PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Les énigmes de Cramion (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 29 ... 49  Suivant
AuteurMessage
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 EmptyVen 11 Oct 2013 - 7:07

Premier indice : toutes les frontières se trouvent en Europe. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 EmptyVen 11 Oct 2013 - 7:32

Bonjour cramion, Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Bonjour 

Cà c'est un bon indice, on s'y retrouve plus facilement et je pense bien reconnaitre le pont placé en 6ème position alors Smile !!

C'est bien le pont entre la France et la Belgique situé entre les deux villes de Warneton non !!

Coordonnées :

50°45'5.54"N 2°57'1.69"E

Je suis favorisé car c'est dans ma commune qu'il se situe, espérons que pour les autres membres ça soit aussi aisé Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Ch_ais_p 
Bonne route à eux et a toi aussi bien évidemment et A+++ Jean-Jacques Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 EmptySam 19 Oct 2013 - 13:54

Bien trouvé, Jean-Jacques, c'est en effet le pont-frontière entre la Belgique et la France sur la Lys à Warneton.
Tu te places en tête du classement et tu risques de le rester au vu du "grand enthousiasme" déclenché par cette énigme... 

Un indice pour le pont n° 1 : La forêt de part et d'autre de l'eau (qui n'est pas un fjord) devrait vous donner une idée de la latitude à laquelle il se situe.

Indice pour le pont n° 2 : Ce pont forme aussi la frontière entre la Tornédalie et l'Övertornea. Laughing 

Indice pour le pont n° 3 : Memele. 

Ce sera suffisant pour aujourd'hui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:55

Excellentes réponses Jmst ! Te voilà donc en tête du classement de l'énigme avec 2 points contre 1 pour Jean-Jacques. Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Bon 

Je précise que le pont n°2 joint la Finlande et la Suède en enjambant le rivière Lampssuvanto tandis que le pont n°3 passe de Lettonie à la Lituanie en traversant la Memele. 
Non loin de cette frontière, côté letton, il y a un bled du nom de Barbele (peut-être un ancien goulag soviétique... Laughing). Du côté lituanien, le village s'appelle Germaniskis, sans doute une station de sport d'hiver réservée aux allemands. -riiire- 

Un indice supplémentaire pour le pont n° 1 : Au fond de l'image, c'est la mer.
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:17

Exact, Jmst, c'est le pont-frontière entre la Suède et la Norvège. Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Bon Tu mènes 3 à 1 (Jean-Jacques).

Un indice pour le pont n°4 : Les villages de part et d'autre de cette frontière ont presque le même nom, Val.a et Val.a  Very Happy 

Indice pour le pont n°5 : Le noeud du problème.

Indice pour le pont n°7 : 

Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 2013-139
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 EmptyMer 23 Oct 2013 - 7:24

Indices supplémentaires :
Pont et frontière n°4 : Dans les pays baltes
Pont et frontière n°5 : Plats pays (qui est le miennnnnnnnn)
Pont et frontière n°7 : Les voitures roulent à gauche (faut tout vous dire !) 

Je vous rappelle que tous ces pays se situent en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo82
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Ludo82

Masculin Vierge Nombre de messages 2616
Age 51
Localisation Montauban

Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:15

Bonsoir à tous,

Comme les défis classiques sont en repos en ce moment Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Ch_ais_p, je viens participer à ce défi très sympa.

Le pont 4 se situe au point 57°46'46.56"N  26° 1'36.67"E entre les villes de Valga et Valka.
Il se trouve à la frontière de l'Estonie et de la Lettonie.

Le pont 5 se situe au point 51° 5'34.22"N  5°47'54.12"E entre les villes de Maaseik et Roosteren.
Il se trouve à la frontière de la Belgique et des Pays-Bas.

Le pont 7 se situe au point 54°49'53.09"N 7°28'51.22"W entre les villes de Lifford et Strabane.
Il se trouve à la frontière de l'Irlande et de l'Irlande du Nord.

La suite au prochain numéro ...
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:27

Tout cela est parfait Ludo. Bien 
Te voilà en tête, ex-aequo avec Jmst, avec 3 points pour 1 point à Jean-Jacques.

Indice pour le pont n°8 : on passe d'un pays de langue latine à un pays ...de langue latine.
Indice pour le pont n°9 : même indice que le n°8 mais j'ajoute qu'on parle la même langue de part et d'autre du pont.
Indice pour le pont n°10 : On traverse le Danube (he he he, il est très long).

Je précise qu'il n'y a pas deux fois les mêmes frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo82
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Ludo82

Masculin Vierge Nombre de messages 2616
Age 51
Localisation Montauban

Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:47

La suite :

Le pont 8 se situe au point 41°57'3.97"N 8°44'45.55"W entre l'Espagne et le Portugal.
Dommage j'ai commencé à explorer cette frontière du Sud vers le Nord ...

Le pont 9 se situe au point 43°20'38.75"N 1°45'39.88"W entre la France est l'Espagne.
Bien vu le coup de la langue commune ;-)

Le pont 10 se situe au point 47°47'42.43"N 18°43'49.59"E entre la Hongrie et la Slovaquie.

Je vais essayer de chercher les 3 derniers sans indices ...

Bonne fin de week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo82
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Ludo82

Masculin Vierge Nombre de messages 2616
Age 51
Localisation Montauban

Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:05

La suite de la suite :

Le pont 11 se situe au point 48°34'25.53"N 7°48'6.08"E entre Strasbourg et Kehl à la frontière entre l’Allemagne et le France.
J'ai galéré sur celui là car mon Google Earth n'affichait pas de Street View à cette endroit mais la vue Google Earth me donnait toutes les infos pour valider le bon endroit.
Validé par navigateur et Street View.

Le pont 12 se situe au point 55°34'13.78"N 12°50'56.70"E entre la Suède et le Danemark.
Je n'ai pas trouvé le point exact car le pont est très long (8 km) et mon Street View me joue des tours (voir pont précédent).

Le pont 13 se situe au point 52°20'53.05"N 14°33'20.67"E entre l'Allemagne et la Pologne.


J'ai pris beaucoup de plaisir (et de temps lol) à jouer à ce défi.
Je pense qu'il va m'inspirer pour vous proposer d'autres ponts dans un futur proche ...
Merci à toi Cramion.
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 EmptyLun 4 Nov 2013 - 5:57

Eh bien, voilà une énigme rondement terminée par Ludo qui l'emporte haut la main avec 9 réponses trouvées sur 13.Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Victoire 

A toi la main !
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:08

En attendant l'énigme de Ludo, je vous en propose une toute simple. 
Vous connaissez sans doute mes "tridges" (sinon voyez ici) que je vous soumet de temps à autre.
Il y en a un (en fait une passerelle piétonnière) à l'aéroport international de Dusseldorf. Trouvez-le. Very Happy
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:48

Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Bonjour 

c'est une passerelle pour piétons ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Ludo82
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Ludo82

Masculin Vierge Nombre de messages 2616
Age 51
Localisation Montauban

Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:06

Je pense que c'est juste un aiguillage pour le tram ton lien, jmst.

Par contre que pensez-vous de cette structure en construction ?

Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Tridge10
51°16'46.52"N 6°46'8.41"E
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 EmptyMer 6 Nov 2013 - 7:41

Ludo, une fois de plus, a parfaitement raison. Ce que nous montre Jmst n'est qu'un aiguillage du train suspendu de l'aéroport de Dusseldorf et ce que lui nous montre est bel et bien le "tridge" en construction qui permet aux passagers de quitter le terminal vers les parkings ou les locations de véhicules (ou l'inverse évidemment). Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Victoire Ludo.
L'imagerie google earth date de 2009 tandis que "street view" date de 2008 (où le tridge n'apparaît pas du tout).
Je vous montrerai les photos lorsque l'hébergement d'images de TSGE fonctionnera à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les énigmes de Cramion (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Les énigmes de Cramion (4)
» CRAMION est décédé. Le Forum est à nouveau endeuillé.
» Les énigmes de Cramion (février-juin 2012)
» Enigmes..
» [Jeu] Les énigmes de pompierpro.
Page 9 sur 49Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 29 ... 49  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Les Nouveaux Défis-
 
 
Sauter vers: