Cela va de mal en pis chez google earth.
Non seulement, ils nous ont affublé la terre d'un masque vert qui détruit tout contraste (pour soit-disant uniformiser les couleurs de notre planète vue de loin) ou jaune (déserts) ou rouge (Australie) mais en plus, maintenant, ils ont adapté le même système aux images d'archives (obtenues avec l'outil temporel). Il n'y a donc plus moyen, en certains endroits de la terre (dont une grande partie de la Belgique) de percevoir des détails perceptibles auparavant, excepté si on remonte le temps jusqu'en 2004.
Preuve par l'image :

50°29'25.13"N 4°24'31.76"E
La partie haute de l'image satellite est masquée en vert, tandis que la partie basse semble normale. C'est flagrant.
Mais si l'on remonte dans le temps, en 2009, cela donne ceci :

Hier, en remontant dans le temps d'un cran, on obtenait une image "ancienne" mais correctement contrastée, aujourd'hui elle est à peine utilisable.
Pareil si l'on remonte d'un cran supplémentaire dans le temps, en 2007.
Il faut remonter en 2004, presque 10 ans, pour avoir un image regardable... mais vieille :

C'est une véritable catastrophe, une déchéance, une honte pour une compagnie qui se veut "à la pointe" dans le domaine cartographique online.
Subissez-vous les mêmes désagréments chez vous ?
En cherchant sur google, rien, à croire qu'ils censurent les infos à ce propos.
Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, je suis furieux car il m'est impossible de poursuivre mes "recherches" tant que le problème n'est pas réglé.