PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 
 
 Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu) Empty
MessageSujet: Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu)   Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu) EmptySam 19 Aoû 2006 - 15:25

Bonjour

Suite à un incident récent, j'ai besoin de conseils sur l'utilisation du MP

Hier j'envoie une solution en MP à Freeze.
Ensuite je me dis qu'il ne pas oublier Maurice.
Je fouille la boite envoi mon message est encore la
je fais Edit : tout est la cf pour Freeze, il suffit que je change juste le destinataire
Je fais une recherche , je tape Mau* -> maurice2003 apparaît
et dans la case destinataire je vois Freeze; Maurice2003
Je me dis que pour Freeze c'est déjà fait et j'efface Freeze en ne laissant que Maurice et j'expédie....
Un peu lus tard Freeze me redemande mon message (pas reçu! ma boite était pleine dit'il)
je retourne dans boite d'envoi, j'édite et j'envoie à Freeze qui a bien reçu.

Je ne sais pas si vous avez compris. maintenant je m'interroge sur la boite d'envoi. ???? Si un message est encore dans la boite d'envoi, c'est qu'il n'est pas parti !!!! Je pense que si j'avais laissé les 2 noms il serait parti pour chacun et pas de Pb. Un truc aussi. On ne peu pas citer un message reçu, ou éditer encore un message de la boite messages envoyés (le code est perdu) Si par exemple j'ai expédie un message avec des images que je veux recupérer pour le poster sur le forum pour une solution finale. tout les liens sont à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu)   Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu) EmptySam 19 Aoû 2006 - 15:38

Salut J.Charr... en fait ton MP reste dans ta boite d'envoi tant, que la (ou les ) destinataires ne se sont pas connectés au site.

Donc tant qu'il(s) n'est (en sont) pas connecté(s) sur le forum, tu peux "éditer" ton message autant de fois que tu le souhaite.
Si tu édite ton MP alors que ton (tes) contacts viennent de se connecter, dans ce cas là, après que tu ais validé ton MP, le (les) connecté(s) recevra (recevront) un 2ème message.

Dans ton cas, vu que Freeze ne s'était pas connecté au site, ton MP était toujours dans ta boite d'envoi, donc lorsque tu as édité ton message, tu n'aura pas dû retirer le pseudo de Freeze.

Le message ne "part" que lorsque ton (tes) destinataires se connectent.
A partir du moment qu'il(s) se connecte(nt), ton MP passe de la "Boite d'envoi" à "Messages envoyés".

J'espère avoir été clair dans mon explication Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu)   Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu) EmptySam 19 Aoû 2006 - 15:57

Tout à fait. Si mon message est parti et que je décide après coup d'en expédier une copie à Maurice ou encore le poster sur le forum, la version qui se trouve dans messages envoyés ne permet pas de récupérer le code pour les images. Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17128
Humeur En paix

Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu)   Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu) EmptySam 19 Aoû 2006 - 15:59

Thalyn a écrit:
Le message ne "part" que lorsque ton (tes) destinataires se connectent.
A partir du moment qu'il(s) se connecte(nt), ton MP passe de la "Boite d'envoi" à "Messages envoyés".
Non !!! Le message passe dans "Messages envoyés" que lorsque le destinataire a ouvert et donc lu le message. Le fait de se connecté au forum, ne suffit pas.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu)   Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu) EmptySam 19 Aoû 2006 - 16:21

Cela remplace don un accusé de réception. Par contre je suppose que je ne suis pas obligé de rester connecté pour que mon message parte.

Suite : mon message est parti et reçu.
je ne peux plus récupérer mon message avec son code dans la boite des envoyés. que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17128
Humeur En paix

Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu)   Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu) EmptySam 19 Aoû 2006 - 16:36

j.charr a écrit:
On ne peu pas citer un message reçu, ou éditer encore un message de la boite messages envoyés
Citer un message reçu ? Si, il me semble bien que oui on peut.
Editer un message envoyé ? Là non on ne peut pas malheureusement.

Pour récupérer ton message, tu fais un copier/coller.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu)   Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu) EmptySam 19 Aoû 2006 - 16:52

Donc il faut se l'expédier à soit même pour le récupérer avec citer car effectivement on en dispose dans les messages réçus.
autre question. Parfois j'aurais envie d'avoir un éditeur de message stand alone comparable à celui du forum pour éditer et sauvegarder des messages cf reportages.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17128
Humeur En paix

Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu)   Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu) EmptySam 19 Aoû 2006 - 17:00

j.charr a écrit:
Donc il faut se l'expédier à soit même pour le récupérer avec citer car effectivement on en dispose dans les messages réçus.
autre question. Parfois j'aurais envie d'avoir un éditeur de message stand alone comparable à celui du forum pour éditer et sauvegarder des messages cf reportages.
Se le réexpédier ? Ca peut-être une solution à ce pb.

Un éditeur de message autonome ? Excuses mais je ne comprends pas. Précises mieux s'il te plaît.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu)   Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu) EmptySam 19 Aoû 2006 - 17:39

C'est simple il m'arrive d'éditer de messages avec photos et de faire des recherches simultanément sur internet. J'ai beau ouvrir des onglets je me retrouve souvent avec une fenêtre de départ vidée. Avec un éditeur autonome plus de pb. et de plus je peux stopper une édition en cours et sauvegarder.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17128
Humeur En paix

Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu)   Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu) EmptySam 19 Aoû 2006 - 19:39

Ouvres 2 fenêtres pour la même édition.
Je fais comme ça, par sécurité.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu)   Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu) EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:24

Salut j.charr, (wouarf)
je pense qu tu as trouvé les réponses à ta demande de conseil!!
j'édite le sujet et je le déplace!!

Tcharr
Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu) Boule_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu)   Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du MP: envoi à deux personnes etc.. (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: