Sujet: Statue à Bau-Bau sur l'île de Buton en Indonésie. Mer 21 Nov 2018 - 22:04
Bonjour,
Je suis à Bau-Bau, à Bau-Bau et aux alentours de la ville se trouve l'ethnie des Buton car Bau-Bau était la capitale du royaume de Buton.
Devant une Belle statue qui pourrait faire penser à une pub sur un chocolat mais dans ce cas, ce doit être de l'eau Il n'est pas écrit dessus...
5°27'30.02"S122°36'10.63"E
Justement, afin de sauvegarder leur langue (le cia-cia), ces derniers ont choisi en 2009 l'alphabet coréen (hangeul) comme écriture Le nom de la langue provient du mot cia, qui veut dire « non » donc (le non-non)
Comprenez que cette initiative ait été abandonnée, car, de plus, elle ne respecte pas la loi indonésienne stipulant que toutes les langues doivent être retranscrites via l'alphabet latin pour préserver l'unité nationale !! !!
A se demander comment je demanderai ma route vers La Elangi, la forteresse du palais de Buton (Benteng Keraton Buton)
Mais c'est une autre histoire de nomade hors des sentiers battus ...
A+, Jean-Jacques
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 68 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Statue de Rory Gallagher à Ballyshannon en Irlande !! !! Lun 26 Nov 2018 - 23:13
Bonsoir,
Ballyshannon en irlandais : Béal Átha Seanaidh est une ville du comté de Donegal en République d'Irlande.
Située sur le fleuve Erne, au fond son embouchure, elle se trouve à mi-chemin entre l'océan Atlantique et la frontière entre l'Irlande et le Royaume-Uni, c'est-à-dire environ 5 km de part et d'autre, au milieu du corridor de Donegal. À l'est de la ville, le cours de l'Erne est interrompu par une digue, l'Assaroe Falls, qui forme en amont le lac Assaroe.
La ville de Ballyshannon compte 2 504 habitants dont une personnalité bien connue de tous dans le monde entier.
Un mémorial est dédié à tous les militaires du corps des Marines (United States Marine Corps, USMC) qui
sont morts pour la défense de leur nation depuis 1775.
38°53'25.43"N 77° 4'9.95"W
Cette statue matérialise cette photo dans le bronze réalisée, sur la base du modèle créé par Weldon, par des artisans chevronnés, à la fonderie d'art Bedi-Rassy Art Foundry de Brooklyn, à New York. Son assemblage de 108 pièces différentes et sa finition nécessitèrent près de trois années de travail.
Sujet: Brigitte Bardot - On demenage Jeu 31 Jan 2019 - 21:03
gollum a écrit:
J'avais 11 ans, et j'en étais amoureux...
Brigitte Bardot ...N'aurait-elle pas mérité un post pour elle toute seule??
-
Bonsoir Gollum,
A propos, faut que je te diseBrigitte Bardot On demenage
Enfin elle déménage
Pour ce qui est cassé il y a tout ce qu'il faut ICI
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: STREET VIEW : les sculptures Ven 1 Fév 2019 - 16:30
Salut
Je reviens sur le post de Jean-jacques au sujet de Rory Gallagher , c'est l'un de mes meilleurs souvenir de concert ! Du coup je vais aller faire un tour sur le net pour le ré-écouter ( je vous invite a en faire de même) . Par contre je suis triste de voir qu'il est décédé . Merci Jean-Jacques .
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16881 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: La pomme de Jérusalem - Israël Mer 6 Fév 2019 - 18:20
A Jérusalem (en hébreu, prononcer iérouchelaïm...), ce qu'il reste d'une pomme après un gros appétit!! Sculpture de Claes Oldenburg.
Même Apple n'en revient pas.
31°46'21"N 35°12'14"E
-
Sujet: 'The Awakening' - Washington Ven 8 Fév 2019 - 13:16
Une statue qui semble enterrée dans le sable. Seuls un bras, la tête, une jambe, une main dépassent.
Au sud de Washington, dans un port.
The "Awakening" (l'éveil) est l’œuvre de J. Seward Johnson Jr.
38°47'06.40"N 77°01'02"W
Edit: En fait, ensemble constitué de 5 morceaux en aluminium, déplacé en plusiaurs endroits depuis sa création en 1980.
Il y a des photos sur le Net à Rome, Syracuse et ailleurs.
-
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: STREET VIEW : les sculptures Sam 9 Fév 2019 - 11:31
Salut
Bien que cette œuvre prenne de la place sur cette petite plage j'aime bien en plus une partie fait de l'ombre !
Sujet: "Whirl" de Zaha Hadid - Hong Kong Mer 20 Fév 2019 - 11:12
Une sculpture d'une femme, Zaha Hadid, qui a été une très grande architecte et sculptrice, décédée en 2016 à Miami.
Son œuvre est colossale, son style très personnel, et son génie sans limite. (enfin, c'est mon avis...)
Ici, peu mise en valeur par S.V., sa sculpture "Wirl" à Hong Kong.