du classement des défis - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 17:39

Thalyn a écrit:
cesar666cu a écrit:

En tout cas, il y a du ménage à faire et sérieux...

Oui on est d'accord Rolling Eyes Mais laisse ce job aux Admin & Modos qui le font déjà très bien Wink

De toute façon je peut que signaler sur les sujets ce qui va pas...
Revenir en haut Aller en bas
maurice2003
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
maurice2003

Masculin Vierge Nombre de messages 834
Age 53
Localisation France Lyon
Humeur Loupi Fan n°1
Emploi/Loisirs Pyrotechnie

Test du classement des défis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test du classement des défis   Test du classement des défis - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:35

Bonsoir les gens !

Tout d'abord je voulais vous remercier de votre réaction plutôt positive sur mon " coup de gueule " et préciser quelques points :

1- Non Thalyn c'est pas moi le chef ( sans vous je n'existe pas )

2- oui micro on laisse le topic ouvert c'est la meilleure façon de faire avancer les choses.

3- Non Freeze tu ne m'a pas causé de tord..

4- Non Cesar tu n'as pas enfreint de règles.

5- Non Thalyn on va pas tourner ca au mélodrame.

et enfin

Non Cesar ce n'est pas une accusation.

Tout cela pour montrer que chaque cas pris a part il n'y a rien de bien méchant, mais que si on laisse faire tout le monde dans son coin on se retrouve vite débordé.

Voila donc pourquoi j'ai du recadrer les choses. Maintenant bien sur libre a vous de proposer des évolutions, mais pas dans l'anarchie la plus totale. On propose, on en discute, on teste et on valide.

Je remercie Cesar de sa proposition de coup de main. J en prends bonne note et je ne manquerai pas de l'appeler en cas de besoin. De plus César, si tu vois des trucs qui te dérangent, évidemment tu peu les signaler sur le forum et éventuellement les signaler a un admin ou modo.

Pour l'instant une chose est sure. Les règles sont là et restent en vigueur. Nous discuterons prochainement entre membres, modos et admins des modifications a apporter.

Sur ce, merci a tous de vos réactions, je retourne a mon déballage de cadeaux.

fin de coup de gueule et début de propositions sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17128
Humeur En paix

Test du classement des défis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test du classement des défis   Test du classement des défis - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2006 - 20:58

Oufff, ça a été chaud !!! Se cacher

Certaines règles doivent être respectées, sans quoi le forum partira en sucette.
La section défis est très importante pour le forum. Toutes propositions sera étudiées. Mais il faudra avant tout demander son avis à Maurice.


Tout est bien qui fini bien. Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test du classement des défis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test du classement des défis   Test du classement des défis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du classement des défis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» ENVOIS sur la GOOGLE EARTH COMMUNITY des i bleus du forum
» Classement au 14 mai
» Classement du 21 mai
» Nouveau classement
» CLASSEMENT DE 1855
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Informations :: Le journal du forum-
 
 
Sauter vers: