Future Maison de la Culture Bourges Cher 47°04'38.71''N 2°23'56.18''E
La nouvelle Maison de la Culture, construite entre la place Séraucourt et la rue Jean-Bouin, aura une plus grande superficie et un équipement plus attractif.
La Maison de la Culture va donc changer d'air. Sa migration de la place Séraucourt à la rue Jean-Bouin (notre édition d'hier) va lui donner un visage différent ce celui qu'on lui connaissait jusqu'à présent.
La Maison de la Culture, qui devrait être opérationnelle à la fin de l'année 2017, sera plus grande que l'actuelle. « Elle comprendra une superficie comparable à celle du conservatoire, soit environ 7.000 mètres carrés, indique Philippe Gitton, adjoint au maire chargé de la culture. La précédente en comprenait moins de 4.000. »
Deux salles de cinéma
La future Maison de la Culture devrait être également mieux adaptée pour recevoir le public. Les salles de spectacle, situées au rez-de-chaussée, seront facilement accessibles. Un étage abritera les locaux administratifs. L'entrée technique sera située du côté de la rue Jean-Bouin.
La structure sera en mesure de recevoir des spectacles de grande ampleur. Elle possédera deux salles de spectacle dont une ayant une capacité de neuf cents places. La future MCB abritera également deux salles de cinéma, contre une jusqu'à présent.
L'environnement de l'emplacement de la nouvelle Maison de la Culture ne devrait pas être bouleversé par cette nouvelle arrivée. « Il n'y a aura aucune incidence sur le stationnement de la place Séraucourt », assure Philippe Gitton.
Il n'y aura en revanche plus de skate park dans ce secteur. Jugé obsolète et pas assez grand, il déménagera prochainement. Une décision qui, selon la municipalité, est antérieure à la décision d'implanter la nouvelle Maison de la Culture à cet endroit.
Source