PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Les énigmes de Cramion (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 32 ... 49  Suivant
AuteurMessage
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:34

Bonsoir Dreamer,  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Bonjour 

J'ai bien pensé à faire une énigme sur un moulin car j'aime bien tous les genres de moulins depuis toujours mais dans celle qui est posée,
l'énigme n'est pas un moulin.  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Non 

Par contre si tu cherches au Nord de Lisbonne, tu peux la trouver  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Bon !! !!

Très bonne route à toi et à tous, qu'ils participent ou pas aux énigmes de Cramion qui se fait discret à ce que je vois  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Ch_ais_p
Son aide serait je pense la bienvenue !! !!

A+++ Jean-Jacques  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:13

Bonsoir jmst,  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Bonjour 

L'énigme n'est pas là  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Non 
N'est pas non plus la "Pista de Motocross S.Quintino".
Bonne fin de soirée et A+++ Jean-Jacques  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:51

Jean Jacques bonsoir effectivement je me suis invité a "votre ballade" et je crois que c'est la première fois que nos posts se coisent ,assez nouveau sur vos defis et enigmes , j'essaye de m'entrainer à tout,pour éventuellement progresser ,malgré beaucoup d'erreurs.
Quand à cette "énigme de Cramion" dont tu tiens les rênes (ou le guidon ) j'étais parti direction  l'archipel des Açores (montagne du Pico)ou l'on retrouve ce genre route .

Bon surf à tous

Q  
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 EmptyMar 17 Déc 2013 - 6:40

Désolé Jean-Jacques, je n'ai pas pu participer à ton énigme jusqu'à présent car je fus très occupé hier par la visite inattendue d'amis indonésiens à la maison. 
Je crois que tu n'a pas besoin d'aide, tu te débrouilles très bien pour ta première énigme.  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Bon 
Il me semble bien qu'au Portugal, il y a encore de nombreuses routes pavées. Ca ne facilite pas notre tâche. Par contre, des routes aussi pentues doivent être rares...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 EmptyMar 17 Déc 2013 - 6:51

J'oserais situer cette route sur l'île de Madère ?
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:32

OOOPS, j'avais pas vu "au nord de Lisbonne".  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:56

Bonjour Cramion,  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Bonjour 

Je comprend maintenant pourquoi tu n'était pas là, tu ne seras pas de trop à voir pour trouver l'énigme  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Bon 
Jmst a raison, c'est au nord de Lisbonne et j'avais dit à Thecloclo1, que je remercie pour sa participation, l'énigme est sur le continent.

J'attend vos questions pour trouver cette énigme en vous souhaitant une bonne route bien sur pour y accéder...

A+++ Jean-Jacques  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:25

Bonjour jmst,  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Bonjour 
C'est que je n'avais pas cru que c'était une question tout simplement et pas question de faire fuir qui que ce soit  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Non

Alors pour te répondre, ce panneau de secours n'est pas destiné, à ce que je pense, à sauver des alpinistes ou
des personnes blessées dans des grottes (ce n'est pas imposible non plus) mais bien plus pour d'éventuels accidents de la route qui elle est dangereuse  Exclamation

Il y a beaucoup de virage dans cette région du Portugal si ça peut aider à diriger tes recherches sinon tu peux poser d'autres questions  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Bon

Considère celà comme l'info que j'ai promise pour aujourd'hui  study !! !!

Bonne route et A+++ Jean-Jacques  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:57

Bonsoir,  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Bonjour 

Je vois que l'info qui précède n'est pas suffisante, c'est vrai que le Portugal est bien grand !! !!

Il y a beaucoup de virage dans la région ou est l'énigme et on voit un peu sur l'image SV que c'est montagneux,
Pas comme la Suisse car on est à moins de 1500 mètres de hauteur à l'endroit ou vous trouverez l'énigme et un petit plus rien que pour faire plaisir ;
L'Espagne à vol d'oiseau est à peine à 50 kilomètres, le plus important étant qu'on soit en hauteur  study !! !!

Très bonne route à vous, en roulant prudemment vous y arriverez  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Bon ...

Si ce n'est pas suffisant, je répondrai aux questions bien sur, seulement, c'est une énigme, il faut aussi chercher pour trouver.

A+++ Jean-Jacques  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
Dreamer

Masculin Taureau Nombre de messages 411
Age 69
Localisation St Cyr/mer 83
Humeur Très bonne, merci !!
Emploi/Loisirs Voyages, voyages...

Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:49

Statues ?

Religieux ??
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxvoyages.fr/
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:19

Bonjour,  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Bonjour 

Jmst, si c'est bien L'Espagne qui, à vol d'oiseau, est à peine à 50 kilomètres à l'Est de l'énigme, je pense qu'en prenant la route il y en a bien plus que ça,
puis à près tout, c'est que les portugais, ils parlent en heures de route et pas en kilomètres, alors tout dépend aussi à quelle vitesse va ta mobylette -riiire- !! !!

Maintenant si tu as un bolide dernier cri à deux roues, vu les virages que tu vas devoir y négocier, je ne répond plus... De rien  affraid ...

C'est à passé 4 fois les 50 km pour un oiseau (un Bird  Very Happy ) du centre de "Lisboa"  Bien !! !!

Bonjour à Toi Dreamer, désolé de t'apprendre que l'énigme n'est pas une statue, ni religieuse ni autre, il s'y trouve de très jolis rochers naturels, dans cette région qui
ressemblent à des statues faites rien que par la nature, c'est un indice disons; de proximité, car si vous les trouvez vous êtes dans la bonne zone de recherches  study!! !!

Bonne route à vous et à tous les membres de TSGE aussi bien sur et A+++ Jean-Jacques  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:07

Bonjour jmst,  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Bonjour 

Ce circuit n'est à même pas 100 m. de hauteur, plus proche de l'Atlantique que de l'Espagne qui devrait être à 50 Km. de l'énigme. qui est de plus à; accroche toi bien,
pas à un guidon c'est pas un circuit de course que tu dois chercher  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Non

L'énigme est :

A 1431m. de hauteur pour l'image SV ou tu dois encore monter les pavés à pied c'est bien aussi car les pavés faut connaitre  Very Happy !! !!

Bonne route à toi et prend plutôt la voiture, enfin c'est comme tu le sent, c'est à toi de voir, la montagne, même à cette hauteur (- de 2000m.) tu sais ce que c'est  Bien !! !!

A+++ Jean-Jacques  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 20:45

- Serra da Estrela Salut
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:48

Bonsoir Thecloclo01,  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Bonjour 

"Serra da Estrela", très bien!! C'est la bonne région, à 50 km. de l'Espagne et tu es à la hauteur  Exclamation
Très bonne route à toi et A+++ Jean-Jacques  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 EmptyVen 20 Déc 2013 - 0:09

Bonsoir jmst,  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Bonjour 

Tu n'es à pas 1O km. de l'Espagne là, et à passé 150 km au Nord de l'énigme  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Non
Redescends un peu,...beaucoup même par la route, passé 150 km vers le Sud (pour un Bird  -riiire- ) et là est l'énigme  Smile !!

Bonne route et bonne nuit à toi et à tous, les routes ne sont pas très éclairées là ou tu vas aller et les virages sont dangereux,
c'est très bien à moto en sachant se retenir, ne mets pas la poignée dans le coin, surtout de nuit, autrement c'est  Bien  comme région !! !!

A+++ jean-Jacques  Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les énigmes de Cramion (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Les énigmes de Cramion (4)
» CRAMION est décédé. Le Forum est à nouveau endeuillé.
» Les énigmes de Cramion (février-juin 2012)
» Enigmes..
» [Jeu] Les énigmes de pompierpro.
Page 15 sur 49Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 32 ... 49  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Les Nouveaux Défis-
 
 
Sauter vers: