PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Les énigmes de Cramion (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 32 ... 49  Suivant
AuteurMessage
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 EmptyVen 20 Déc 2013 - 3:20

Bonjours jmst,  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Bonjour 

Les bureaux pour l'image du mois de janvier 2014 ICI ouvrent tôt c'est  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Bon !! !!

Pour l'énigme ICI, il est plus juste que je te réponde pendant la journée afin de jouer ensemble non  Question

J'y répondrai dans la journée à tes deux questions, c'est dangereux de rouler la nuit dans certaines régions du Portugal  Very Happy                                        ;;;
Ne t'ai je pas dit qu'il y avait moins d'éclairage en montagne, je préfère y aller de jour c'est très joli partout le Portugal  Bien !! !!

Bonne route et A+++ Jean-Jacques  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:11

Bonjour,  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Bonjour 

Une seule réponse pour les deux questions de jmst, c'est bien la montagne ou se trouve l'énigme, pas la mienne, elle appartient au Portugal et aux portugais  Exclamation

Maintenant que vous êtes sur la région bien plus précisément, je répondrai aux questions bien sur et irai voir les coordonnées que vous me posterez  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Bon

Nous sommes ici sur un forum qui emploie Google Earth  Bien  j'irai seulement voir et répondrai avec GE, pas besoin normalement de passer par Google Maps  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Non

Donc je répond à toute les questions et s'il y a des coordonnées j'y vais voir avec GE.

On y gagnera du temps et surtout de la précision, le temps que je prend à passer par G Maps, je le ratrappe aussi la nuit donc je ne viens pas non plus sur le forum pour
répondre à des questions sur cette énigme, puis le jour tous les participants qui veulent jouer ont une chance d'être présents ce n'est donc que justice de répondre dans la journée.

Je ne crois pas enfreindre le règlement du jeu néanmoins si Cramion avait le temps de donner son avis, ce que tous peuvent aussi faire, j'en serai content  Smile !! !!

Très bonne route à vous tous et A+++ Jean-Jacques  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:02

La montagne Torre est dans la Serra de Estrela.

L'énigme est donc bien sur les pentes de la montagne Torre qui est dans la Serra de Estrela,
cette dernière remontant dans son étendue au nord vers Guarda.

Bonne route à toi et A+++ Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 EmptyVen 20 Déc 2013 - 14:11

Jean Jacques ,bonjour j'ai pris toutes les routes pour arriver au ( GE)   40°19'23.25- 7°36'10.51  ,mais impossible de trouver tes pavés par les 3 accès 
 et pour "plaisanter" la route est neuve peut-être qu'entre temps il ont refait la route -riiire- 

Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Jean_j10
    CAPTURE PHOTO GOOGLE EART Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Ge10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 EmptyVen 20 Déc 2013 - 14:53

Bonjour jmst,  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Bonjour 

Tu vois, ça va aller beaucoup plus rapidement, là je connais, j'ai déjà vu et ce n'est pas l'énigme, c'est grandiose  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Jap !! !!
Si tu posais des questions pour savoir le genre d'endroit et la raison de l'énigme, ça irait je pense encore mieux non  Exclamation  Question ...

Tu fais bien sur comme tu le veux, la région est grande autour de la montagne Torre, la plus haute du Portugal (continental) et toi,
qui aime les anecdotes, je t'en dirai une que tous les portugais connaissent mais pas beaucoup d'étrangers comme toi et moi Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Non ...

Eh oui, là c'est nous qui sommes les étrangers -riiire- et très bien accueillis par les portugais,
on ne peu pas dire toujours en dire autant quand ils viennent travailler chez nous et je le regrette bien.

Bonne route à toi et à tous et A+++ Jean-Jacques  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:36

Bonsoir jmst,  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Bonjour

Oui, tu mets des images et pas celle exactement de l'endroit  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Bon 
Les images ne sont pas l'énigme.
Bon pour l'endroit et les coordonnées de l'image que j'ai postée afin de proposer l'énigme, tu l'as trouvé cet endroit  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Victoire 
Si tu veux on s'arrête là, on a un virage avec une route qui grimpe et tu ne dis pas ou elle mène, car elle mène, ça je te l'assure, à l'énigme en question  Exclamation

Cramion s’arrêtent dés la coordonnée trouvée, la coordonnée n'est que l'endroit qui mène à l'énigme et en effet il y a de l'eau a cet endroit ou pas.
Là est la raison pour laquelle j'ai proposé cette énigme alors pour l'instant rien n'est expliqué  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Non

Si tu te contentes de ça, prend la main et pose à ton tour une énigme, j'ai toujours encore la possibilité, si je veux, de faire un post qui
expliquerait pourquoi c'est assez important pour que j'en ai parlé...

Bonne route à toi et fait au mieux puis passe une bonne soirée comme tous sur le forum avec mes remerciements pour
ceux qui ont aidé à ce résultat qui te parait suffisant à toi en tout cas.

A+++ Jean-Jacques  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:12

BONSOIR  A TOUS ,c'est peu être ce lieu  http://www.360portugal.com/Distritos.QTVR/Parques_Naturais.VR/Serra_da_Estrela/CovaoCimeiro_12cc.html
  40.332023, -7.595585
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:59

Bonjour Thecloclo81,  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Bonjour

N'ayant pas su lire facilement l'URL que tu m'as posté, (ma technique n'est pas encore très bonne pour le PC, je l'avoue  Embarassed )
Il se peut que ce soit la bonne réponse  Smile !! !!

Il ne s'agit pas du parc naturel, il faut trouver un endroit bien précis dans le parc de la Serra da Estrela   Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Ch_ais_p si c'est dans l'URL mais c'est possible  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Bon 

Ce parc est bien plus grand que ceux qu'on a en ville et on s'y perd facilement, il vaut mieux y être bien accompagné par
une personne qui connait la région, l'énigme elle, on y arrive simplement en suivant la route pavée qui y monte, on ne peut se tromper  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Non

Très bonne promenade car c'en est une très belle qui malheureusement n'est pas faite avec la GC ou du moins en y apportant les images tout comme
avec une caméra portée par ces courageuses personnes afin de les suivre comme si on y était  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 330675 !! !!

Si tu m'envoie dans un post une photo Panoramio, par exemple, de cet endroit précis en me disant ce que c'est, là tu auras découvert l'énigme  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Bravo_ha ...
De cette façon on comprendra pourquoi elle est assez importante pour en parler  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Icon_study ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 EmptySam 21 Déc 2013 - 10:56

Bonjour jmst,  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Bonjour 

Très impressionnante photo qui n'est pas l'énigme, les alpinistes doivent se régaler à cet endroit et
les skieurs en ce moment aussi car il y a beaucoup de chance qu'il y ait de la neige à ce qu'on m'a dit  Smile !! !!

J'attend une photo de l'énigme et thecloclo sait peut-être la poster s'il le veut  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Ch_ais_p 

C'est je pense devenu assez facile maintenant si l'un de vous a idée de ce qu'est cette énigme, assez
importante pour qu'on en parle, les sports pratiqués dans cette région le sont aussi mais pas autant   Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Non ...

Moins de personnes sont concernées par ces activités toute importante qu'elle puisse être!! !!
Bonne route et A+++ Jean-Jacques  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 EmptySam 21 Déc 2013 - 13:01

Là tu t'éloigne, cependant j'ai eu l'impression que vous en étiez tout proche de cette énigme...
Bonne route à vous et A+++ Jean-Jacques  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 EmptySam 21 Déc 2013 - 14:23

Bonjour peut-être l'énigme   study  LIEN
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 EmptySam 21 Déc 2013 - 17:29

Ah oui, les rochers qui ressemblent à des têtes de personnes ou autres, j'ai pensé faire l'énigme avec
l'un d'eux qu'il ne me semble pas avoir reconnu dans ton lien  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Bon !! !!

Près de l'énigme il y a aussi des rochers, normaux ceux là et l'énigme par elle même n'en est pas un, de rocher  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Non

L'idée n'était pas mauvaise, j'ai manqué de l'employer  -riiire-  Je me suis dit, trop facile pour des experts de TSGE Ca ne tiendra pas une heure  Exclamation 
Bonne route, en attendant on voit déjà un peu du Portugal, loin des grandes villes il y a beaucoup aussi à y apprendre  study !! !!

A+++ Jean-Jacques  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:40

_214 km  Question      lien      PHOTO




et même si la réponse à  l'énigme n'est pas la bonne cette photo ci dessous nous montre la belle région inconnue pour ma part que nous à fait parcourir Jean Jacques

         
Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Rio_ze10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:06

Bonjour thecloclo,  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Bonjour 

_214 km  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Icon_question  veut dire quoi??

La PHOTO à quelles coordonnées ??

L'énigme et cette rivière ont un nom, je pense que tu le sais alors, peux tu compléter ta réponse, merci  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Bon

Alors je pourrai te donner la main tout simplement car tu es à l'endroit de l'énigme sauf erreur.

Bonne route à toi et A+++ Jean-Jacques  Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 EmptySam 21 Déc 2013 - 22:46

Rebonjour Jean jacques,n'étant pas sur de ta réponse ,je ne fournissait aucune précision.
coordonnées GE de la photo      40° 19' 41.85" N  7° 35' 18.47" W.
Cette riviére s'appelle   rio ZEZERE et parcourt uniquement le Portugal sur 242 KM (et non 214 km  ) 
Zêzere. (un peu de copier/coller)Un étrange nom dont l'origine plus plausible sera dans la désignation d'un modeste arbre de petites fleurs blanches et des fruits noirs qui abondait dans leurs marges, l'azereiro, aussi connu par zenzereiro. Miguel Leitão d'Andrade, un historien du siècle XVII, originaire de Pedrógão Grand, a mis la circulaire par retour de 1629 une légende qui attribuait une origine diverse au nom, et expliquait, en même temps, la genèse du fleuve lui-même. (source) Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les énigmes de Cramion (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Les énigmes de Cramion (4)
» CRAMION est décédé. Le Forum est à nouveau endeuillé.
» Les énigmes de Cramion (février-juin 2012)
» Enigmes..
» [Jeu] Les énigmes de pompierpro.
Page 16 sur 49Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 32 ... 49  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Les Nouveaux Défis-
 
 
Sauter vers: